Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 44)

Discussions

Auteur
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 12:10
Bonjour Finalement, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui, donc pour le moment, il y a eu juste hier de difficile tant qu'il n'avait pas dormi, mais le doliprane lui a permi de faire une bonne sieste et après tout allait mieux. La nuit s'est assez bien passée, j'ai juste senti les effets du rationnement! Arthur s'est réveillé plusieurs fois, mais je l'ai fait patienter assez longtemps à l'aide de la sucette en la remettant plusieurs fois et en attendant qu'il pleure vraiment. C'est vrai que je l'ai bien fait patienter (de 4h30 à 6h30) et qu'il s'est rendormi plusieurs fois, mais ça me fait un peu mal au coeur d'attendre qu'il pleure vraiment alors que j'ai l'impression qu'il a faim avant et qu'il me le dit sans pleurer, avec ses petits bruits. J'ai un peu l'impression de régresser! Mais bon,si ça lui permet d'apprendre à faire ses nuits et à passer à 5 bib au lieu de 6... Peut-être que c'est ce qu'il faut, et puis quand je ne dormirais plus dans la même pièce que lui, je n'entendrais plus ces petits bruits... donc autant l'habituer. Par contre, après une "longue nuit de jeun" comme ça (23h30 - 6h30), je n'aurais peut-être pas du rationner le bib de 6h30 : je lui ai donné 180 puis la sucette alors qu'il réclamait plus. Il s'est un peu énervé sur la sucette et j'ai du la remettre plusieurs fois avant qu'il se rendorme. Du coup, il n'a pas bien dormi et s'est réveillé à 8h20. Je l'ai encore fait patienter avec la tétine jusqu'à 9h30 car je ne voulais pas lui donner avant 3h. En tout cas, ce matin, depuis qu'on s'est levé, il n'arrête pas de vomir. Je ne suis donc pas sure que ça soit lié aux quantités. Et au final je culpabilise un peu d'avoir fait tant attendre mon petit chéri cette nuit! Et je ne sais pas si c'est bien ou pas et si je dois recommencer la nuit prochaine. Désolée pour les états d'âme et le post à ralonge (encore une fois! :oops: ) mais ça fait du bien! Bonne journée à toutes, j'attends de vos nouvelles!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 12:16
salut les mamans! Comment allez vous? Nuit encore mouvementée pour nous... 20h30-1h-4h-5h... A 5 heures j'ai craqué je l'ai pris avec nous, et monsieur a dormi comme un bébé (c'est le cas de le dire) entre son papa et moi, jusqu'à 9h, la tête collée dans ma poitrine.....(c'est bien un mec :shock: ) Je commence à désespérer qu'il fasse un jour des nuits correctes! Et en plus j'ai peur qu'il s'habitue trop à se rendormir avec la sucette et que ensuite il nous la réclame sans cesse la nuit! Je crois que je vais un peu le laisser pleurer, voir si des fois il finit pas par se rendormir tout seul. Et la cerise sur le gâteau, il n'a jamais régurgité depuis qu'il est né.... eh ben voilà qu'il commence! Je n'ai pas changé les doses des biberons, alors je ne pense pas que ce soit le trop plein... Je vais voir si ça dure, et j'en parlerai au médecin quand j'irai faire les vaccins, parceque parfois on a l'impression que ça lui fait mal... Angel, tes bonhommes t'ont ils laissée un peu respirer? Cantin va mieux? Et Arthur a-t'il passé une bonne nuit avec ses vaccins? A plus tard Bises à toutes Lise
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:23
[quote:8119c446f1="lililou25"]salut les mamans! Angel, tes bonhommes t'ont ils laissée un peu respirer? Cantin va mieux? Lise[/quote:8119c446f1] Bonjour a toutes, Alors nous ca a ete une nuit "serrée" je vais finir par dormir dans le canape moi :lol: encore a quatre au debut cantin dormait dans son lit mais vers 1H15 il c mis a pleurer et est venu rejoindre les bras de maman. Sinon bib a 21h et apres ce matin a 4h45. En revanche je rechange le lait. on etait passer au "guigoz confort plus" les coliques allée un peu mieux mais il me revomissait tout le bib alors tout a l'heure je suis revenu au lait medicalise il a toujours un peu de coliques mais au moins ne vomit plus. Sinon j'ai eu reponse de la caf j'ai mes mois de cotisations pour mon congés parental en revanche mon employeur m'a dit qu'il voyait avec sa comptable et qu'il me dirait quoi apres. Ma question est : Peut-il me refuser mon congés parental d'education? Bizzz a toutes
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 18:08
[quote:eacc88200a="angel0403"] Ma question est : Peut-il me refuser mon congés parental d'education? [/quote:eacc88200a] Salut Ton employeur n'a pas le droit de te le refuser si tu as au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise. Pour info, le site du gouvernement (très bien fait) : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html?var_recherche=conge%20parental [quote:eacc88200a="www.travail-solidarité.gouv.fr"] Quels salariés ? Homme ou femme, parent naturel ou adoptif, tout salarié peut bénéficier d’un congé parental d’éducation s’il justifie d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant ou, en cas d’adoption, de son arrivée au foyer (avant l’âge de 16 ans). Le congé parental peut-il être refusé ? Le congé parental est de droit, quel que soit l’effectif de l’entreprise. L’employeur ne peut donc pas le refuser. Quelles sont les formalités ? Le (la) salarié(e) doit simplement informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge précisant le point de départ et la durée du congé choisi. Cette information doit être faite : soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption ; soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption. [/quote:eacc88200a] Après, reste à savoir, si ton employeur n'est pas d'accord, si tu peux te mettre finalement d'accord avec lui, ou si tu l'imposes, auquel cas, les relations risques d'être tendues à ton retour. Chez moi, les RH ne sont pas douées, elles ont appelé l'autre jour pour me dire que je n'avais pas le droit de prendre 1 an pour un 1er enfant...! (pour mon 80%) C'est juste que je ne serais pas remboursée par la caf, mais ça, ce n'est pas leur problème! Bon courage dans tes négociations et tiens nous au courant. A+
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 20:07
Bonsoir les filles, Bonne nuit chez nous bib à 19h couché vers 21h réveil ce matin à 7h. Angel tu veux prendre un congés parental ou un 80%? Car je crois que pour le 80% ton employeur peut te refuser le jour de ton choix (par exemple le mercredi). C'est arrivé à une amie il voulait qu'elle prenne le lundi comme jour de repos. Du coup elle a pris un an de congés parental. Bonne soirée à toutes.
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:24
bonsoir a toutes!!zoé ira aussi chez une nounou,je reprend le boulot le 09.10 mais je l'ai tjrs pas presentée a cette nounou!!j'aprehende et ca me fait trop mal de la laisser...mais je vais devoir le faire bientot!! pour ma part je bosserai le jeudi vendredi samedi pour un total de 22h...je beneficie des mois complement libre choix activité,mais meme apres je ne reprendrai pas mon temps plein...sinon je ne verai plus ma puce avec mes horaires!!dur dur...mais c'est pour tout le monde pareil! :roll: bébé fait du 22h-6h00 depuis 2 nuits mais faut lui remettre sa tetine la nuit. elle pese 4kg120(1 de plus qu'a sa naissance)et mesure 56cm!!(+6) rappel elle a 1mois et 10 jours.les vaccins c'est dans 3 semaines. et sinon :?: j'arrive pas mettre des photos de ma puce pour vous la montrer comment on fait une fois sur hiboox???(je suis nulle) :?: et sinon vs avait perdu combien depius votre accouchement?? moi j'ai pris 21 kg et je n'en ai perdu que 11!!aaahhh :twisted: courage pour la nuit et a bientot
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 21:48
Criicri, Pour l'image sur Hiboox tu vas ds parcourir tu prends la photo de ton choix. Tu fais "envoyer l'image", tu enregistres l'image. L'image apparait en grand, en dessous tu as 5 lignes "liens images", "codes HTML images"..... Tu prends la dernière ligne "Code forum vignette". Tu fais un copier de ce qui apparait dans le cadre blanc et tu le colles ds ton message. L'image n'apparaitera que quand tu consulteras ton message que tu auras envoyé. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma-113,51f6b291a13ebd72afabe74f892794ce.jpg.html][img:4e35f512f3]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/51f6b291a13ebd72afabe74f892794ce.jpg[/img:4e35f512f3][/url] Eh voilà la photo apparait. J'ai eu trop de mal moi aussi à comprendre comment ça fonctionnait. Envoie nous vite une photo de Zoé. Bisous. Coralie
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:45
Criicri67, J'ai pris 20kg et en ai perdu 12 après 2 mois, reste encore 8...... Sinon, je n'utilise pas hiboox, mais imageShack mais je vais essayer hiboox voir si j'ai bien compris MOORE!!! Par contre, tu peux voir ton message avec ta photo avant de l'envoyer, il faut faire "prévisualisation" et tu vois si ça a marché! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/photo004,420c6256f848495bb98d380efb11f9b4.jpg.html][img:e1ba3356df]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/420c6256f848495bb98d380efb11f9b4.jpg[/img:e1ba3356df][/url] C'est bon, j'ai prévisualisé et j'ai bien vu que la photo est là! Je peux envoyer!!! Bonnes nuit à tous nos bébés!!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 23:03
Coucou, Vous voyez je ne suis pas encore au point. Je ne savais pas qu'on pourrait voir avant d'envoyer. :oops: Concernant le poids je n'ai pris que 3 kilos pendant ma grossesse et j'en ai perdu 10. Mais j'en ai pleins pleins pleins d'avant à perdre.... :twisted: Bonne nuit. :wink:
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 23:18
Moi j'en avais pris 7kg (et de bonnes réserves avant!), j'ai perdu les 7 dans les deux 1ères semaines, mais j'en ai repris 2 depuis... :? Pas très raisonnable! Mais le stress du bébé dès qu'il n'est pas bien + rester à la maison = nutella, chocolat et autres cochoneries à gogo! :oops: J'ai encore failli craquer aujourd'hui et rechanger de lait car Arthur régurgite de plus en plus, mais j'ai tenu bon. Merci à Stéloithe pour ta réponse dans l'autre post, j'allais encore faire des bétises qui n'auraient peut-être pas amélioré la digestion de mon fils! Bon, sinon pour le moment, les vaccins sont plutôt bien passés. Bonne nuit à tous les bébés et à leur mamans! :P
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 23:56
Bonsoir! Et voilà encore une journée de passée! Maxence a été cool toute la matinée, a chouiné une partie de l'après midi, mais j'ai quand même réussi à ce qu'il fasse une sièste d'une petite heure! Il s'est endormi après son bib de 18 heures, et s'est réveillé il y a une demie heure.... Il redort déjà.... mais jusqu'à quelle heure? Sinon j'ai pris 11 kg pendant ma grossesse, et j'en ai perdu 13 (j'avais pris du poids avant d'être enceinte). Mon objectif est de repasser en dessous des 60 kg avant la prochaine grossesse. Eminaustralia, pour la sucette, c'était juste une suggestion, parceque Maxence fonctionne comme ça (et aujourd'hui il a beaucoup moins pris la sucette, il cherche de plus en plus son pouce). Mais si ton loulou a faim, fais comme tu le sens, il faut pas non plus qu'il soit frustré parcequ'il a faim! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maxence-012,a8a73b09a6b3246b88d94cf5f4d9d041.jpg.html][img:73a0de5813]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/a8a73b09a6b3246b88d94cf5f4d9d041.jpg[/img:73a0de5813][/url] Et voilà mon pépère qui a des joues de plus en plus rondes (on croirait qu'il stocke comme les écureuils!) Bises à toutes, bonne nuit
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 07:58
Bonjour les filles, Bonne nuit chez nous, j'espère qu'il en a été de même chez vous. Les filles vos petits bonhommes sont à craquer. Lilou c'est vrai que Maxence a bien profité. Il est choupinou. Bonne journée (pourvu qu'il y ait du soleil :wink: Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 09:40
Bonjour! Comment allez-vous? Moore,Maxence a tellement bien profité que à mon avis je vais enore une remarque de la pédiatre lundi.... mais je pense pas qu'il ait pris tant que ça, il doit faire à peine 5 kg... J4ai hâte d'être à lundi pour savoir exactement. Sinon il s'est réveillé à 4 heures, et pas moyen de le faire redormir comme il faut, il n'arrêtait pas de se réveiller. Donc à 5 h, on l'a de nouveau pris vers nous (décidément il aime vraiment avoir le nez collé dans ma poitrine parcequ'on ne la pas entendu jusqu'à 9h), mais j'aimerais bien que ça devienne pas une habitude... Et cet après midi, c'est rendez-vous avec la sage femme pour la reeduc du périnée (j'ai pas tellement envie d'y aller). Bonne journée à toutes Bizz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:44
Bonjour a toutes, Nous ca a encore ete une nuit serrée c'est dur dur en ce moment. Cantin a pris son dernier bib a 20h puis pas avant 5H30 ( on dort bien contre maman). Il a toujours ses coliques mais bon on fait avec je le laisse au lait medicalisé maintenant et puis voila. Moi pendant la grossesse j'avais pris 13kg et j'en ai reperdu 9 les 4 restants j'aimerai les garder (je faisais que 48KG avant la grossesse) et j'aimerai rester au alentour de 50 Kg je mesure 1,67m donc ca fait pas epais. Nous ici il fait soleil donc ce midi j'ai pris cantin pour aller chercher kylian a l'ecole et cette aprem si tout va bien on ira le chercher a pied avec le landau pour profiter un peu. Bonne aprem a toutes.
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 13:58
Bonjour On a passé une bonnenuit ici : bib à 21h30 (dodo vers 23h) puis à 5h. Ensuite nouveau réveil à 8h, je l'ai mis au sein (comme tous les matins), il s'est endormi contre moi et m'a laissé dormir jusqu'à 10h! C'était magique, je ne crois pas avoir si bien dormi depuis longtemps et c'était trop agréable de le sentir contre moi! Par contre ensuite, il n'a bu que 110ml de lait et en a recraché la moitié. C'est de pire en pire les régurgitations! Je me demande si ce n'est pas quand même les vaccins qui le travaillent un petit peu, car d'habitude il boit plus et vomit moins! Enfin, si c'est le seul effet négatif des vaccins, tant mieux, ce n'est pas bien grave. Mais si les régurgitations continuent, je crois que d'ici 1 semaine, je vais essayer qqchose (nouveau lait ou RDV chez un pédiatre... on verra). Les grand-parents arrivent bientôt, bon aprèm!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.