Desespere!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 09:42
coucou les filles je vais etre maman pour la 3eme fois :lol: mon premier est né à terme 4010 et 53 cm en pleine forme comme je fais de gros bébé mon second a été declenché à 37 SG,3900 pour 52 cm,il a été mis en couveuse pour etre rechauffé puis il s'est avéré quelques semaines plus tard ( peu avant ses 2 mois) qu'il avait une malposition du tube digestif :cry: j'attend ma 3eme avec impatience et malheureusement soit ce sera une cesarienne si elle reste en siege soit un declenchement car elle est prevu plus "grosse" que ses freres :wink: cela ne m'enchante pas car j'aurais aimé que la nature fasse comme bon lui semble :wink: je pense en effet qu'un bébé nait quand il sent qu'il est prét..d'ailleurs une grossesse ne doit elle pas durer 39 semaines :wink: gros gros bisou à vous toutes et bon courage so :lol:
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 10:21
Smalo, le fait que ton fils ai eu une malformation du tube digestif, je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il soit né à 37 SG; enfin je ne suis pas médecin, mais en loccurence, une malformation ne vient pas du fait d'etre né trop tôt ou trop tard... comment va ton fils aujourdhui? Pour ta césa bon courage ! Lollie, oui effectivement il y a une grosse différence a 37 sa, sa fait juste 8 mois fait; mais bon je comprend son impatience je suis dans ce cas aussi, sauf que je suis à 39 sa ... si vous voulez il y a post intitulé " pour celles qui en ont marre d'attendre", on peut se défouler dessus ca ne fait pas de mal, lol! De toute façon que se soit nous ou bébé on doit attendre ! alors patientons ensemble... bisous bon courage les filles !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 10:29
A priori, c'est bien du 9ème mois que je parlais en fait, auquel je faisais référence pour ma question. Je me doute bien que né à 36 sa au lieu de 40 sa c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour le bébé. Mais entre 39 sa et 41 sa, donc 15 jours, je ne suis pas certaine à 100% que le bébé de 41 sa sera plus fort dans sa vie quant à ses capacités d'adaptation . Comme on dit, c'est la nature qui décide quand bébé va sortir. A l'heure actuelle, rien ne peut expliquer pourquoi tel moment choisi. En tout cas, aucune étude scientifique ne peut l'expliquer. Et ça permet aussi de garder le mystère, la surprise de la date. Ce n'est pas plus mal.
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 11:20
ben moi je serai declenché dans 2 jours, je suis a 39 sa aujourdhui; les medecins le font a partir de 39 sa sur col mur, c'est donc qu'à partir de là, les bébés sont considérés comme à terme.0 mon gygy m'a dit que la plupart des mères accouchent à 38 sg soit 40 sa; a partir de 41 sa on est considéré comme en depassement du terme... donc accouché a 39 sa au lieu de 40, cela ne fait trop de difference... le bébé est mature. et comme tu dis on ne sait pas qui decide si c'est bébé ou maman qui donne le feu vert pour la naissance, c'est comme l'oeuf et la poule, on ne sait pas.... la medecine n'arrive pas a l'expliquer encore a l'heure actuelle !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 14:04
ha ouais c'est clair les filles... On a rien d'autre à faire qu'a attendre!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Alors ça va pour les "patientes" mais pour celles qui le sont pas (ou plus lol)... :? Moi pour l'instant ça va. je garde patience... Ne me demandez pas la recette, je crois qu'elle vient du fait que j'ai déjà un bébé à m'occuper et qui me prends toute mon énergie. L'accouchement, ben pour moi c'est encore tout frais donc pas plus hâte que ça de le revivre... Donc tout ça m'aide à patienter. Maintenant, il est vrai qu'en plus avec mon petit bout de 13 mois, là mon corps il est MORTTTTT!!!! Vous connaissez les serpillières? J'y ressemble!!! Et puis y'a ma curiosité qui joue, je veux voir la tête de mon fils!!! :wink: ( voir si il ressemble à Marie, à moi, à son père...) Mais je me souviens, l'année dernière, pour ma petite... j'étais trop trop trop pressée d'accoucher!!! A partir du 8ème mois on aurait dit un lion en cage!!! J'en pleurais de voir ce calendrier qui défilait pas assez vite... Je pense que ça vient du fait que c'était notre premier enfant et que j'avais l'appréhension, les doutes, l'impatience ect... Là j'ai vraiment pas tout ça. Pour ce qui est de la date d'arrivée de bébé... Je pense que le moment est venu quand bébé ne se sent plus à l'aise dans le ventre maternel (niveau liquide amniotique, place, échanges sanguins, ect...), je pense à ça, c'est une hypothèse bien sûr. Allez, Nous vaincrons les dernières semaines!!!
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 14:26
:D moi c'est ma 4 eme, mais mon impatience est toujours de mise !!! c'est marrant car pour mes deux fils je n'étais pas pressée comme ca, d'ailleurs j'ai vécu au jour le jour sans me poser de questions, et puis là pour mes deux pépéttes; j'ai suivi scrupuleusement ma grossesse grace a internet, je crois que sa doit y faire... perso je te comprend quand tu dis "serpillère", je suis retombée enceinte de mon 2 eme fils mon 1er avait seulement 8 mois, j'ai accouché il avait 17 mois environ; deux ans plus tard je donnais naissance a leur 1ere petite soeur; là j'ai attendu que notre fille ai 4 ans et soit scolarisée car trop rapprochée c'est hard à gérer ! pour ma fille on m'a declenché j'étais a 40.4 sa mais je n'avais plus de liquide et elle n'avait pas l'air decidé a sortir... là je souffre trop du bassin et c'est tres douloureux quant elle bouge, donc on declenche aussi.... voilou.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:03
[quote:91d6fe08dc="Sabrina24000"]Smalo, le fait que ton fils ai eu une malformation du tube digestif, je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il soit né à 37 SG; enfin je ne suis pas médecin, mais en loccurence, une malformation ne vient pas du fait d'etre né trop tôt ou trop tard... comment va ton fils aujourdhui? Pour ta césa bon courage ! Lollie, oui effectivement il y a une grosse différence a 37 sa, sa fait juste 8 mois fait; mais bon je comprend son impatience je suis dans ce cas aussi, sauf que je suis à 39 sa ... si vous voulez il y a post intitulé " pour celles qui en ont marre d'attendre", on peut se défouler dessus ca ne fait pas de mal, lol! De toute façon que se soit nous ou bébé on doit attendre ! alors patientons ensemble... bisous bon courage les filles ![/quote:91d6fe08dc] je n'ai pas parlé de malformation :cry: mais de malposition et en effet peut etre que cela n'a rien à voir mais dans le doute... les medecins disent que cela est du à une immaturité tout comme un nourrisson nait les poumons immaturent :cry: il n'y a pas d'explication mais je me pose quand même des questions :shock: bref aujourd'hui il se porte tres bien,il a un regime alimentaire et sera sensible toute sa vie mais cela ne cahnge en rien son developpement bz so
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 21:34
[quote:904921de55="lc972"]hello ton bb est bien la ou il est t inquiete pas qd il sera pret a sortir il te le fera savoir . moi j etais comme toi pressée de le voir mais j ai appris par la pediatre que chaque jour ton bb ( a l interieur) se forme encor un peu plus et un peu mieux jusqu au dernier jour. Je ne pensais pas que c etait si important que ca car pr moi accoucher a 39, 40 ou 41 semaines c etait du pareil au meme et bien pas du tout :oops: :oops: un bb de 41 semaines sera tjs plus eveillé qu un de 40 semaines!! alors laisse lui le tps de prendre des forces et tu pourras bientot serré ds tes bras un petit tout energiq et en bonne sante bisou a toi[/quote:904921de55] salut la je ne suis juste pas d accord sur le fait que les bebes de 41 semaines seront + eveilles que les autres etc... aucune etude scientifique ne prouve cela il sagit tout simplement dune meilleure maturation des organes lorsque bebe arrive a terme mais a 37 semaine Sa pas de probleme et la mise en couveuse est meme rare jai une soeur qui accouche de de 3 enfants tous nes a 37 Sa et des poussieres et ceux sont des tetes les 2 aines ont 5 et 6 ans sont scolarise dans le privee et sont super en avance celui de 6 ans entre au Ce1 en septembre et celle qui a eue 5 ans il ya 1 mois sera au Cp a la rentree. ils sexpriment comme des gamins de 8 ans lisent et ecrivent bien. ils ont tout 2 saute une classe et savaient lire a 4 ans. la petite a 20 mois et parle deja tres bien pr son age.
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 10:16
Smalo, excuse autant pour moi, j'avais mal compris...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 11:06
[color=green:bc60e0486b]Je pointe ce matin... Je me suis faite une raison... Il arrivera quand il aura choisi d'arriver !!!! Je profite de mes longues nuits car je dors super bien... On ne peux pas tout avoir !!! :lol: J-26 ![/color:bc60e0486b]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:37
[quote:d6edf66d69="poissonvert"][color=green:d6edf66d69]Je pointe ce matin... Je me suis faite une raison... Il arrivera quand il aura choisi d'arriver !!!! Je profite de mes longues nuits car je dors super bien... On ne peux pas tout avoir !!! :lol: J-26 ![/color:d6edf66d69][/quote:d6edf66d69] GRAVEEEEE!!!!!!!!!!!!!! Si tu dors bien, profites-en car après c'est FINIIIII!!!!!!!!!! Pendant au moins 2 mois environ ma choupinnette!(voir bien plus...) Et crois moi les nuits blanches, je suis encore dedans avec bébé 1 qui pleure, alors je sais de quoi je parle! lol (moi je serais pas dépaysée au moins! :lol: )
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:48
A propos des nuits, en moyenne vous deviez vous lever tous les combien pour donner à manger à vos bébés? et combien de temps ça durait?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:22
[quote:5c3063bbb0="Virguib"]A propos des nuits, en moyenne vous deviez vous lever tous les combien pour donner à manger à vos bébés? et combien de temps ça durait?[/quote:5c3063bbb0] Alors ça c'est plutôt relatif en fait, c'est propre à chaque enfant. Moi pour ma part, je me levais au debout toutes les deux heures, voir 2h30 en moyenne pour nourrir ma petite au sein. Ça durait environ 20 à 30 min puis je l'a recouchait. Ensuite, ils diminuent leur tétées car leur estomac surporte de plus en plus de prolonger l'attente.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:36
Il y a peut-être une différence avec les biberons non?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:42
[quote:5cb134f3d0="Virguib"]Il y a peut-être une différence avec les biberons non?[/quote:5cb134f3d0] Je ne sais pas trop en fait... Il parait qu'un bébé au sein réclame plus qu'un bébé au biberon... Mais ça reste des "parait-il" en fait, car j'ai lu des témoignages de mamans disant que leur bébé était nourrit au biberon et que malgré tout il avait du mal à faire ses nuits. Cependant, normalement le lait artificiel "cale" plus que le lait maternel. J'espère t'avoir répondu. Bisous lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.