Posté le : 29-06-2008 à 11:22
[quote:c49743ae63="citlalli"]Coucou !!
En ce qui me concerne, mon bébé était également en siege.
J'ai du faire une version manuelle.
Mon bébé n'a pas bougé d'un pouce. De plus, j'ai trouvé ca extremement douloureux, je ne le conseille vraiment pas. Pour la maman, c'est difficile et je pense que pour le bébé aussi.
Et puis j'ai accouché deux jours plus tard (trois semaines avant terme). Je reste persuadé que c'est à cause de la version. Ceci dit, une césarienne m'était programmée, et il est préférable d'avoir accouché naturellement (même en siège) plutot que d'avoir une cesarienne, tant pour moi que pour le bébé.
Je pense aussi (après coup) que si le bébé est en siège, c'est qu'il a peut-être ses raisons et que ca ne sert à rien de le traumatiser. S'il doit se retourner, il se retournera, il faut laisser faire la nature.
Ceci n'est que mon avis, certains versions fonctionnent. Mon expérience est négative à ce sujet mais à chacun ses choix :)[/quote:c49743ae63]
Merci pour ton mess! je suis 120% d'accord avec toi, si le bébé est en siège c'est qu'il doit avoir ses raisons, et je crois que pour le siège décomplété, il est possible d'accoucher par voie basse.
Le seul truc qui m'inquiète c'est que mon bébé est assez gros, toi tu as accouché en avance, donc ça a bien du faciliter!
Je me languis de voir gygy pour en savoir plus!
Bisous et à bientôt :wink: !