Contraction "efficace" ?

Discussions

Auteur
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:21
Coucou, ma dpa est le 10 juillet, depuis 2 jrs je me réveille souvent car g des contractions ms cette fois ci un peu douloureuses (douleurs de règles), est ce des contractions "efficaces" ki permettent o col de s'ouvrir ?
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:37
:D Coucou! Et bien de ce que je me souviens de mon premier accouchement, les contractions douloureuses sont un signe du travail qui se prépare, mais pour savoir si elles sont efficaces, ils faut qu'elles soient bien rapprochées et à la maternité avec un monitoring et un examen, ils te diront si elles sont efficaces ou pas. Bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 12:45
[color=green:556988c605]Je suis à 36 SA + 1 J et hier j'ai eu des contractions très douloureuses toute la journée... J'ai été à la mater, résultat: FAUX TRAVAIL !!!! :roll: Pfff jsuis deg quand même !!![/color:556988c605]
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 14:15
coucou, tu sais moi pour bb1 j'avais fait beaucoup de rétention, plus de bagues à partir du 4ème mois ... mais ça se traduisait plus par beaucoup de cellulite, et un enflement général de tout mon corps. J'ai accouché au mois de février. cette fois-ci (je suis à j-6) , la chose est venue il y a 3 semaines seulement, je ne sais pas si c'est de la rétention d'eau ou la chaleur. Le soir je ne peux plus mettre mes tongs .... ce qui me fait beaucoup de bien, à un point que je ne croyais pas, c'est prendre un bain frais (enfin, 30 degrés) ou je reste pendant une bonne 1/2 heure. Quand mon corps s'est habitué à la "fraicheur" je rajoute de l'eau encore plus fraiche. Ca fait désenfler, c'est super. Pour les mains, essaye de les passer sous l'eau froide et lève les bras. Je sais que tout ça est très très chiant, mais dis-toi que tu n'en as plus que pour quelques semaines. Courage courage ... :D
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 14:27
salut et bien moi je suis a 34 sa et depuis hier j ai enleve mon alliance j ai mal aux pieds il gonflent et si je reste trop long temps assise ou debout mes jambes ce mettent a gonfler mes genoux et bien on ne vois meme plus leurs forme tellement qu il sont gonfler pour retrouver mon aspect normal ma solution je reste allonger un max avec les jambes en l aire et je me masse avec la pome de la douche j ai un jet un peu plus fort donc je part de la plantes de mes pieds jusqu a l entre jambe avec de l eau froide et ca me fait vaiment du bien.
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 14:54
coucou moi je suis à 40 SA, cela fait 2 semaines ke g des oedèmes o pieds, puis là ça prend la cheville aussi, les doigts, mon visag un peu bref en tous cas il vo mieux avoir de l'eau ke de la graisse!!! par contre 2 choses sont à surveiller : - de ne pas avoir de l'albumine ds les urines - de ne pas faire de l'hypertension artérielle. Pr te soulage, surélève bien tes jambes ou bras, ms vraiment bien en hauteur, douche froide, masser les endroits oedèmatiés avec un gel pr jambes lourdes genre à base de pépin de raisin ou qqe choz de naturel weleda par exemple. mon chéri m'a massé les pieds l'ot jr ct trop bien après g dormi kom un bb! bon courage
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 16:01
Oui je te comrends, pour ma fille j'y étais allée deux fois pour rien avec des contractions très douloureuses, la troisième fois, je m suis dit "si cette fois ils me gardent pas, je me tanque là bas quand même!" , allez bon courage, c'est sûrement pour bientôt :wink: ! moi le troisième jour c'était le bon!
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 16:36
il y a le daflon c un veino toniq ma gyneco me l'avait prescrit ms bon j'avoue ke je l'ai jamais pris, depuis le debut j'arriv pas à avaler des medocs car je pens ke si on peut s'en passer autant s'en passer... bref c mon avis. ms tu peux te procurer du daflon sans ordonnance car la sécu ne le rembourse plus mm si on est enceintes ! pass peut etre un coup de fil à ton doc pr savoir ce ke lui te conseille...
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 16:36
il y a le daflon c un veino toniq ma gyneco me l'avait prescrit ms bon j'avoue ke je l'ai jamais pris, depuis le debut j'arriv pas à avaler des medocs car je pens ke si on peut s'en passer autant s'en passer... bref c mon avis. ms tu peux te procurer du daflon sans ordonnance car la sécu ne le rembourse plus mm si on est enceintes ! pass peut etre un coup de fil à ton doc pr savoir ce ke lui te conseille...
lepoulperose 1 messages
lepoulperose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 16:46
[quote:c9a59695eb="bi-bine"]merci pour vos réponses, je vois que je suis pas la seule, apparemment aucune de vous n'a de traitement médical qui soulage?? il n'en existe peut etre pas adaptés aux femmes enceinte? vous n'avez pas vu de médecin pour ce problème?? bon je vais m'allonger les jambes en l'air!! merci pour vos conseils biz[/quote:c9a59695eb] salut, je suis enceinte de mon 3eme, j'en suis à ma 37 SA et pour la premeiere fois j'ai également des oedemes . Je suis aussi sage femme. il existe des traitements(veino toniques ) mais pas vraiment efficaces . Le meilleur qui soit est d'accoucher !!! Par contre pour te soulager, les conseils des autres futures mamans sont très bons. Je rajouterai celui de te faire prescrire par ton medecin des bas de contention(très efficaces) mais difficiles à supporter par forte chaleur... Voilà voilà, bon courage à vous toutes.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 18:11
[quote:373647b38e="elomars"]Oui je te comrends, pour ma fille j'y étais allée deux fois pour rien avec des contractions très douloureuses, la troisième fois, je m suis dit "si cette fois ils me gardent pas, je me tanque là bas quand même!" , allez bon courage, c'est sûrement pour bientôt :wink: ! moi le troisième jour c'était le bon![/quote:373647b38e] On dit souvent "jamais 2 sans 3" !!!! :lol: :lol: Allez motivée, dans 34 jours, il sera normalement là !!! :D
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 21:54
bonsoir, je ne sais pas si tu as accouché mais je peux peut etre te rassurer, ma voisine avait sa dpa le 25 juin, sa petite a commencé a se manifesté dans la nuit du 25 au 26 a 3 h du mat, alors le jour J nest pas fini ca peut t arrivé cette nuit ! bon courage ! et bonne nuit !
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 05:28
[i:e2a6bbfc1c]kikoo pour moi dpa le 1 er donc demain mardi jai des contraction raprocher et tout le temps envie daller a la selle lol jespere ma fille ne depassera pas le therme je nen peut plus je dort plus avc cette chaleur jabite dans le sud de lespagne bonne continuation [/i:e2a6bbfc1c]
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 19:40
effectivement sa ressemble a la rétention...tu as de la chance que ce n'est arrivé que maintenant, à 5 mois la rétention c'est déclenché et j'ai demandé à mon gygy il m'a dit qu'il y avait un traitement mais c'est efficace au bout d'un mois, donc si tu es déjà dans le 9eme mois ça sert un peu à rien a part si sa fait effet tout de suite sur toi...le cure et non remboursé par la secu c'est à ta charge...le seul bon remède est le repos les bain d'eau salé froid et les jambes levés plus haut que le niveau de ta tête et la patiente!!! :wink: :wink: ma pauvre si tu verrais mes mollets et mes pieds je croix que tu en soufrerais rien qu'en les voyants mais moi en arrivant dans le 9eme mois et bien sa part plus et sa me gratte entre les plies qui se sont formés avec le temps!!!mais bon c'est comme sa bon courage comême et repose toi bien on en a plus pour longtemps!!!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 19:54
Bonjour Moi j'ai du acheter des nouvelles chaussures, 1 taille au dessus et surtout plus large (1 paire large, et 1 règlable), et j'ai parfois très mal aux pieds en fin de journée. J'ai aussi les doigts qui enflent un peu, mais c'est moins pire. A la visite du 9ème mois, la semaine dernière, le gygy m'a dit que c'était normal et que la plupart des femmes enceintes avaient du prendre environ 3 à 4kg de rétention d'eau ce mois-ci avec les grosses chaleurs. Et effectivement, j'avais pris 3kg! Il m'a prescrit du "cyclo 3 fort", c'est un peu comme le daflon je crois, en tout cas, c'est pas remboursé non plus. Mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. Enfin, je les prend quand même car ça serait peut-être encore pire si je ne les prenais pas. Sinon, j'essaye aussi de garder les jambes allonger quand je peux, c'est ce qui marche le mieux (mais sur plusieurs heures, pas 5 min). Je fais aussi des bains de pieds froids, ou je me "brumatise" les pieds avec une bombe d'eau. Mais j'ai l'impression que ça soulage sur le moment, mais que ça accentue les douleurs 1/2h après. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.