Jour J et toujours rien !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 12:51
Salut les filles, DPA ce jour et BB1 ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez... Mercredi j'avais RDV chez mon gygy qui m'a fait un décollement des membranes pour accélérer les choses... J'ai eu trop mal mais en même temps, je suis sortie de son cabinet avec le col ouvert à 1 doigt. L'après-midi même je devai me rendre à la maternité pour un monitoring de 30 min... mon p"tit loulou se porte bien et pas de contractions !!! Alors la sage femme me redonne un RDV hier matin... Et rebelotte, monitoring OK et vérification du col. Mais là la sage femme me dit que ça travaillait mais doucement... col toujours ouvert à 1 doigt seulement et pas de contractions !!! Pfff !!! Pourtant j'avais espoir que le travail allait bientôt commencé puisque jeudi j'ai perdu une partie du bouchon muqueux (+ encore 1 peu hier) même si je sais que cela ne signifie pas forcément un accouchement imminent ! Du coup je dois retourner à la mat' ce dimanche pour refaire un contrôle et si il n'y a pas d'évolution d'ici là, mon gygy souhaite déclencher l'accouchement mardi... :cry: J'aimerai tellement éviter le déclenchement et que le travail se passe le + naturellement possible ! Je fais de longues marches, escaliers, ménage,... pour tenter d'accélérer les choses mais rien y fait !!! J'angoisse un peu pour ce déclenchement... alors j'espère vivement que mon fils se décide à temps !!! Y'a-t-il d'autres mamans ou futures mamans dans ce cas ? Ai-je encore une p'tite chance pour accoucher "normalement" sans déclenchement ? J'ai besoin de me rassurer... Voilou, bonne continuation à vous toutes. A +
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 13:08
Oui, oui il est possible que tu accouche naturellement! J'ai eu mes premiéres contractions a J+2 et j'ai eu la chance d'accoucher sans déclenchement!!! Ne perd pas espoir.... Bon courage Bonne journée
solidago 5 messages
solidago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 19:44
j'ai accouché à J+5, on devait provoquer le lendemain... pas de stress, il viendra quand il sera prêt. Je sais que c'est long les derniers moments, mais comme on dit, il se fait une beauté... je dois accoucher du 2ème le 25, mon col se ramollit, mais toujours rien non plus.. alors j'attends. La patience est une grande vertu.... Bon courage
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 20:06
Coucou, Oui garde espoir ! En même temps dis-toi que s'il te le déclenche tu seras prêtes, tu sauras à quoi t'attendre ! Idem pour moi, je suis à J-15 et lors de ma dernière visite mon gygy m'a dit d'appeler la veille du jour J pour prendre RDV. J'aimerai bien que ca se passe comme ça, au moins je me dis que je pourrai me préparer tranquillement (prendre une douche, m'épiler le maillot ...) Après c'est sur que s'il ne me le déclenche pas ce jour là, j'en serai quand même un peu plus sur mon état ! Alors que perdre d'un coup les eaux ou d'avoir comme ça des contractions ... Voilà ça n'est que mon avis ! Bonne soirée et bon courage pour demain !
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 20:22
coucou j ai ete declancher a j+3 pour ma fille et sa c est super bien passer mnt c est vrai que j aurai bien voulu qu elle vienne le plus naturellement possible mais bon le fet de savoir que je l aurai du coup plus vite pres de moi me rejuissais vu qu on a prevu le declanchement une semaine avant comme sa si elle venais d elle meme bin elle venais et ds le cas contraire on la provoquais mnt j avais entendu le declanchement sa fais plusss mal ect... pour ma part je pense ne pas avoir souffert plus qu une autre voila gros bisous et j espere que ton pti bout viendra vite :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 20:28
Ce qui m'inquiète le plus dans le déclenchement, c'est la douleur. Que ce soient sage femmes, mamans, gynécos, tous disent que c'est plus douloureux. Donc pour un premier bébé, ça fait peur. Du coup, si c'est déclenché, est ce que c'est plus rapide le travail, notamment pour un premier bébé ou ça ne change rien?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 20:33
pour moi en fet on ma mis une gelule dans le vagin a 7h du mat' puis le baxter avec le produit a 10h00 les cntraction etais supportable alors que j etais deja ouverte a 3' j avais les contractions ds les reins puis j ai demander la peri qui n a pas fonctioner de suite pfffff je n ai pas tellement eu mal pour etre franche car ds la chmabre a coter sa hurlais ! moi pas lolll j ai accoucher a 16h35 donc sa ete vite quand meme je trouver le travail a vraiment commencer vers 14h enfin les douleurs puis avec la peri sa ete mieu quand on ma rajouter 2 fois du produit franchement pour moi sa ete vite mais une femme n est pas l autre yen a ki dure plus longtemps alors quelle sont pas declancher j espere que sa viendra naturellement mais si tu dois l etre ne te tracasse pas sa ira
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 20:50
C'est quoi cette gélule , et le baxter?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 20:53
gelule pour ramolir le col , baxter c est le produit qui provoque mais je sais pas comment sa s appelle je sais juste car sa provoque le travail et pour te dire la sage femme est venu 4 fois dans la chambre car elle voiais mes contraction enorme et je n avais pas si mal vu qu a ce moment la j avais pas encore demander la peri :wink: mnt c est vrai une femme n est pas l autre j espere t avoir un peu eclairer
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 20:55
Merci pour les infos. :D
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 20:42
Salut les filles, Tout d'abord merci pour vos réponses... Ca redonne un peu espoir de me dire que BB se décidera peut-être avant le déclenchement ! Ce matin (à J+1 donc), j'ai du me rendre à nouveau à la maternité pour un contrôle... BB va super bien (et c'est bien là l'essentiel) mais depuis vendredi aucune évolution !!! Col long ouvert à 1 doigt et toujours pas de contractions... Du coup, mardi 7h30 je suis attendue à la maternité pour pose du gel à 8h00 qui je l'espère va ramollir le col sinon on recommence à 14h00... Comme le dit cekiki, c'est vrai que le fait d'être déclenchée c'est peut-être moins stressant puisque on sait à quoi s'attendre mais j'aimerai quand même ressentir mes 1ères contractions et perdre les eaux 'naturellement" avant mardi !!! Maintenant j'me dis que si BB ne pointe pas le bout de son nez "naturellement" avant mardi c'est qu'il se fait tout beau pour notre "rencontre" et que au pire, mercredi (puisque ça peut être long entre mon entrée à la clinique et sa naissance) j'aurai mon bout de chou dans les bras !!! J'vais encore faire du ménage, de la marche,... on sait jamais cette fois ça stimulera BB !!! :lol: (bon y'a encore les câlins mais le futur papa n'ose pas trop !!! et ce depuis déjà plusieurs semaines alors j'vous laisse imaginer son état d'esprit à J+1 lol) j'vais le travailler au corps ce soir, avec un peu de chance il changera d'avis !!! mdr A + Biz
alexandrac89 63 messages
alexandrac89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 07:54
Salut a toi, Et bien oui, tu n'es pas toute seule, moi aussi je depasse le terme aujourd'hui je suis a J+1... J'ai affreusement peur du declenchement car je n'ai pas droit a la péri et parait-il que c'est bcp plus douloureux ... J'ai été allité au 6ème pour risque d'accouchement prématuré... Depuis que j'ai arrêtée le traitement et bien plus de contraction ou du moins elle n'agissent plus sur le col... Merci la vie... Et pourtant dieu sait comme je suis impatiente de tenir mon petit bonhomme dans les bras ... depuis le temps qu'on l'attend et qu'il se fait beau ... il va faire des ravages ... Tiens nous au courant de la suite des evenements... Moi rdv aujourd'hui 14h chez gygy, monito, visite du col et ensuite on decidera d'une date pour le fameux declenchement... Biz et courage aux futures mamans ... Biz Biz
mamour1905 15 messages
mamour1905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 13:45
coucou, Vous n'etes pas seule les filles moi aussi je suis a J+1 aujourd'hui ... moi je ne sais pas si on me le declenche ou pas mais j'ai rdv a la mater mercredi j'en serai plus .... bon courage a toute ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.