Je ne veux pas accoucher !!!

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 19:33
Salut les filles, Je lis vos messages depuis tout à l'heure et je vois que vous êtes toutes pressées d'accoucher, moi ce n'est pas le cas ! Suis - je normale ??? En fait, je n'arrive pas à imaginer qu'un petit être va surgir dans notre vie, j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter là... que je ne vivrai pas ce moment... Est ce que ça vous est déjà arrivée ??? Cela me fait peur et du coup je n'ai plus envie d'accoucher. Je n'arrive pas à en parler à mon mari, dès qu'il évoque l'accouchement je fonds en larmes ! Pourtant, j'essaie d'imaginer ce p'tit bout de choux qui va bientôt voir le jour, d'imaginer à qui elle va ressembler mais cela n'enlève pas mes angoisses. J'ai besoin de vos conseils et/ou expériences similaires. Je suis à J-25 Merci et bonne soirée !
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 20:23
Salut Je pense que c est ton 1er bb , moi je sais que j etais comme toi une seule chose m angoissais c'etait l épisiotomie quel mot horrible, et quel acte demoniaque, non? Enfin je pensais pas du tout à mon bb mais juste à mes eventuelles souffrances! Je ne pensais meme pas que ça pouvait mal tourné pour mon bb ! en faite j etait completement inconsciente quand j y pense. Mais c normal , en fin je pense si non ça veux dire qu on est 2 folles, n est ce pas? D ailleur il me l a fait payer j ai accouché sans péridural j ai eu 19 h de contraction bien sur une épisiotomie... Mais j ai vraiment réalisé quand on me l a mis dans les bras vraiment pas quand tu accouches on te le pose 2 secondes puis on lui fait les soins tous ça fini ,on me l a rendu et là j ai réalisé mon importance dans sa vie et inversement. Je sais que c est quelques mots ne te rassurerons pas parce de toute maniere on as tjs peur de l inconu et là ça fait pls chose accouchement + nouvelle vie a 3 ! et c est pas fini ... allez passe une bonne soirée quand meme .
Guest112213
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 20:54
coucou les filles alors je c pa si vous etes normal ou pa? moi c bb2 dpa prevue le 22 juillet g u bb1 a 20ans je penser ke je ne serais pa capable detre mere javé peur d'accoucher et davoir mal je vous rassure tou c bien passer g u la peridural et kan bb a été la gt la plu heureuse de toute les mamans pour vous dire avant sa g hésiter a avorter puis ct tro tar car g apris a 11 semaine ke gt enceinte une semaine ce n'est pa assez pour réfléchir finalement ojourdui mon pti coeur a 2 ans et demi et je ne conçoi pa ma vie san lui d'ailleur biento il sera gran frere bisou
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 07:43
[quote:853c72839f="cekiki"]Salut les filles, Je lis vos messages depuis tout à l'heure et je vois que vous êtes toutes pressées d'accoucher, moi ce n'est pas le cas ! Suis - je normale ??? En fait, je n'arrive pas à imaginer qu'un petit être va surgir dans notre vie, j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter là... que je ne vivrai pas ce moment... Est ce que ça vous est déjà arrivée ??? Cela me fait peur et du coup je n'ai plus envie d'accoucher. Je n'arrive pas à en parler à mon mari, dès qu'il évoque l'accouchement je fonds en larmes ! Pourtant, j'essaie d'imaginer ce p'tit bout de choux qui va bientôt voir le jour, d'imaginer à qui elle va ressembler mais cela n'enlève pas mes angoisses. J'ai besoin de vos conseils et/ou expériences similaires. Je suis à J-25 Merci et bonne soirée ![/quote:853c72839f] Bonjour, je pense que c'est normal, je participe aux cours de prépa à l'accouchement et on est toutes pareilles ! j'avais hate, mais la, plus ça approche moins j'ai envie ... césarienne prévue le 15 juill ça approche ! la sage femme ns explique que c'est le fait de ne plus l'avoir que pour soi qui perturbe, devoir le partager, la peur de l'inconnu, de l'accouchement, et le fait que cela chamboule le quotidien ! plus de vie "pepere" à deux ... mais bon, suis persuadé qu'on va arriver à gérer et que ça sera que du bonheur !!! allé courage :wink:
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 09:12
Salut les filles, Merci de votre soutien et de vos témoignages, cela fait du bien ! Bon courage pour ta césarienne roxane71, ça rapproche. Mamanpepette je vois que tu as fais le bon choix il y a 2 ans et que tu ne regrette rien, c'est super ! Car certaines n'auraient pas forcément réagi comme toi et puis à 20 ans c'est jeune ! Bonne continuation à toi aussi ! Enfin sophie17 merci je vois que je ne suis pas la seule, c'est rassurant mais oui je continuerai à flipper jusqu'à ce qu'elle soit là... Continuez à m'envoyer vos expériences, je suis tjrs angoissée mais un peu rassurer qd même de se sentir moins seule ... Bonne journée à vous toutes et bonne continuation !
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 13:18
bonjour j-16 avant l'accouchement et moi aussi ça me terrorise car pour bb1 j'ai eu une cesarienne alors que pour bb2 on a parlé de césarienne jusqu'à la visite du neuvieme mois. Quand il a prononcé le mot accouchement naturel je suis devenu toute pale car je ne m'y etais pas prepare. Tout me fait peur dans l'accouchement naturel malgré que je sais que la peridurale c'est que du bonheur je l'ai eu pour le premier. l'episiotomie est ce qui m'effraie le plus car quand j'entend les copines en parlé ça a l'air de faire trop mal. Toutes ses peurs et ses douleurs seront oubliés quand bb sera dans nos bras. Bon courage a toutes
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 19:05
bonsoir , je comprend ce que tu ressens, c'est vrai que la nature est bien faite mais elle est parfois bizarre !! j'ai accouhé de mon permier fils a peine a 17 ans, je te jure que je faisais pas la maligne !! j'ai accouhé sans un mot, en regardant autour de moi, me demandant ce qui allé se passé !! j'étais complement perdu, y'a pas d'entrainement pour ca, et souvent on ne sait pas ou on mets les pieds, comment les choses vont se passer ! je suis a j-8 de ma dpa, et je t'assure que je veux y aller le plus vite possible, a la vue de mon fils , j'étais la plus heureuse du monde, jai pas arreter de regarder mon fils chaques minutes, chaque seconde ! j'imaginais pas qu'il étais dans mon ventre, c'étais bizarre !! je vais te parler franchement, après mon accouchement, je me suis fais opéré des dans de sagessesn, crois moi j'ai plus souffert de cette opération que de mon accouchement ( pourtant mon accouchement n'a pas été très simple ), dit toi que 9 mois de grossesse vaut bien12 h voir plus de travail ! c est vrai que le moment de l'expulsion est a peine douloureux mais ca dur pas longtemps et dès que tu verra ton loulou, t oubliera tout bon courage a toi et ne t'inquiete pas bébé ressens tout !! reste zen et apprécie ton accouchement !! c 'est magnifique
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 19:15
salut! pour ma part quand j'ai accouché il y a 3 mois, le jour même j'était vraiment zen pas stréssé du tout mais quand il a fallu "pousser" j'ai eu la même réaction que toi, j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais (j'arreter pas de le dire !! mdr), même avec les cours de prépa à l'accouchement, (ça ne m'a pas servi :? ) je me suis même vu mourrir! :oops: c'est une reaction normal, tu n'es pas la seule t'inquiéte pas tu peux prendre de l'homéopathie pour ne pas angoisser le jour J et n'hésite pas à faire la péridurale (malheuresement pour moi elle n'a plus fait effet le moment ou j'en avait le plus besoin.. :evil: ) quoi qu'il en soit, ça vaut le coup, car une fois que tu sentiras ton bébé contre toi tu te diras que ça vaut toutes les souffrances du monde Bel accouchement à toutes :wink: et profites de chaques instants de ce jour mémorable, il n'y a rien de plus beau que de donner la vie :wink:
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 21:16
Salut Miss, Ton message me réconforte, c'est ce que j'essaie de me dire chaque qui passe...mais bon... j'ai tjrs en moi ce petit soupçon de crainte et de peur ! Peur aussi de ne pas être à la hauteur ! En tout, je voulais te dire que cette photo est très jolie ! Bravo Et encore mille merci pour tes encouragements. Bonne soirée,
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 23:52
Bonjour! Je faisais mes petites recherches pour voir s'il existait un post à ce sujet ou si je devais le créer! Alors je le fais remonter! Moi non plus, je ne suis pas pressée d'accoucher. Quand je dis ça, les autres femmes me ressassent sans cesse "tu verras les derniers jours t'en auras marre" et blabla bla bla... Elles me gavent!!! Non, j'en aurais pas marre, j'aime être enceinte, je ne le serais sûrement que deux fois dans ma vie puisqu'on ne veut que deux enfants et, égoïstement, j'aime avoir mon fils à moi toute seule, je ne veux pas le partager avec le monde entier! Mon mari, lui, est pressé qu'Arthur arrive dans nos vies. Moi aussi j'ai hâte de le tenir dans mes bras mais j'aime le sentir dans mon bidou, on est complices, je lui parle quand je veux, je me caresse le ventre pour lui faire des câlins, il réagit en me donnant des coups de pieds, je lui touche les pieds et ils les enlèvent, c'est rigolo! Je m'éclate avec lui! Bref, je ne suis vraiment pas pressée d'accoucher... Et j'en ai ras le bol des gens qui me disent "tu verras gna gna gna gna", chacune son vécu OK!? Allez bises et bonne fin de grossesse!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 00:00
[quote:2c34153b74="darabeauvoir"]Bonjour! Je faisais mes petites recherches pour voir s'il existait un post à ce sujet ou si je devais le créer! Alors je le fais remonter! Moi non plus, je ne suis pas pressée d'accoucher. Quand je dis ça, les autres femmes me ressassent sans cesse "tu verras les derniers jours t'en auras marre" et blabla bla bla... Elles me gavent!!! Non, j'en aurais pas marre, j'aime être enceinte, je ne le serais sûrement que deux fois dans ma vie puisqu'on ne veut que deux enfants et, égoïstement, j'aime avoir mon fils à moi toute seule, je ne veux pas le partager avec le monde entier! Mon mari, lui, est pressé qu'Arthur arrive dans nos vies. Moi aussi j'ai hâte de le tenir dans mes bras mais j'aime le sentir dans mon bidou, on est complices, je lui parle quand je veux, je me caresse le ventre pour lui faire des câlins, il réagit en me donnant des coups de pieds, je lui touche les pieds et ils les enlèvent, c'est rigolo! Je m'éclate avec lui! Bref, je ne suis vraiment pas pressée d'accoucher... Et j'en ai ras le bol des gens qui me disent "tu verras gna gna gna gna", chacune son vécu OK!? Allez bises et bonne fin de grossesse![/quote:2c34153b74] Je suis pareille que toi Dara! Moi aussi les gens me disent "ha alors ça va, pas trop dur? t'en a pas marre avec Marie devant en plus?" ou encore (et ça c'est pire que tout) "ben nous on a hâte que ça se termine car on l'attends avec impatience et pour l'instant y'a que toi qui en profite!" :twisted: (je précise que se sotn ces même personnes qui au départ on très mal pris ma nouvelle grossesse et m'ont dit de carrément avorter)... Que devrais-je dire si "EUX" en ont marre d'attendre!!! Moi je patiente depuis bientôt 9 mois! Et même si là le ventre commence a être lourd, que j'ai des contractions et mal au dos, et bien j'adore être enceinte!!! Et les gens ont l'impression que je mens quand je dis "qu'il va me manquer ensuite et que je veux en profiter parce que c'est ma dernière grossesse" (car nous aussi on en veut que deux), on me regarde comme ça :shock: Ben oui, j'aime mon gros ventre! il peut y rester tant qu'il veut, il ne me gène pas, j'aime ses moments rien qu'à nous qui ne se reproduiront ensuite jamais. 9 mois c'est tellement court en réalité!
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 00:31
coucou les filles je viens de decouvrir votre poste , alors voila moi j'accouche dans 9 semaine ou moins lol .. J'ai trop peur que faire j'ai peur d'avoir mal au momment de la peridural j'ai peur qu'il sorte mal j'ai peur d'etre dechirer enfete j'ai peur de pas y arrivee , j'ose aps trop en parler a cheri je sait pas comment lui le perçois ?? es je n'ose aps lui en aprler car deja avec les hormones je m'agasse pour rien , donc j'ai peur que le conversions degenere es que je m'agasse encore c'est dingues en ce momment meme mois je me toruve infecte !! enfin voila pouvais m'aider a vaincre cette peur de sortir mon petit amour ?? merci es dsl de tte vous embettez
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 00:32
Oui, neuf mois ça passe trop vite... Chaque jeudi, je me dis "et une SA de plus... Ca passe TROP vite bon sang" et j'angoisse... Les gens me disent "ouais tu dis ça mais le dernier mois t'en pourras plus"... Bah oui, c'est vrai, je suis exactement comme elles, j'avais oublié que c'était possible que d'autres personnes ressentent mieux que moi mes envies et mes émotions! :roll: Bref, la prochaine qui me dit "ça va, pas trop dur d'attendre, tu dois en avoir marre, moi je..." JE LA MORDS!!! :lol: :lol: :lol: Bisous!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 00:37
[quote:7cace314da="safirra"]coucou les filles je viens de decouvrir votre poste , alors voila moi j'accouche dans 9 semaine ou moins lol .. J'ai trop peur que faire j'ai peur d'avoir mal au momment de la peridural j'ai peur qu'il sorte mal j'ai peur d'etre dechirer enfete j'ai peur de pas y arrivee , j'ose aps trop en parler a cheri je sait pas comment lui le perçois ?? es je n'ose aps lui en aprler car deja avec les hormones je m'agasse pour rien , donc j'ai peur que le conversions degenere es que je m'agasse encore c'est dingues en ce momment meme mois je me toruve infecte !! enfin voila pouvais m'aider a vaincre cette peur de sortir mon petit amour ?? merci es dsl de tte vous embettez[/quote:7cace314da] J'ai jamais accouché alors je ne sais pas trop si ça fait mal et tout ça... Il paraît que oui... :lol: Bien sûr, et c'est normal que tu aies un peu peur. Moi, c'est vrai que je n'y pense pas plus que ça. Mais d'un autre côté, si ce n'est pas encore fait, tu auras les cours de prépa à l'accouchement et tu pourras faire part de tes craintes à des pros qui pourront peut-être te rassurer. C'est vrai que lorsqu'on est au courant du pourquoi du comment (épisio par exemple), on en a moins peur... Bises et bonne fin de grossesse!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:59
[quote:7079910298="safirra"]coucou les filles je viens de decouvrir votre poste , alors voila moi j'accouche dans 9 semaine ou moins lol .. J'ai trop peur que faire j'ai peur d'avoir mal au momment de la peridural j'ai peur qu'il sorte mal j'ai peur d'etre dechirer enfete j'ai peur de pas y arrivee , j'ose aps trop en parler a cheri je sait pas comment lui le perçois ?? es je n'ose aps lui en aprler car deja avec les hormones je m'agasse pour rien , donc j'ai peur que le conversions degenere es que je m'agasse encore c'est dingues en ce momment meme mois je me toruve infecte !! enfin voila pouvais m'aider a vaincre cette peur de sortir mon petit amour ?? merci es dsl de tte vous embettez[/quote:7079910298] Ma belle, ne t'inquiète pas, c'est normal cette appréhension, mais ne te fais pas de soucis, tu seras bien entouré au moment de l'accouchement, tout se passera très bien, la péridurale ne fais pas mal du tout, tu ne sent RIEN je te le jure (ha moins de tombé sur un naze mais sinon tout va bien), la poussée, tu te laisse guider par la SF qui sera présente et te soutiendra ainsi que toute l'équipe médicale. Accoucher est naturel, notre corps s'y prépare pendant ses 9 mois, lorsque le moment est venu, on est complétement apte à mettre au monde notre enfant. La première fois, ça nous parait insurmontable mais je t'assures qu'on n'a pas assez confiance en nos capacités. On y arrive toutes, c'est JURE!!!!! Laisse toi guider par l'équipe ce jour là, tout en gardant de vue l'accouchement que toi tu souhaites, fais leur part de ta peur, tu n'as pas a avoir honte, les SF seront là pour t'épauler sans soucis. Bon accouchement! Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.