Les Mamaouts de la 2eme quinzaine (Page 62)

Discussions

Auteur
100977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:21
Bonjour les futures mamans, je ne viens pas souvent poster mais je viens lire tous les jours ou presque... j'en suis à j-20, je n'en peux plus j'ai des jambes qui ont doublé de volume j'ai l'impression d'avoir des bleus des chevilles jusqu'aux genoux... si quelqu'un a un truc pour soulager... je suis preneuse... je prend du Daflon et je mets de la crème jambes lourdes mustella 9 mois. Pour des jumeaux je pensais franchement accoucher plus tôt... mais bon voilà toujours là peut être que la pleine lune de vendredi va me donner un coup de pouce... Bon courage à toutes!!!!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:22
[quote:dadf3c78ab="Audrey et Yohann."][quote:dadf3c78ab="Axelle0604"]coucou les filles!!! nuit de !!! egalement,comme cgilg! :x nadia :arrow: non toujour ps accouché!!!mais grosse contraction qui fait mal!! feerose :arrow: contente de te voir?je me posais des questions!!!! pamela :arrow: je ne sais pas si nos bébés d'amour s'attenderont!!!on verra bien... audrey :arrow: j'espere que ca va? letty :arrow: c'est super si ton infirmier ete doux,tous ne le sont pas!! j'embrasse paloma et elomars,est ce que vos bidoux vont bien? morgane :arrow: comment vas tu aujourd'hui?oui tes reponses m'ont fait beaucoup de bien!!e t'en remercie,je suis plus tranquille,puis elle sera battante comme sa maman,telle mere,telle fille!! :lol: une QUESTION:EST CE QUE QUAND VOUS PERDEZ DES PERTES BLANCHES ELLES SONT TRES LIQUIDE AU POINT QUE CA COULE SUR VOS JAMBES? car moi c'est ce que ca me fai!!je voudrais pas retourner a la mater pour rien[/quote:dadf3c78ab] [color=violet:dadf3c78ab]Oui ça va bien merci et toi? pour ta question: non. :arrow: Nadia, merci. :wink: [/color:dadf3c78ab][/quote:dadf3c78ab] oui ca va!!malgres les contractions,puis ce truc qui coule!! :? tant mieu si ca va,car hier tu avait l'aire enervée,je n'ai pas suivi c'est pour cela
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:25
[quote:b4009de285="genejumeaux"]Bonjour les futures mamans, je ne viens pas souvent poster mais je viens lire tous les jours ou presque... j'en suis à j-20, je n'en peux plus j'ai des jambes qui ont doublé de volume j'ai l'impression d'avoir des bleus des chevilles jusqu'aux genoux... si quelqu'un a un truc pour soulager... je suis preneuse... je prend du Daflon et je mets de la crème jambes lourdes mustella 9 mois. Pour des jumeaux je pensais franchement accoucher plus tôt... mais bon voilà toujours là peut être que la pleine lune de vendredi va me donner un coup de pouce... Bon courage à toutes!!!![/quote:b4009de285] coucou!! le seul conseil que je peux te donner par rapport au volume de tes jambes,c'est de te coucher les pieds surelevés,ca peut te faire du bien!! tes petits jumeaux veulent rester au chaud!!!comme tu dis peut etre vendredi!!!!
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:33
coucou alex :arrow: pour les pertes qui coulent appelle la maternité car si c'est vraiment liquide çà peut être du liquide amniotique non? vaut mieux les appeler et être sur.çà te rassura et eux ils sont là pour çà :wink:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:33
[quote:0405f17810="Elo63"]Audrey il faut que j'en fasse. Morgane tu as intéret à te reposer car sinon je viens te botter les fesses. Je voulais savoir comment tu avais parlé de ton accouchement à ta fille vu que ça se raproche pour toi? Et pour le truc sur le licol je vois mais le soucis c'est qu'on laisse pas les licols car ça les blesse ils ont la peau fine :roll: donc on essaye ça car à cause des mouches ils ont les yeux tout gonflé et mon male a meme un oeil infecté.[/quote:0405f17810] Oui chef !!!! Je viens de faire un petit somme d'une 1 dans mon canap,tu vois j'obéis :D !!!! Pour expliquer l'accouchement à ma fille,bin je sais pas si j'ai bien fait car j'ai été prise de court.Elle m'a demandé par où sortait le bb, elle croyait que c'était pas le nombril :lol: ,trop mimi,je lui ai dit qu'il sortait pas la moumouille (oui c'est le petit nom qu'elle donne à la foufoune :lol: )quand il n'aurait plus assez de place dans mon ventre.Comme je pensait qu'on me ferait une césarienne je lui en ai aussi parlé en disant que des fois le dr était obligé de faire un trou dans le bidou pour aller chercher le bb et aprés il refermait le trou.Elle m'a demandé si ça faisait mal ja lui ai dit que non car le dr donnait des médoc pour pas avoir mal. C'est un peu trash pour un enfant mais ma fille est déja familiarisée avec les chirurgies elle m'a vu juste aprés des chir avec des tuyaux et des poches qui pendent alors je me suis permise de lui en parler. J'ai aussi profité d'une émission des maternelles où on assistait à une césarienne (on voyait rien de gore,que le visage de la maman et du papa,puis le bb à la sortie),on l'a regardé ensemble et j'ai expliqué en même temps,c'était super car la maman était trés zen et souriait tout du long de l'intervention.Ma fille a ensuite raconté à son père et depuis elle n'en parle plus je pense qu'elle a bien compris et n'appréhende pas.Bon maintenant ma fille a presque 5 ans,si elle avait été plus petite je ne sais pas trop ce que j'aurais dit. Désolée je suis un peu longue dans mes explications :oops: mais ça s'est fait sur plusieurs mois depuis le début de la grossesses,il y a eu plusieurs étapes pour en parler.Tu n'as pas encore eu l'occasion d'en parler avec Hugo? Il te pose des questions ? C'est pas facile de trouver les mots,hugo est un peu plus petit que ma fille je crois,je t'avoue que moi j'ai improvisé sur le moment car je ne m'attendais pas à ce qu'elle en parle si tôt dans la grossesse :? Pour les chevaux,oui moi aussi j'avais peur qu'ils se blessent avec les licols mais non,y a pas eu de soucis mais c'est vrai que certains chevaux ont vraiment la peau fragile,je te comprends et puis nous la période des mouches n'est pas longue et y en n'a pas énormément.C'est vraiment des salop**ies ces bestioles ton pauvre cheval il doit morfler avec du pu dans les yeux,il va apprécier le répis avec le masque.
100977 34 messages
100977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:35
[quote:da300197a6="Axelle0604"][quote:da300197a6="genejumeaux"]Bonjour les futures mamans, je ne viens pas souvent poster mais je viens lire tous les jours ou presque... j'en suis à j-20, je n'en peux plus j'ai des jambes qui ont doublé de volume j'ai l'impression d'avoir des bleus des chevilles jusqu'aux genoux... si quelqu'un a un truc pour soulager... je suis preneuse... je prend du Daflon et je mets de la crème jambes lourdes mustella 9 mois. Pour des jumeaux je pensais franchement accoucher plus tôt... mais bon voilà toujours là peut être que la pleine lune de vendredi va me donner un coup de pouce... Bon courage à toutes!!!![/quote:da300197a6] bonjour Axelle, Merci de ta réponse rapide!!!! je tente aussi les jambes surélevées mais malheureusement l'effet désiré se laisse désirer.... à mon avis mes jambes ne gère plus mon poids... ben je vais croiser les doigts pour vendredi alors... bon courage à toi... coucou!! le seul conseil que je peux te donner par rapport au volume de tes jambes,c'est de te coucher les pieds surelevés,ca peut te faire du bien!! tes petits jumeaux veulent rester au chaud!!!comme tu dis peut etre vendredi!!!![/quote:da300197a6]
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:37
genejumeaux :arrow: pour les jambes qui gonflent comme dit alex il n'y a que prendre notre mal en patience et surélever les jambes le + possible. en effet tes jumeaux veulent rester au chaud.ils y sont bien apparemment :wink: bon pour moi la serpillère est passée. j'ai rendez vous pour épilation des demi-jambes à 13h30.eh oui je commence à me préparer, à me faire belle pour l'accouchement car je voudrai pas ressembler à un yéti si cela doit arriver :lol:
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:37
[quote:1992aa9e01="cgilg"]coucou alex :arrow: pour les pertes qui coulent appelle la maternité car si c'est vraiment liquide çà peut être du liquide amniotique non? vaut mieux les appeler et être sur.çà te rassura et eux ils sont là pour çà :wink:[/quote:1992aa9e01] coucou oui c'est liquide et blanc!!!c'est bizarre! toi tu vasbien?
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:38
[quote:2ddcd184e8="genejumeaux"]Bonjour les futures mamans, je ne viens pas souvent poster mais je viens lire tous les jours ou presque... j'en suis à j-20, je n'en peux plus j'ai des jambes qui ont doublé de volume j'ai l'impression d'avoir des bleus des chevilles jusqu'aux genoux... si quelqu'un a un truc pour soulager... je suis preneuse... je prend du Daflon et je mets de la crème jambes lourdes mustella 9 mois. Pour des jumeaux je pensais franchement accoucher plus tôt... mais bon voilà toujours là peut être que la pleine lune de vendredi va me donner un coup de pouce... Bon courage à toutes!!!![/quote:2ddcd184e8] :arrow: contente de te relire,tes petits loulous ne veulent pas sortir :?: ils sont bien accroché :lol: pour les jambes,moi je me rempli un seau d'eau avec des glaçons et je fais trempette des pieds devant la tv,lorsque l'eau est chaud je la remplace :wink: et comme te dit alex,faut surelever les jambes! :arrow: alex,ça coule sur les jambes :shock: appels la maternité,ne te deplace pas ,peut etre que l'integrité de la poche est compromises,vaux mieux que t'appels pour etre sure :roll:
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:42
oui çà va. je sais pas pourquoi mais je sens que l'accouchement est proche.pourtant je ne sens toujours pas de contractions mais la sage femme m'a dit hier que j'en avait. mes collègues qui m'avaient vu jeudi m'ont dit que bébé est descendu, et c'est vrai je l'ai senti. j'aimerai bien que la pleine lune fasse effet car j'ai hâte comme tout le monde et je suis à 36SA+5jours.tout est prêt :wink: et toi les contractions pas trop dur?
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:45
c'est bizarre que je ne ressente pas les contractions tout de même.j'ai l'impression que je suis la seule +ou - dans ce cas. tant mieux mais çà me fait peur aussi.je pense que les contractions qui déclenchent l'accouchement je m'en rendrai compte, j'espère :roll:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:49
Hello les filles! Je passais faire un petit coucou après une nuit agitée, je me suis couchée à 1heure du mat, réveil à 3 heures, plus sommeil et recouchée de 6h à 10h :? ! mais bon ça va! :arrow: Féerose: je suis trop contente de te revoir sur le fofo, je t'avoue que je m'inquiétais, et je suis passée ce matin pour voir si tu étais là! c'est cool :D !!! :arrow: Nadia: tu vois, je suis la première levée, avant Paloma :D ! :arrow: Morgane et Elo: c'est sûr c'est pas évident d'expliquer l'accouchment, les votres sont encore petits, la mienne à 8 ans , elle comprend bien et avec les bouquins sur le corps, c'est plus simple! :arrow: genejumeaux: bon courage pour la fin de ta grossesse :wink: ! :arrow: Letti: contente que tu aies tjs le moral, y'en a plus pour longtemps avant de voir ta titoune! :arrow: Titia: bon cours de prépa, à la bourre! Bon, aujaurd'hui c'est journée en famille, je vous fais de gros bisous!!!
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:59
:arrow: Bonjour Genejumeaux bienvenue :D .D'abord félicitation pour ta grossesse gémélaire,je ne sais pas quand est ton terme mais chapeau bas d'être arrivée jusque là :) ! pour les jambes lourdes,bin je crois que y a pas énormément de solutions,moi quand j'en peux plus je les douche à l'eau froide ça soulage environ une heure mais ça revient ensuite.Par contre j'ai remarqué que depuis que je suis en MAP et que je reste plus allongée elles gonflent beaucoup moins voir pas du tout certains jours. Si ton terme est au mois d'aout n'hésite pas à venir t'inscrire dans la récap des mamaoûts dans le forum du 8èm mois,je n'y ai pas vu ton nom. bisous,bon courage :wink: :arrow: Alex,tu dois avoir hate d'en finir là vu que tu as mal,courage (je sais que tu n'en manque pas mais ça fait pas de mal un peu de soutient :wink: ).Oui ta fille sera surement une battabte y a pas de doutes d'ailleurs elle a déja fait ses preuves en tenant bon malgrés ces débuts difficiles,je suis sure que tout ira bien. Pour les pertes,je trouve ça bizarre qu'elles soient si liquides,à mon avis ce ne sont pas des pertes blanches,en ce moment j'en ai pas mal et c'est pluôt gélatineux,je pense comme Cgilg,ça fait plus penser à une perte des eaux,vaut mieux vérifier :? .Oh lala ma pauvre tu dois en avoir marre de courrir à la mater,mais bon vaut mieux quand même. Bisous :arrow: Nadia,bonne idée toutes ces photos,ta fille va adorer :D ,la mienne feuillette trés souvent les albums depuis sa naissance,elle adore. Oui,j'ai hate à la délivrance mais surtout celle des sondes et si je suis soulagée assez rapidement j'espère garder bb encore un peu au chaud pour pouvoir profiter qqs jour de ma grossesse sans douleur,ça serait top. :arrow: Céline ton bb sera surement en forme même s'il n'est pas gros.Moi je suis née je faisait à peine 2 kg à terme (bin oui ma mère fumait beaucoup pendant sa grossesse :roll: ) et j'avais la niaque,à 2 mois j'ai chopé la tuberculose et tu vois je suis toujours là :lol: ! Les bb ne sont pas si fragiles qu'ils en ont l'air,y a qu'a voir les grands prémas comme ils se battent et la plupart s'en sort.Je suis sure que tout ira bien pour ton bb,t'inquiète pas :D !
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:00
les filles, j'ai apelé,et ils ne peuvent pas savoir,il faut que j'y aille,dabord je vais manger mac do et apres j'irai j'ai mis des serviettes,parce que le fait que ca coule est vraiment desagreable!! ils vont me faire un test!!! je sais pas trop ce que c'est,en plus pour loik je n'ai pas vue les eaux,puisqu'on m'avait percé la poche...
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:03
:arrow: Alex, ma belle, je me suis rendue compte que je t'avais oubliée! :oops: ! Tu as bien fait d'appeler la mater, au moins tu seras tranquille! après un bon mac, l'attente si y'en a passera mieux :wink: ! La perte des eaux, ça fait un liquide transparent qui coule pendant quand même longtemps, c'est peut être ça, moi j'ai perdu les eaux sur le fauteuil d'accouchement, mais tu sens que t'as pas à forcer, ça coule en continu tout seul! En tout cas, gros bisous, et autant tu accouches de ta donzelle cette aprem!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.