Faut-il se raser avant une cesarienne ?

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 09:19
Ma césa est prévue mardi 15 ... oups ça approche !!! je me demande s'il faut que je me rase les poils pubiens avant ou pas. Il me semble qu'ils le font alors je me dis que je peux le faire seule, tranquille chez moi ... Si oui, pensez vous que la crème dépilatoire est dangereuse ? Merci :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:23
salut oui il faut etre rasée pour la cesarienne, sinon ils te le feront et de ce que j'ai entendu ils le font pas tendrement
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 09:35
salut moi j'ai eu une césarienne pour mon premier et ils m'ont raser, et ça a été , la sage femme a été toute en douceur pour la venu des mes jumeaux, une césarienne va avoir lieu, et je sait que je vais le faire moi même à la crême mais si je n'ai pas eu le temps , je les laisserais volontier le faire bisous
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:26
[quote:66961edd6e="pounkette"]slt alors travaillant dans le milieu médical, je te conseille d'attendre d'etre a la mater où ils te prêteront une tondeuse. il ne faut pas raser au rasoir car ça risque de faire des petits boutons enflammés au moment de la repousse des poils et donc de compromettre la cicatrisation de l'ouverture de la césa. (risque infectieux) . Voilà, si tu a le moindre doute appelle ta mater les sages femmes te le diront. bye bon courage[/quote:66961edd6e] Bonjour, Juste pour rebondir sur la question de notre future maman: pensez vous que la crème dépilatoire est déconseillée?? Merci
maud84 3 messages
maud84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 12:55
bonjour, ma césarienne est prévu jeudi matin ( le bébé ne s'est pas retourné) par contre le docteur m'a dit de ne surtout pas me raser, il s'occuperai de tout. Il préfére le faire eux pour savoir où faire la cicatrice pour qu'éaprés elle soit cachée dans les poils. le mieux c'est que tu appelles la maternité et ils te le diront. attention à certaines crémes épilatoires trop agressives. Bon courage pour la césa.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 13:24
[quote:8a6d81ddbe="roxane71"]Ma césa est prévue mardi 15 ... oups ça approche !!! je me demande s'il faut que je me rase les poils pubiens avant ou pas. Il me semble qu'ils le font alors je me dis que je peux le faire seule, tranquille chez moi ... Si oui, pensez vous que la crème dépilatoire est dangereuse ? Merci :lol:[/quote:8a6d81ddbe] salut moi je serai toi je le ferai car eux il le font a sec c la galere qd sa repousse sa pique donc fait lme toi meme c le mieux a faire bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.