Posté le : 10-09-2008 à 12:10
Bonjour
Finalement, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui, donc pour le moment, il y a eu juste hier de difficile tant qu'il n'avait pas dormi, mais le doliprane lui a permi de faire une bonne sieste et après tout allait mieux.
La nuit s'est assez bien passée, j'ai juste senti les effets du rationnement! Arthur s'est réveillé plusieurs fois, mais je l'ai fait patienter assez longtemps à l'aide de la sucette en la remettant plusieurs fois et en attendant qu'il pleure vraiment. C'est vrai que je l'ai bien fait patienter (de 4h30 à 6h30) et qu'il s'est rendormi plusieurs fois, mais ça me fait un peu mal au coeur d'attendre qu'il pleure vraiment alors que j'ai l'impression qu'il a faim avant et qu'il me le dit sans pleurer, avec ses petits bruits. J'ai un peu l'impression de régresser! Mais bon,si ça lui permet d'apprendre à faire ses nuits et à passer à 5 bib au lieu de 6... Peut-être que c'est ce qu'il faut, et puis quand je ne dormirais plus dans la même pièce que lui, je n'entendrais plus ces petits bruits... donc autant l'habituer.
Par contre, après une "longue nuit de jeun" comme ça (23h30 - 6h30), je n'aurais peut-être pas du rationner le bib de 6h30 : je lui ai donné 180 puis la sucette alors qu'il réclamait plus. Il s'est un peu énervé sur la sucette et j'ai du la remettre plusieurs fois avant qu'il se rendorme. Du coup, il n'a pas bien dormi et s'est réveillé à 8h20. Je l'ai encore fait patienter avec la tétine jusqu'à 9h30 car je ne voulais pas lui donner avant 3h.
En tout cas, ce matin, depuis qu'on s'est levé, il n'arrête pas de vomir. Je ne suis donc pas sure que ça soit lié aux quantités. Et au final je culpabilise un peu d'avoir fait tant attendre mon petit chéri cette nuit! Et je ne sais pas si c'est bien ou pas et si je dois recommencer la nuit prochaine. Désolée pour les états d'âme et le post à ralonge (encore une fois! :oops: ) mais ça fait du bien!
Bonne journée à toutes, j'attends de vos nouvelles!