Bouchon muqueux , a quoi ca ressemble?

Discussions

Auteur
Message
fannyg82 11 messages
fannyg82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 13:20
coucou les filles, :D Je voulais juste savoir si la perte du bouchon muqueux était systématique et à quoi il ressemblait . Merci pour vous infos, Je suis à j + 4 alors je guettes tout ce qui pourrait annoncer le début du travail :wink:
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 13:36
Bonjour, pour ma part j'ai accouché sans jamais avoir perdu le bouchon muqueux auparavant...et c'est le cas de bien des femmes! Il n'est pas nécessaire et obligatoire de le perdre..tout comme la perte des eaux d'ailleurs! Sinon d'après les filles du fofo...cela ressemble a un gros paquet de glaires comme du blanc d'oeuf avec (ou sans) petits vaisseaux sanguins... (désolé des détails BON APETIT BIEN SUR) profites bien de la fin de ta grossesse, bon courage a toi, et viens montrer la bouille de ton petit quand tu auras accouché!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 13:36
Hello fannyg82, J'ai accouché à J+3 et n'ai pas perdu le bouchon muqueux... ou en tout cas, je l'ai pas vu, donc je peux pas te dire à quoi il ressemblait chez moi... Bon courage pour la fin de grossesse :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 13:47
Le BM si on le perd complétement, ressemble à un gros chamalow machouillé une 2Oaine de fois et la couleur est assez opaque et un tout petit peu marronnée (c'est du ieux sang)... Je l'ai perdu à j-3 et 30min après je perdais les eaux... Mais sa perte ne veut pas dire accouchement imminent, loin de là! Tu peux le perdre aussi par petits bouts, dans ce cas là c'est plus difficile à distinguer. Tu peux aussi ne pas le perdre du tout...
fannyg82 11 messages
fannyg82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 14:45
merci pour vos réponses; c vrai que c mon bb2 et mon deuxième déclanchement, donc je ne sais pas ce que c'est qu'un début de travail " normal", et comme ma petite louloute n'a pas l'air de se décider à venir toute seule, donc on va l'aider, et vue ce que vous me dites surement pas de perte de BM ... Mais peut être pour bb 3 :wink: biz
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:09
[quote:fdc18c81b9="fannyg82"]merci pour vos réponses; c vrai que c mon bb2 et mon deuxième déclanchement, donc je ne sais pas ce que c'est qu'un début de travail " normal", et comme ma petite louloute n'a pas l'air de se décider à venir toute seule, donc on va l'aider, et vue ce que vous me dites surement pas de perte de BM ... Mais peut être pour bb 3 :wink: biz[/quote:fdc18c81b9] :wink: A savoir??? :wink:
elhana95 13 messages
elhana95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 18:08
nous avons abordé le fameux bouchon muqueux lors de notre prepa accouchement avec la sage femme et sachez que 65% des femmes n'ont pas de bouchon lors de leur grossesse donc inutile de le chercher le matin ou a la toilette des fois yen a pas c'est ce que l'on nous a expliqué sachant que d'une grossesse a l'autre on peut en avoir un vaut mieux se fier aux douleurs "fausses ou pas pour determiner quand nos bébé vont nous dire aller j' arrive, tu va souffrir et après tu aura la joie de m'entendre pleurer car je crois bien dire c'est le premier pleur qu'on attend qui va nous marquer a vie et nous plaire alors qu'après les pleurs de nos bb seront moins apprécies lol bon a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.