Posté le : 02-07-2008 à 18:33
Mel 79, c'est vrai que plus j'approche de la fin, moins j'imagine que je vais accoucher, c'est bizarre! Peut-être justement parce que ça approche à grand pas, et je pense que pour bb1, on a beau être impatiente, on est un peu terrorisée aussi! C'est peut-être pour ça qu'on aimerait que ça arrive rapidement, pour enfin savoir et ne plus stresser plus rien (après la naissance, on aura certainement plein de vraies raisons de stresser ;-) )
Mais ne t'inquiete pas trop, je pense que c'est normal de ne pas réussir à s'imaginer avec son bébé, c'est tout nouveau! Personnellement, j'ai senti que j'étais enceinte pratiquement depuis le 1er jour, j'ai d'ailleurs fait mon test de grossesse 2j avant la date de mes règles, et pourtant, j'ai mis vraiment beaucoup de temps à réaliser qu'un petit être poussait dans mon ventre! Même au début du 5ème mois, quand j'ai senti le bébé bouger, je n'y croyais pas! Et j'ai vraiment réalisé que ce n'est pas du tout pareil de voir des filles enceintes, même des amies proches, et être enceinte soi-même. Pour le fait d'être maman, je pense que c'est pareil, impossible de vraiment réaliser tant que ça n'est pas arrivé. J'ai même lu dans des revues que parfois, se sentir maman, ça pouvait ne pas être immédiat à l'accouchement, mais prendre un peu de temps, le temps de réaliser, de découvrir bébé, de se découvrir maman...
Voilà, j'espère avoir pu te rassurer un peu, mais surtout, n'hésite pas à venir participer au forum, et à te défouler un bon coup des choses qui t'enervent, ça fait sacrément du bien de voir qu'on n'est pas seule, et ça aide à patienter! En tout cas, moi, ça me fait du bien :lol: