Posté le : 03-07-2008 à 00:15
coucou , comme tu peux le voir les filles n'aiment pas le langage sms , fait attention à ça la prochaine fois.
Sinon moi , j'ai fais une formation d'ass.mat récemment et on a justement parlé de la jalousie lors de l'arrivée d'un nouvel enfant. La formatrice nous a dit que c'est plutôt normal qu'il soit jalou , s'il ne l'est pas là il faut se poser des questions car ça veut dire que ça ne l'atteint pas et que le ptit nouveau lui est égal , il ne l'interresse pas.
Alors après c'est sure que ça doit être trop difficile à vivre les crises de larmes , moi j'y pense aussi , je viens d'apprendre avec bonheur que je suis enceinte du deuxième (1mois) et je pense deja à l'arrivée de ce bébé , comment ma puce va réagir , elle aura environ 28 mois si je me trompe pas.
Ce qu'on nous a donné comme conseil c'est de laisser l'aîné déballé les cadeaux du bébé si il le souhaite tout en lui explicant que c'est pour le bébé et aussi la maman peut prévoir un petit cadeau pour l'aîné qu'elle met dans sa valise avant d'aller a la mat. C'est juste histoire que le premier enfant ne se sente pas remplacé par le ptit nouveau. Voilà et sinon , beaucoup lui expliqué , a travers la paroles , des livres... faut pas trop tourner autour du pot , un enfant comprends bcp de choses.
Et vaut mieux qu'il soit vraiment préparé , c'est un "choc" pour lui quand même , qu'on le veuille ou non.
Voilà , j'espère t'avoir aidée un peu , gros bisous. A++