Posté le : 24-07-2008 à 15:41
[quote:fff3992daa="eminaustralia"]Salut
Me revoilà, après 10j à la mat et le temps de m'organiser un peu de retour chez moi!
Je voulais vous annoncer la naissance de mon petit Arthur, le 9 juillet à 0h50.
Donc voilà, j'avais bien perdu les eaux lundi 7, mais aucune contraction. Ils m'ont gardé à la mat et j'ai commencé à avoir des contractions le soir et assez fortes dans la nuit, mais dilatée seulement à 1 le mardi matin. Ils m'ont alors déclenchée au "propex" une petite cordelette d'hormone que l'on doit garder dans le vagin pendant normalement 24h (moi il est tombé avant). Je crois que Tachou posait la question au sujet d'un "tampon qui fait murir le col", je pense qu'il s'agit du propex. Cela a renforcé les contractions qui me faisaient de plus en plus mal, mais il m'a fallut tout de même la journée pour passer à 2.5 et pouvoir enfin avoir la péridurale (moi qui voulait essayer sans, j'étais plus qu'heureuse de l'avoir enfin!!!) Par contre, dans la soirée, cela n'avançait plus et mon col est resté à 4 pendant plus de 3h, malgré les perfusions en tout genre, l'acupuncture, l'haptonomie et tout et tout... Du coup, cela s'est finit en césarienne (soulagement après 2j sans dormir) et Arthur est sortit mercredi matin à 0h50.
Un peu dur donc, mais bon je suis tellement heureuse maintenant. Et pourtant, malgré mon impatience, je n'avais rien fait pour accélérer l'accouchement, à part un peu de voiture et marcher un peu. Comme quoi, tout peu bien se passer ou être très long, que l'on aide la nature ou pas!
En tout cas, je vous confirme à toutes que même quand c'est très difficile, après un peu de repos, ce n'est que du bonheur!!!
Bon courage à toutes celles qui attendent encore et félicitations aux jeunes mamans!
Bises
Emilie[/quote:fff3992daa]
et bien je ne suis pas toute seul
pour moi 24 h apres avoir fissuré la poche des eaux ils ont fait la pose de 2 gel a 6 h d'intervalle
puis on est passer a la l'ositocine
et finalement apres 38h de contrction non stop
et un col dilaté à5
cesarienne