Est ce normal?

Discussions

Auteur
celine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:10
Sallut a toute, Je suis enceinte de 40 semaines et je n ai toujours rien meme pas une petite ouverture. Mon gyneco ma dit qu'il ne pouvait rien faire,le pire c'est qu'il part en vacance pendants 3semaines,comment va ce passer l accouchement sans la personne qui ma suivit depuis le debut, je stress vraiment. Si vous avez des conseil merci ils sont les bien venu.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:20
[quote:5ed894d745="celine05"]Sallut a toute, Je suis enceinte de 40 semaines et je n ai toujours rien meme pas une petite ouverture. Mon gyneco ma dit qu'il ne pouvait rien faire,le pire c'est qu'il part en vacance pendants 3semaines,comment va ce passer l accouchement sans la personne qui ma suivit depuis le debut, je stress vraiment. Si vous avez des conseil merci ils sont les bien venu.[/quote:5ed894d745] [color=green:5ed894d745]Salut, Tu sais ça ne veut rien dire quand le col est modifier avant ou bien fermé! La situation peut changer d'une heure à l'autre !!! Je ne sais pas si tu es suivi dans le public ou le privé, mais généralement, si tout va bien ce sont les sage-femmes qui font les accouchements, et elles tel au gygy si pb... Je ne crois pas qu'il y ai bcp de femmes qui ont eu leur gygy le jour J !!! Ne stresse, ça ne sert à rien !!! Ton gygy ,n'est pas la seule personne sur terre a savoir faire les accouchement et puis ils aurront ton dossier med ! C'est pas parce que ton gynéco te suivait que l'accouchement aurait été mieux !!![/color:5ed894d745]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:38
je trouve que c'est normale que tu sois inquiète... meme s'il n'y a pas vraiment de raison ;) en effet, les sage femmes de la maternité ou tu accouches sauront faire face à ton accouchement, et s'il y a un problème, elles appeleront l'obstetricien de garde, comme c'est le cas dans la plupart des maternités. Bien sur, si tu accouches en clinique c'est peut etre différent: si tu avais prévu d'accoucher avec ton gynéco, il faut lui en parler car lui seul saura t'expliquer comment cela se passera "sans lui". As tu visité la maternité? Car si tu connais l'équipe et les locaux, normalement, ca devrait te rassurer. Tu ne seras pas complètement dans l'inconnu le jour J :) Ne t'inquiète pas, et profite des derniers jours de ta grossesse! Car col fermé ou pas, le bébé sortira... d'une manière ou d'une autre!
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 19:39
Coucou Tu sais un gygy ça doit faire dans les 45 - 50 heures par semaine, une semaine ça compte 168 heures. Même si ton gygy ne partait pas en vacances, ça ne te laisserait qu'une chance sur trois de l'avoir pour l'accouchement. Ne t'inquiète pas, tout est noté dans ton dossier médical, ce n'est pas parce qu'il ta suivi au cours de ta grossesse qu'il t'accouchera mieux que quelqu'un d'autre. Allez, no stress! Jessica
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.