Comment sait-on si c'est un faux trvail ?

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:24
Salut les filles, Cela fait 2 jours que je pense avoir des contractions irrégulières en me couchant. ça me fait mal et mon ventre est dur. Hier cela a bien duré 1 heure mais en même temps j'avais des coliques mais impossible d'aller aux toilettes. Comment reconnait-on un faux travail ? De plus, j'ai parfois du mal à respirer. Cette nuit je n'ai fais que des cauchemars et je me suis réveiller en ayant faim ! Merci de votre aide, Je trouve ça très désagréable pour ma part et vous que faites-vous dans ces moments là ? Bonne journée !
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:30
[quote:bbbd9b1c6d="cekiki"]Salut les filles, Cela fait 2 jours que je pense avoir des contractions irrégulières en me couchant. ça me fait mal et mon ventre est dur. Hier cela a bien duré 1 heure mais en même temps j'avais des coliques mais impossible d'aller aux toilettes. Comment reconnait-on un faux travail ? De plus, j'ai parfois du mal à respirer. Cette nuit je n'ai fais que des cauchemars et je me suis réveiller en ayant faim ! Merci de votre aide, Je trouve ça très désagréable pour ma part et vous que faites-vous dans ces moments là ? Bonne journée ![/quote:bbbd9b1c6d] coucou!! tout comme mon uterus,le tien commence le travail,ce sont des contractions irrégulieres,ce qui est le faux travail,une sensation de regle permanente 10 fois plus intenses que le normale,mais espacé sur une heure ou deux,c'est un travail de l'uterus banl a notre stade de grossesse,tu peux le soulager avec un bain chaud!! un vrai travail ca va etre de tres fortes douleurs prenant du bas du ventre en remontant vers le haut,10000fois plus intenses,elle vont etre regulieres,continuelles jusqu'a ce que le col se dilate entierement...voila!! consulte quand meme,on dit que des contractions douloureuses,modifie le col biz alex
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:34
[quote:d2998a1dce="Axelle0604"][quote:d2998a1dce="cekiki"]Salut les filles, Cela fait 2 jours que je pense avoir des contractions irrégulières en me couchant. ça me fait mal et mon ventre est dur. Hier cela a bien duré 1 heure mais en même temps j'avais des coliques mais impossible d'aller aux toilettes. Comment reconnait-on un faux travail ? De plus, j'ai parfois du mal à respirer. Cette nuit je n'ai fais que des cauchemars et je me suis réveiller en ayant faim ! Merci de votre aide, Je trouve ça très désagréable pour ma part et vous que faites-vous dans ces moments là ? Bonne journée ![/quote:d2998a1dce] coucou!! tout comme mon uterus,le tien commence le travail,ce sont des contractions irrégulieres,ce qui est le faux travail,une sensation de regle permanente 10 fois plus intenses que le normale,mais espacé sur une heure ou deux,c'est un travail de l'uterus banl a notre stade de grossesse,tu peux le soulager avec un bain chaud!! un vrai travail ca va etre de tres fortes douleurs prenant du bas du ventre en remontant vers le haut,10000fois plus intenses,elle vont etre regulieres,continuelles jusqu'a ce que le col se dilate entierement...voila!! consulte quand meme,on dit que des contractions douloureuses,modifie le col biz alex[/quote:d2998a1dce] Merci Axelle0604, c'est sympa de me répondre aussi rapidement ! Alors effectivement c'était un faux travail ! Qu'est ce que ça doit être les vraies contractions parce que déjà celle-çi je les trouve pas très sympathiques... Je verrai si je continue a en avoir le soir je prendrai RDV. Merci beaucoup ! D'autres expériences ???
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:46
tout comme axelle l'a dit: les contractions de faux travail sont moins douloureuses, le jour J tu sentiras la difference
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:53
Bonjour! On m'a conseillé de prendre un bain chaud et relaxant... Si c'est un faux travail, ça devrait te soulager et tes contractions devraient diminuer en intensité ET en fréquence. Si par contre, le travail a vraiment commencé, un bain chaud peut te faire du bien (diminuer la douleur) mais tes contractions sernt toujours très fréquentes. En tous cas; si tu n'es pas sure, il vaut toujours mieux aller à la maternité pour vérifier! En tous cas, le 'truc' du bain a très bien marché pour moi. J'avais des contractions très régulières et de plus en plus rapprochées mais pas vraiment douloureuses... Après un long bain chaud (1/2 h) elles étaient toujours présentes mais toujours pas très douloureuses. Je suis partie à la maternité vers 2h du matin et notre petite fille est née à 10h. Tous ça pour dire qu'au début du travail, la douleur dépend d'une personne à l'autre et que moi, je me suis plus basée sur la régularité (tous les 1/4h, puis toutes les 10 min, puis, toutes les 5 min, puis départ pour la maternité!) Prend patience et beaucoup de bonheur avec ton petit bout!
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:29
:P vendredi soi sui partie à la mater ca jpenC kecT le moment contractions régulires et ki faisé mal tt compte fé cT pas ça si c du faux travail si tu prend 2 spasfons et ke la douleur s'atténue c ke c pas le moment Bisous
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 13:53
Et on fait comment quand on n'a pas de baignoire? lol !! je lis çà souvent comme conseil: prendre un bon bain, et à chaque fois ça me tue parce que je n'ai pas de baignoire ... :( mais bon avec une bonne douche on peut se soulager aussi. en dehors de la douleur, moi je mise plutot sur la régularité des contractions. De toute façon ça ne va qu'en augmentant et c'est régulier. Donc rien que çà, si au bout de deux heures, tu as des contractions toutes les 5 minutes, que ton ventre se durcit, que le paracétamol ou spasfon ne fait rien, et surtout que ça ne se calme pas, alors c'est le vrai travail. 8)
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 14:46
Hello! Moi non plus, je n'ai pas de baignoire :D Alors, j'avais demandé à la sage femme comment faire. Elle m'a conseillé de mettre un chaise en plastique ou un tabouret dan sla douche pour être bien assise contre le mur de la douche et puis de prendre une bonne douche chaude de détente aussi longue que tu le souhaites. Etant donné que j'ai souven tpleins de contractions, je le fais et c'est vrai que ça marche bien. Une fois aussi, j'avais mis une bouillotte (pas brulante non plus) sur mon ventre (à la même temp qu'un bian chaud) et ça m'avait bien soulagée... Voilou! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.