Cesarienne le 15 juillet ... qui d'autre ?

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 07:46
On me programme une césa le 15 car le bébé est en siege et refuse de se retourner même après 4 essais de version ... Qui d'autre à une césa le 15 ou aux alentours ? Etes vous prêtes ?
jenskippy 3 messages
jenskippy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:17
[quote:1a4af56b8f="roxane71"]On me programme une césa le 15 car le bébé est en siege et refuse de se retourner même après 4 essais de version ... Qui d'autre à une césa le 15 ou aux alentours ? Etes vous prêtes ?[/quote:1a4af56b8f] Bonjour Roxane, j'ai une césarienne programmée pour le 12 Août car mon bassin est trop étroit. Ce sera ma troisième césa. On s'y attendait de toute façon car mon gynéco préfère y avoir recours après 2 déjà.
jojoetsev 34 messages
jojoetsev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:50
Moi aussi j'ai une césarienne de programmée mais le 4 juillet ce sera ma 2é césarienne car je n'ai pas le passage, bb en siège et trop gros par dessus le marché aucun risque d'accoucher naturellement biz à toutes et bon courage a+ severine
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:02
Bonjour, On m'a aussi programmé une césarienne le 15 juillet. Les raisons sont qu'après mon 2ème qui avait fait des dégâts, il a fallu m'opérer pour mettre une bandelette qui soutient l'urètre détendue. J'aurais pu accoucher par voies basses pour ce 3ème s'il avait un poids et une taille normale...... Mais ce BB surprise a décidé de dépasser les normes et pour qu'il n'explose pas tout au passage, gygy me fait donc une césarienne! Entrée le 14 au soir et naissance le 15! Courage à vous toutes les césarisées!!!! Et si celles qui y sont déjà passé pouvaient nous donner quelques conseils ou renseignements, ce ne serait pas de refus!!! Merci.
jenskippy 3 messages
jenskippy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 11:36
Personnellement, vu que je n'ai pas le choix d'accoucher par voies basses, je préfère que ma césa soit programmée. Pour mon premier, elle a été décidée en urgence, car perte des eaux et travail très long et stagnant. Bébé et moi trop épuisé finalement pour continuer. Donc césa en étant très stressée et complètement perdue et démoralisée. Ma convalescence a été très longue et douloureuse. Pour BB2, césa programmée vu qu'il ne se décidait pas à descendre 2 semaines avant terme. Rentrée à la maternité la veille, super zen... J'avais eu un peu de temps pour m'y préparer et me faire à l'idée. Ma convalescence s'est super bien passée. La naissance de BB3 est programmée pour le 12 Août donc rentrée le 11 au soir en espérant être aussi zen! :wink: Seule ombre à mes accouchements, c'est que je n'ai eu le courage d'allaiter mes 2 loulous que 5 jours car après une césa, c plus dur et plus lent, et j'ai malheureusement laissé tomber pleine de remords! Ici je suis bien décidée à ne pas laisser tomber... y'a-t-il quelqu'un qui puisse me donner des conseils? Bises à toutes et courage... L'attente est longue mais vaut le coup!
grandesurprise 12 messages
grandesurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:00
Salut, En ce qui me concerne ca fait une semaine que mon col est à 2,5, Je suis aujourd'hui à J-10 et toujours rien........ Le fait que le col soit ouvert ne veut pas forcément dire accouchement proche.....Alors courage pour la suite !!!!
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:07
Salut !! Pour moi cela ne veut rien dire !! Hélas, je sais que les derniers temps, on aimerait que cela arrive rapidement !! Perso à 7ième = col effacé 8ième mois = col légèrement ouvert 9ième mois = col ouvert à 2 cm !! et déclenchement à J +2 et pourtant j'ai tout essayé pur que ma puce arrive avant !! J'étais découragé car persuadé que l'ouverture du col et ces modifications avaient une signification pour une naissance proche !! Enfait, cela veut dire que tn bébé prends la bonne direction :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 12:08
Bonjour, Désolée mais en effet ça ne veut pas dire que c'est pour très bientôt... ça veut juste dire que ça travaille et que petit à petit ton col, ton bassin et ton bébé se préparent à l'accouchement, mais pas forcément tout de suite. Encore un peu de patience... :wink:
lili1 31 messages
lili1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:12
Bonjour à toutes , J'ai une césa prévu pour le 4 juillet donc je rentre demain aprés midi (16H ) à la maternité. Ce sera la deuxième , pour mon premier c'était un siège et bébé assez gros , pour ce bébé la position est transversale , cela n'est pas trés agréable car il me fait mal en haut du ventre (la tête ) . Sinon je suis assez zen , je me souvient juste que pour la première césa j'était un peu stone avec la morphine et que le temps à la maternité me semblait un peu long lorsqu'on se sent mieux. Bon courage à toutes bises et je reposte àprés mon retour de la mat. A+
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:33
[quote:95a5949340="ninie290605"]Maman-heureuse:ils sont trop mimi tes ptits bouts[/quote:95a5949340] Merci beaucoup ! :D Bonne dernière ligne droite à toi ! :wink:
alexandrac89 63 messages
alexandrac89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 13:37
Salut, Pour moi J-11, col ouvert a 2, bb super bas, j'ai du mal a marcher tellement qu'il me presse sur le bas, diarrhée également, super chaud, nuit super agité, contraction irrégulière, perte du bouchon samedi, enfin je ne t'apprend rien... Sinon je suis un peu nostalgique de ces derniers mois, angoisser pour l'accouchement et tellement impatiente de faire la connaissance de mon garçon... Enfin j'ai été patiente jusque la donc ... Courage courage. biz
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 13:38
coucou miss pour ma part je suis à j-8 et comment dire ......................j'en ai trop marre d'attendre qques ontractions par ci par là mais rien de concret !!! jen peux plus g hate de voir mon amour et le serrer dans mes bras Il y a 6 sem il éT trop preC de sortir et mnt il skatt mon bidou !!!! Ttes les filles autour de moi accouche et moi il est tjs bien au chaud !!!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 13:39
[quote:16d1131418="jenskippy"]Personnellement, vu que je n'ai pas le choix d'accoucher par voies basses, je préfère que ma césa soit programmée. Pour mon premier, elle a été décidée en urgence, car perte des eaux et travail très long et stagnant. Bébé et moi trop épuisé finalement pour continuer. Donc césa en étant très stressée et complètement perdue et démoralisée. Ma convalescence a été très longue et douloureuse. Pour BB2, césa programmée vu qu'il ne se décidait pas à descendre 2 semaines avant terme. Rentrée à la maternité la veille, super zen... J'avais eu un peu de temps pour m'y préparer et me faire à l'idée. Ma convalescence s'est super bien passée. La naissance de BB3 est programmée pour le 12 Août donc rentrée le 11 au soir en espérant être aussi zen! :wink: Seule ombre à mes accouchements, c'est que je n'ai eu le courage d'allaiter mes 2 loulous que 5 jours car après une césa, c plus dur et plus lent, et j'ai malheureusement laissé tomber pleine de remords! Ici je suis bien décidée à ne pas laisser tomber... y'a-t-il quelqu'un qui puisse me donner des conseils? Bises à toutes et courage... L'attente est longue mais vaut le coup![/quote:16d1131418] tu as ce post pour l'allaitement : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=71398
enviedunbebe2 18 messages
enviedunbebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 14:04
[quote:4f4e4c82cc="titinew2"]slt je suis a J-5 depuis 2 semaine col ouvert a 2 avec qulque contraction je guette le moindre changement mais le petit bout de chou ne veut pas encore pointer son nez nausée, contraction non régulière, diarrhé (désolé) ou constipation en alternance, mal au bassin et en plus avec cette chaleur!!!! j'en peut plus et vous? Bonne fin de grossesse kiss[/quote:4f4e4c82cc] Coucou, moi c'est hélène je suis a j-6, col court et mou, ouvert à 2 1/2, moi pareil il n'est pas préssé de sortir il é bien avec sa maman !! Moi aussi j'ai trés mal au bassin et c'est vrai que la chaleur narange rien !! Mais bon jme dit que c bientot fini !! Hier j'ai eu rdv aux urgence de ma maternité, et ils m'ont dit que bébé pesé 4k100 alors dur dur, et ils ont aussi que si il n'avait pas montré le bout de son nez avan le 8, ke jy aille le matin et kil allé faire le travail, il mon parlé de césariène mais moi perso je n'en veu pas ( c bb1 et le papa aimerai etre la!) en plus je veu l'allaité je c pa si c génan ou koi ? Voilà bonne fin de grossesse a vous aussi ! Bises Hélène :lol:
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 15:36
Salut les filles Alors moi, J-14, et j'en ai marre!! Il y a deux jours j'ai eu mes premières contractions douloureuses( après un câlin) espacées de 3 min pendant 2 heures, puis je me suis endormie. Au réveil le matin et bien plus rien! Depuis aucune contraction, moi qui croyait que ça avait commencé... En plus, pour les visites du 8ème et 9ème mois je n'ai pas eu de TV donc je ne sais pas du tout où en est mon col et c'est pas drôle de pas avoir une idée de l'avancée des choses! Par contre la semaine dernière la sage femme m'a dit que la tête était encore assez haute :( Donc j'attends Bon courage à vous toutes pour la fin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.