Posté le : 05-07-2008 à 14:45
C'est vrai! On nous a tellement dit "Ho arrivé à 37SA, on peut accoucher quand on veut, le bébé n'est plus prématuré!" C'est vrai, mais chauqe jour de plus passé dans notre ventre, c'est une mine d'or pour lui en plus et pour sa vie future.
Là, il peaufine tout les détails, il prends le maximum de forces pour sa nouvelle vie, sera plus costaud et moins fragile (ça compte quand on cavale ou non sans arrêt chez le pédiatre parce bébé chope tout), s'éveillera plus facilement, s'adaptera plus facilement ect... Bref, c'est petu-être dur à l'heure actuelle (je te rassures, je suis pas mieux actuellement et j'ai un autre bébé devant) mais c'est que du bonus pour notre vie future à tous.
Moi j'ai accouché à J-3 pour ma fille et tout s'est mis en marche d'un coup. Une heure avant je faisais la fête comme une folle avec mes amis... Et d'un coup, perte du BM, 30 min après perte des eaux et contractions +++! Donc tu vois, pas besoin de contracter pendant une éternité avant l'accouchement, ça peut se mettre en marche HOP d'un coup!
Allez courage, après c'est encore autre chose qui nous attends... C'est merveilleux aussi mais c'est super fatiguant!