Posté le : 11-07-2008 à 15:44
Salut,
Ma grande soeur acccouche toujours 'en retard'... (Elle a 5 filles, donc je pense qu'on peut dire toujours.)
Pour la dernière, elle a pris un traitement homéopathique pour préparer l'accouchement. Elle m'a dit que ça l'avait aidée... Tu peux toujours te renseigner chez un pharmacien; Les médecis, d'habitude, n'aiment pas trop l'homéopathie!
Moi, je ne sais pas parce que c'est seulement ma deuxième grossesse et on dirait que j'ai des bébés plutot pressé!
Si tu en as mare des questions du style'toujours pas là?' Tu peux laisser un message sur le répondeur 'Eh non, il n'est pas encore arrivé mais nous vous donnerons des nouvelles, c'est promis!
Pour la date d'accouchement, c'est juste une question de statistique. En fait, il parait que le plus probable c'est 40,5 SA. Alors, pour éviter les virgules certain prennent 40SA et d'autres 41SA! Il parait qu'une naissance est 'statistiquement' dans les normes entre 38 et 42SA!
Je te souhaite un accouchement naturel et beaucoup de bonheur avec ton petit bout!