Posté le : 30-06-2008 à 19:54
Bonjour
Moi j'ai du acheter des nouvelles chaussures, 1 taille au dessus et surtout plus large (1 paire large, et 1 règlable), et j'ai parfois très mal aux pieds en fin de journée. J'ai aussi les doigts qui enflent un peu, mais c'est moins pire.
A la visite du 9ème mois, la semaine dernière, le gygy m'a dit que c'était normal et que la plupart des femmes enceintes avaient du prendre environ 3 à 4kg de rétention d'eau ce mois-ci avec les grosses chaleurs. Et effectivement, j'avais pris 3kg!
Il m'a prescrit du "cyclo 3 fort", c'est un peu comme le daflon je crois, en tout cas, c'est pas remboursé non plus. Mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. Enfin, je les prend quand même car ça serait peut-être encore pire si je ne les prenais pas.
Sinon, j'essaye aussi de garder les jambes allonger quand je peux, c'est ce qui marche le mieux (mais sur plusieurs heures, pas 5 min). Je fais aussi des bains de pieds froids, ou je me "brumatise" les pieds avec une bombe d'eau. Mais j'ai l'impression que ça soulage sur le moment, mais que ça accentue les douleurs 1/2h après.
Bon courage