Pour celle ki on deja des enfants?

Discussions

Auteur
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 22:59
coucou je voulais savoir komen on réagi vos enfan a la naissance de leur peti frere ou petite soeur g un pe peur car jaten bb2 g deja 1 pti garçon de 2 ans et demi et kan on lui parle de sa petite soeur il di kil nen ve pa g peur kil soi jalou il va falloir ke je mokupe de sa petite soeur mais je ne ve pa kil se sente rejeter je voulais avoir vo témoignages et vo conseil pour savoir un pe se ki maten jaten vos reponses gros bisou a toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 23:14
Bonjour, C'est vraiment désagréable à lire l'écriture SMS. On ne comprend rien ! Lucile
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 23:29
[quote:9c42002311="lucilelibellule"]Bonjour, C'est vraiment désagréable à lire l'écriture SMS. On ne comprend rien ! Lucile[/quote:9c42002311] +100 :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 23:46
[color=indigo:d215faef0f]moi pas comprendre[/color:d215faef0f]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 00:15
coucou , comme tu peux le voir les filles n'aiment pas le langage sms , fait attention à ça la prochaine fois. Sinon moi , j'ai fais une formation d'ass.mat récemment et on a justement parlé de la jalousie lors de l'arrivée d'un nouvel enfant. La formatrice nous a dit que c'est plutôt normal qu'il soit jalou , s'il ne l'est pas là il faut se poser des questions car ça veut dire que ça ne l'atteint pas et que le ptit nouveau lui est égal , il ne l'interresse pas. Alors après c'est sure que ça doit être trop difficile à vivre les crises de larmes , moi j'y pense aussi , je viens d'apprendre avec bonheur que je suis enceinte du deuxième (1mois) et je pense deja à l'arrivée de ce bébé , comment ma puce va réagir , elle aura environ 28 mois si je me trompe pas. Ce qu'on nous a donné comme conseil c'est de laisser l'aîné déballé les cadeaux du bébé si il le souhaite tout en lui explicant que c'est pour le bébé et aussi la maman peut prévoir un petit cadeau pour l'aîné qu'elle met dans sa valise avant d'aller a la mat. C'est juste histoire que le premier enfant ne se sente pas remplacé par le ptit nouveau. Voilà et sinon , beaucoup lui expliqué , a travers la paroles , des livres... faut pas trop tourner autour du pot , un enfant comprends bcp de choses. Et vaut mieux qu'il soit vraiment préparé , c'est un "choc" pour lui quand même , qu'on le veuille ou non. Voilà , j'espère t'avoir aidée un peu , gros bisous. A++
jalysson 2 messages
jalysson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 00:23
bonsoir, j'ai eu mon deuxieme enfant lorsque mon fils avait 2ans 1/2 , il a bien reagi , nous avons essaye de le faire participer en cherchant la tetine ou couche... il a ramene un cadeau a sa petite soeur a l hopital et sa petite soeur lui en a ramener un egalement, je pense qu il a peur de ne plus avoir sa place, il faut juste lui expliquer qu il restera votre grand bebe. J attends le troisieme ma fille a eu du mal jusqu a ce qu un jour je lui ai dit qu elle ne sera plus mon petit bebe mais ma grande princesse et maintenant elle attend avec impatience donc ne desesperez pas.
Guest255835
50 messages
Guest255835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 08:39
bonjour moi aussi j attend mon deuxieme , pour le moment ma grande reagi bien pour la maternite je lui est prevu un petit cado et j ai prepare une photo d elle pour mettre a cote de moi, et c elle qui va deballer les cadeaux du petit frere!!!!! je pense qu elle l accepte bien pour le moment, elle lui a achete un doudou et elle participe au preparation pour le moment. c vrai qu elle a 4 ans donc c plus facile de la faire participer bonne continuation
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 09:47
Salut . Tout à fait d'accord en ce qui concerne le langage sms .....c'est illisible . A part ca j'ai eu mon fils quand ma fille avait 2 ans et demi et il n'y a eu aucun problème . Pas de jalousie , pas de changement de comportement ... On a essayé de la valoriser et de l'impliquer et tout c'est bien passé . Aujourd'hui ils sont très proches ( ils partagent la meme chambre et pas question de leur parler de séparation !! ) . J'attends des jumelles pour ce mois et je ne suis pas inquiete , je leur dis souvent qu'une maman a de l'amour pour tous ces enfants , apres tout ton fils aime son papa et ca ne l'empeche pas d'aimer sa maman aussi ....c'est une image qui leur parle bien ....
Guest112213
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:10
alors tout d'abord merci a celles qui ont répondu l'idée du cadeau c'est super je n'y avait pas du tout penser ensuite le langage sms c'est pas compliqué il faut vivre avec son temps vous m'excusez mais j'ai l'habitude des tchat et sur un tchat on écrit souvent en sms et pourtan les gens comprennent eux!!! sur ce gros bisous a toutes et bonne fin de grossesse.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 12:40
oui mais c est tellement plus agreable de lire un texte plutot qu un sms. enfin pour repondre a ta question ma fille etait agee de 9 ans quand j ai accoucher de mon 2eme enfant et elle etait contente mais en meme temps un peu jalouse et elle avait tendance a s effacer un peu puis avec le temps elle a vue que pour moi il etait tout les deux pareille vraiment dans mon coeur je fais pas dutout de difference c est un peu comme ci mes deux enfants ne font qu un.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 12:58
[color=green:c462896dd8]Ben écoute, moi ma puce a 5 ans et demi, et elle n'attend qu'une chose.... SON FRERE !!! Elle m'a dit, toit tu te reposes et moi je m'en occupe ... MDR !!! Elle est trop chou !!! :wink: [/color:c462896dd8]
Guest112213
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 16:41
poisson vert moi mon loulou a 2ans et demi il veut mettre les affaires de sa futur petite soeur a la poubelle il ne veut pas qu'elle dorme dans le lit qu'on a monter dans notre chambre par conte il veut bien faire des bisous sur mon ventre et me pose de temps en temps la questions:"maman ya bb dedans" alors avec son papa on lui explique que bientot elle sera a la maison et il repond un "non" catégorique enfin bon je verais bien quand elle sera la apres tout je viens d'une famille de 5 enfants je suis l'ainé et il n'y a jamais eu de jalousie entre nous alors pourkoi mon titi serais jalou en tout cas merci a toutes pour vos reponses
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 13:45
[quote:35e17ac14b="mamanpepette"]poisson vert moi mon loulou a 2ans et demi il veut mettre les affaires de sa futur petite soeur a la poubelle il ne veut pas qu'elle dorme dans le lit qu'on a monter dans notre chambre par conte il veut bien faire des bisous sur mon ventre et me pose de temps en temps la questions:"maman ya bb dedans" alors avec son papa on lui explique que bientot elle sera a la maison et il repond un "non" catégorique enfin bon je verais bien quand elle sera la apres tout je viens d'une famille de 5 enfants je suis l'ainé et il n'y a jamais eu de jalousie entre nous alors pourkoi mon titi serais jalou en tout cas merci a toutes pour vos reponses[/quote:35e17ac14b] [color=green:35e17ac14b]De rien, c'est sur j'ai pas pu bcp t'aider... Peut être, c'est une supposition, il ne se rend pas encore bien compte de ce que c'est que d'avoir une soeur ??? Je te souhaite bon courage, c'est jamais évident... Pour ma part, j'ai une inquiétude débile, mais mon chéri n'est pas le papa de ma puce, et j'espère que ma fille ne se sentira pas "différente"... Pour l'instant pas, de blèm, car il s'occupe d'elle comme sa propre fille... et elle l'aime comme son papa. Mais on en sait jamais ce qu'il y a dans la tête des enfants !!![/color:35e17ac14b] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.