Scanner du bassin

Discussions

Auteur
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 13:12
coucou j 'ai passé le scanner du bassin ce matin le radiologue m'a dit que le bb pourrait sortir mais que le sacrum et la cordee poserait peut etre probleme qui a deja eu le cas? Et coccyx recourbe il m'a dit qu' il faudrait sans doute luxer le coccyx pour sortir le bb???? Mon gyneco ne consulte pas aujourd'hui donc je ne sais pas ce que je dois penser de tout ça Merci pour vos reponses. J-16 bb2 Thomas Bon courage à toutes
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 15:12
bonjour, moi aussi j'ai passé le scanner du bassin, ils m'ont juste dit que c'était juste, que si je n'avais pas un trop gros bébé ca pourrait passer et si ca ne passe pas on aura recours a la césarienne. pour ton cas, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire donc je ne peux pas vraiment t'aider, le mieux est d'attendre demain pour appeller ta gynéco et lui poser la question pour que tu sois rassuré. moi aussi je suis a J - 16 et c'est bb2! bon courage a toi et tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir ce que cela signifie.
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 15:21
[quote:0571859149="vanouch02"]bonjour, moi aussi j'ai passé le scanner du bassin, ils m'ont juste dit que c'était juste, que si je n'avais pas un trop gros bébé ca pourrait passer et si ca ne passe pas on aura recours a la césarienne. pour ton cas, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire donc je ne peux pas vraiment t'aider, le mieux est d'attendre demain pour appeller ta gynéco et lui poser la question pour que tu sois rassuré. moi aussi je suis a J - 16 et c'est bb2! bon courage a toi et tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir ce que cela signifie.[/quote:0571859149] Coucou Merci pour ta reponse le probleme et que bb2 est un gros bb puisqu'il faisait deja 3.2 kg à 37 SA donc à terme un peu plus de 4 kg. j'attend un deuxieme garcon et toi? mon premier est aussi un garcon qui va avoir 5 ans. J'appelerais le gyneco demain. Je vous tiens au courant.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:45
Non y'a rien de spécial à faire... Les soi-disant remèdes pour déclencher le travail ne sont que des légendes (je parle en connaissance de cause car pour ma fille j'ai tout fait... A part nous crever pour le jour de l'accouchement, c'est tout! Il n'y a que le bébé qui peut décidé de venir naturellement. Nous on attends... Reste plus qu'a espérer que ton bébé veuille bien sortir tout seul mais y'a rien à faire.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 16:07
Hello! Courage !! je te souhaite de tout coeur que ça puisse venir naturellement avant le recours à la césa car c'est en effet un accouchement dur à vivre. Mais........malheureusement, les pseudo-méthodes de déclenchement sont vraiment approximatives, voire risquées pour certaines (la ballade en 2cv dans les chemins de forêts, le saut d'escaliers....si, si, j'en connais qui ont pratiqué..)et inutiles. Ca peut "marcher" pour certaines mamans et pas pour d'autres, la seule "méthode" que j'ai pratiqué à la fin, c'est la marche quotidienne, c'est pas trop fatiguant, ça fait du bien aux jambes, et bébé appuie sur le col. Il faut arriver sereine et reposée si possible pour la naissance car le plus "dur" est après! Bonne chance agipa
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 16:53
[En fait le mieux dans ton cas ce serait que ton coccyx reste libre un maximum... C'est à dire que tu ne sois pas couchée ou assise dessus pendant les poussées!!! D'autres positions que la positiosn gynéco sont elles possibles là où tu accouches??? Sur le côté, à 4 pattes, accroupie?[/quote] bonjour oui je connais des personnes qui ont accouché accroupie dans la maternité ou je dois accoucher. Merci pour ta reponse.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:37
coucou pour moi aussi ce sera une cesarienne car la petite faisait 3 kg pour 50,4 cm lundi mon soucis n'est pas un petit bassin ou un gros bébé ( ses freres ainés faisaient plus de 4000g à terme) mais parce que mademoiselle qui etait en position cephalique à 32 sa a decider de se remettre dans sa position initiale soit en siege alors à part si elle decide avant le 10 de se retourner et là il me declenche l'accouchement illico pour eviter la cesarienne...je serais dans le même bain que toi :wink: bz so
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 12:43
[quote:60842bb2ab="glad1309"][quote:60842bb2ab="vanouch02"]bonjour, moi aussi j'ai passé le scanner du bassin, ils m'ont juste dit que c'était juste, que si je n'avais pas un trop gros bébé ca pourrait passer et si ca ne passe pas on aura recours a la césarienne. pour ton cas, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire donc je ne peux pas vraiment t'aider, le mieux est d'attendre demain pour appeller ta gynéco et lui poser la question pour que tu sois rassuré. moi aussi je suis a J - 16 et c'est bb2! bon courage a toi et tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir ce que cela signifie.[/quote:60842bb2ab] Coucou Merci pour ta reponse le probleme et que bb2 est un gros bb puisqu'il faisait deja 3.2 kg à 37 SA donc à terme un peu plus de 4 kg. j'attend un deuxieme garcon et toi? mon premier est aussi un garcon qui va avoir 5 ans. J'appelerais le gyneco demain. Je vous tiens au courant.[/quote:60842bb2ab] bonjour, en effet, tu vas avoir un gros bébé! c'est peut-etre pour ca qu'ils t'ont dit que ca allait poser probleme? j'attends une deuxieme fille, ma première a 4 ans1/2. pour ton premier accouchement ca n'avait pas posé de probleme?et comment se fait il que tu es passé un scanner du bassin?
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 14:10
J-14 je viens d'avoir des nouvelles de la maternite le gyneco dit qu'il n'yaura aucun probleme pour un accouchement naturel. C'est deja ce qu'il m'avait dit pour le premier mais j'ai eu une cesarienne car le travail ne se fait pas le col ne s'ouvre pas à plus de 3 cm. C'est pourquoi on a fait la radio du bassin. On verra si le col s'est modifie j'ai rendez vous le 08.07 avec sage femme. Bon courage a toutes
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 22:41
[quote:e22351a132="fifa77"]salut Glad, moi aussi les valeurs de la corde et de la flèche sont un peu au dessous de la norme de 2 mm, et toi?[/quote:e22351a132] salut moi aussi la valeur de la cordee et de la fleche sont en dessous de la moyenne mais selon mon gyneco cela ne pose pas probleme puisque toutes les autres mesures sont dans les moyennes voir au dessus parfois. Donc maintenant on attend l'accouchement naturel avec un peu d'apréhension. Bonne soiree a bientot
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 11:05
Tu sais pourquoi ton col avait cessé de s'ouvrir? On t'avait déclenchée? Tu étais fordée de rester couchée? Tu as eu une péri trop tôt? Il y a avait quelque chose qui, toi, te bloquait??? J'espère pour toi que tout ira au mieux cette fois...[/quote] Bonjour Non je ne sais pas pourquoi le col ne s'ouvrait pas. Je suis arrivée à la maternité le vendredi à 14 h car j'avais perdu le bouchon muqueux et que j'etais à terme le lendemain. Je suis arrivée aucune contraction donc on m'a mis la perfusion pour declencher le travail. Je suis resté couché du vendredi 14h au samedi 15h l'heure à laquelle on m'a fait la péridurale et le col était ouvert à 3 cm en 25h. A 19h les sages femmes ont appelé le gyneco pour une cesarienne sous perdiurale. Donc pour le deuxieme je me dis que j'irais a terme car comme pour le premier pas de contractions col toujours ferme et tete pas engagé. a bientot
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 17:28
j'espere que tu as raison et que le travail se fera naturellement cette fois ci. J'ai mon dernier rendez vous mardi avec la sage femme on vera si le col s'est modifié. tu es sur qu'on ne declenche pas avec un uterus cicatriciel??? Ca veut dire que si je vais a terme sans aucune modification du col je finirais avec une cesarienne?? Merci de tes reponses
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 18:07
En fait les contractions provoquées par le syntho sont plus violentes et dures à supporter que des contractions naturelles, c'est pourquoi sur un utérus cicatriciel on craint de déclencher à cause du risque accru de rupture utérine au niveau de la cicatrice. Demande toujours quels sont les protocoles dans ta maternité mais en regle générale, si tu as un problème ils césarisent directement sans passer par le déclenchement, surtout si ta prédente grossesse est encore plus ou moins récente. coucou je dois accoucher le 18.07 et je ne pense pas que mon gyneco soit d'accord pour depasser la date car le bb devrait faire aux alentours de 4.2 kg à la naissance. On m'a parle du decollement de menbrane pour provoquer le travail tu connais??? Personnellement je ne refuserais pas la cesarienne car l'accouchement naturel me fait peur. Ma précedente grossesse date de 2003. Je demanderais à la sage femme mardi quand je la verais. A Bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.