Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 43)

Discussions

Auteur
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 11:57
Eminaustralia, Une petite question, il les a fait où les vaccins ton médecin? Dans les fesses, les épaules, les cuisses??? En tout cas, Arthur a bien poussé!!! Pour les quantités, peut-être qu'il a raison, ça lui provoque peut-être des régurgitations les trop-plein! Mais bon, j'ai des doutes..... :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 12:03
[quote:b66c422856="eminaustralia"]Bonjour Il y a certains pleurs que je commence à reconnaitre, mais je ne suis pas toujours bien sure de moi et je me fie pas mal sur l'heure pour savoir s'il faut lui donner un bib. J'essaye de ne pas trop le laisser pleurer, et même de réagir avant les pleurs si possible (il fait plein de bruits bizarre, petits couinements, avant de se mettre vraiment à pleurer quand il a faim), mais par moment, quand rien ne le calme, je le laisse pleurer 5 à 10 minutes, et après, je reviens le consoler et là il se calme (mais jamais tout seul, je suis obligée de venir). J'essaye aussi de beaucoup lui parler pour lui dire que je suis là pour lui et qu'il n'a rien à craindre. ][/quote:b66c422856] Bonjour les filles, Bonne nuit chez nous bib à 23h45 réveil 6h30. Il faut dire qu'à 23H45 c'est papa qui a réveillé Emma soit disant pour éviter un bib à maman dans la nuit. Moi je pense que vu que la petite dormait depuis 19h il avait trop envie de la voir. :wink: :arrow: eminaustralia pour résoudre les problèmes d'Arthur tu devrais peut être attendre qu'il pleure. Des fois les petits chouinent un peu et se rendorment. Il n'a peut être pas rééllement envie d'un bib. On sait jamais ça peut marcher. Tu me diras si les vaccins l'on rendu malade. Emma les fait le 18 septembre. J'ai hate de voir le pédiatre (c'est une autre que celle que j'ai eu au téléphone) pour rediscuter de la thyroide. :arrow: Lilou finalement Maxence va être vacciné contre la gastro ou pas? :arrow: Angel la nuit a du être sympa à quatre ds le lit. Ton premier est un peu jalou de Cantin? Il a quel âge? :arrow: Steloithe Mathis est ce que lui régurgite? Et a t'il été malade pour ses vaccins? Bisous les filles
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 12:10
MOORE, Mathis régurgitait beaucoup mais avec un lait épaissi, c'est terminé! Pour les vaccins, il ne commence que le mois prochain!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 12:15
[quote:ccb5f7ced2="Steloithe"]MOORE, Mathis régurgitait beaucoup mais avec un lait épaissi, c'est terminé! Pour les vaccins, il ne commence que le mois prochain![/quote:ccb5f7ced2] Il ne les aurait qu'au troisième mois? C'est pour une raison particulière? (sans être indiscrete j'espère)
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 12:34
[quote:1fc3d16463="MOORE"] :arrow: Angel la nuit a du être sympa à quatre ds le lit. Ton premier est un peu jalou de Cantin? Il a quel âge? Bisous les filles[/quote:1fc3d16463] Bonjour a toutes, Alors en effet la nuit a 4 a ete super :evil: Kylian a 3ans et demi et tant qu'il etait fils unique il a pris l'habitude que quand il avait peur ou n'etais pas trop bien il dormait pres de nous alors la ben monsieur a rien trouver de mieux que de squatter notre lit de toute facon j'ai dit a mon mari des qu'on change de lit on prend le modele le plus large comme ca au moins on aura de la place dans notre lit :lol: . Sinon Cantin a assez bien dormi cette nuit (son frere aussi) et chacun a leur place. kylian dans son lit et Cantin dans son couffin. Bib vers 22h30 et ensuite 5H15. il s'est endormi dans mes bras hier soir et je l'ai deposer dans son couffin sans qu'il bouge. Le medecin ce matin : donc notre petit cheri pese 5KG et mesure toujours 56cm et devinez quoi on rechange de lait (j'en ai marre) le pauvre je sais pas si on va lui en trouver un un jour. ALors on passe a Guigoz confort et si ca va pas il ne restera que le Gloria, je croise les doigts pour le confort parce que la on s'est plus que faire. Pour les vaccins on en fait pas avant le mois prochain comme il a deja des grosses coliques on n'en rajoute pas ce mois ci. En revanche, c'est vrai que ses regurgitations avant avait pour principal causes un probleme digestif mais egalement un trop plein de dose dans les bibs aparement. Depuis qu'on a diminué un peu ca va mieux quand meme. Voila cette aprem je me renseigne tout compte fait j'essai de reprendre a 80% au lieu de 100% le travail (on deviendrai vite feneante j'ai meme pas envie de reprendre :lol: ). Bizzz a toutes
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 13:30
Moore, Non, il n'y a pas de raison particulière. Le médecin ne me les prescrit que pour le mois prochain. Angel, C'est le même lait que Mathis.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 14:02
[quote:d6117d85fb="angel0403"] notre petit cheri pese 5KG et mesure toujours 56cm [/quote:d6117d85fb] C'est rigolo, ils se tiennent vraiment Arthur et Cantin, en plus ils sont nés le même jour! J'espère que le nouveau lait lui conviendra. [quote:d6117d85fb="Steloithe"] il les a fait où les vaccins ton médecin? [/quote:d6117d85fb] Alors les vaccins, c'est 1 dans chaque cuisse, à peu près au milieu de la cuisse, mais j'avais mis le patch un peu trop sur l'exterieur apparement (un peu génée par la couche et parce qu'il ne voulait pas détendre ses jambes). Il m'a dit que c'était bon, mais la prochaine fois, de le mettre un peu plus sur l'interieur. Arthur a un peu saigné, c'est peut-être pour ça qu'il faut le faire plus sur l'interieur, ou peut-être que ça fait moins mal. Bon, à midi, il a bu à peine 140 (enfin, j'avais donné le sein avant, mais je n'ai presque plus de lait, 30ml maxi je pense, d'habitude ça ne l'empêche pas de boire un bib presque entier) et il s'est arrêté tout seul car il était pas bien (collique ou vaccins?). En tout cas, il a rarement autant régurgité qu'ensuite!!! Alors le trop plein, j'y crois moyen! Je crois surtout qu'il a du mal à digérer et encore plus de mal s'il fait autre chose en même temps (pleurs, pousser, jeux...) Son papa a beaucoup joué avec lui pendant la pause déjeuner et il a alterné rires/excitations (aheu, aheu) avec des périodes plus calmes suivies de grosses régurgitations et de gros pleurs... Je ne sais pas si tout cela est lié aux vaccins ou pas, ça me semble être un peu tôt pour être déjà l'effet des vaccins, mais il a peut-être mal à l'endroit de la piqure. Ou ça n'a peut-être rien à voir, car il a souvent des périodes "pas bien". Maintenant il dort contre moi (il ronfle, on dira un chat qui ronronne :P ). Moore : c'est vrai qu'1 ou 2 fois, il s'est rendormi pendant que je préparais le bib alors que je pensais qu'il avait faim. Mais la plupart du temps, il fait la petite respiration très rapide qui précède les pleurs, et essaye de manger ses mains (sans succès :) ) en cherchant et dès que je lui met son bib dans la bouche, il tête et se calme instantannément. Je pense que le message est clair! :lol: Enfin, j'essaye quand même de le faire attendre un peu, je vais essayer un peu plus :wink: Je vous tiendrais au courant.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:46
[quote:ba747e81aa="MOORE"] :arrow: Lilou finalement Maxence va être vacciné contre la gastro ou pas? [/quote:ba747e81aa] Coucou! Alors finalement Maxence n'aura pas ce fameux vaccin. Je me suis renseignée autour de moi, et il n'est pas proposé systématiquement. C'est donc qu'il n'est pas vital.... Ma pédiatre nous l'a proposé et ne l'a pas proposé à la cousine de mon homme.... Sinon il fera les autres vaccins le 15. Aujourd'hui semble être un bon jour pour mon bonhomme... Il n'a presque pas pleuré de la matinée, et là il fait sa sièste dans son lit... Je crois que l'eau que j'utilise pour les biberons y est pour beaucoup. Il n'a plus de colliques depuis que j'utilise l'eau de Carrefour, et dimanche je n'en avais plus, alors j'ai préparé les bibs avec la Mt Roucous... et comme par hasard hier il a été ronchon toute la journée. Il a de nouveau eu des bibs avec l'eau carrefour hier, et aujourd'hui il est mieux. :arrow: Eminaustralia: Arthur a-t'il une sucette? Je sais que tout le monde n'est pas pour , mais si tu l'a allaité, il a été habitué à téter longtemps ton sein à chaque repas. Aujourd'hui il prend le bib, donc cela coule beaucoup plus vite, et du coup il tète moins longtemps. Il a peut être juste besoin de téter, et si tu lui proposes le bib forcément il boit. Si ça se trouve j'ai tort, mais ça vaudrait peut être le coup d'essayer sur quelques biberons (c'est ce que je fais pour Maxence car il boirait des litres, mais quand je lui met la sucette, il ne pleure pas, c'est donc qu'il n'a plus faim) :arrow: Angel, je vais également reprendre à 80%... Je n'ai pas hâte de reprendre non plus, mais j'avoue que j'en ai parfois marre d'être à la maison (même si je suis ravie de m'occuper de mon fils). A plus tard Bizz
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 17:17
Je reviens de chez la nounou et Arthur a pleuré avant, pendant et après...! Je ne crois pas l'avoir déjà vu comme ça! Il a repris un bib chez la nounou, mais pareil qu'à midi, s'est arrêté à 150ml et s'est mis à pleurer à plein poumon! Je pense que les vaccins y sont pour quelque chose, même s'il a également des colliques (gaz). Il n'a pas de fièvre, mais était quand même à 37.6, alors qu'il tourne plutôt à 36.5-37 d'habitude. Du coup, je lui ai mis un suppo de doliprane et là, il dort avec une veste à moi dans son berceau (il n'a pas encore de doudou, mais je crois que ça va bientôt venir!) Bouh, et dire que le médecin m'a dit qu'à cet âge, ils supportaient très bien les vaccins... :evil: Il a des sucettes et je lui donne souvent (j'ai été élevée à la sucette! :lol: ), mais il les recrache souvent. Du coup, moi qui était "pour" la sucette, j'aimerais bien qu'il apprenne à sucer son pouce, comme ça il pourrait le remettre lui même dans sa bouche! Il essaie souvent de manger ses doigts, mais il a beaucoup de mal à les garder dans la bouche également, et les cherche souvent... :? Par contre, je crois que je n'ai jamais essayé de lui donner un peu moins de lait et la sucette tout de suite après le bib. Il faudra que j'essaye, enfin, s'il se remet à manger plus, car s'il redescend à 150ml comme ce midi et cet aprèm, pas besoin! Je reprend aussi à 80% début octobre... bientôt là! Je commence la transition avec la nounou dès lundi prochain pour qu'Arthur s'habitue. Mais je ne pense pas qu'à cet âge il sente trop la différence, surtout qu'il est plutôt sociable et qu'on l'a déjà pas mal baladé depuis sa naissance. Par contre, la nounou me fait payer comme s'il était à plein temps dès lundi, même si je ne le laisse qu'1h ou 2... C'est un contrat à l'année, avec 4j par semaine, à partir de la date de début de contrat. Moi je pensais ne payer que quelques heures pour septembre et ne commencer le contrat qu'au 1er octobre... J'étais un peu surprise! Du coup je vais en profiter et le laisser un peu plus souvent que ce que je pensais pour cette période d'adaptation (pas trop non plus quand même :roll: ). Ca me permettra peut-être de récupérer un petit peu et de pouvoir faire de vraies siestes + les courses sereinement. Et vous, comment ça se passe (nounou, crèche...)?
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 18:05
Coucou, Pour moi, c'est arrêt pendant 3 ans......!!!! Voici mes 2 grands: [img:54f1d254f4]http://img148.imageshack.us/img148/1897/mathis20080720047fk9.jpg[/img:54f1d254f4] Et le petit: [img:54f1d254f4]http://img152.imageshack.us/img152/7389/mathis20080720058iu8.jpg[/img:54f1d254f4] [img:54f1d254f4]http://img152.imageshack.us/img152/497/mathis20080720056tr3.jpg[/img:54f1d254f4] Bonne soirée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:15
Eh bien nous Maxence ira chez une nounou et à la halte garderie. Je ne travaillerai pas le mercredi pendant 6 mois. Et sinon j'espère mettre en route BB2 à l'automne prochain, et prendre le congé parental de 3 ans ensuite. Steloithe tes enfants sont très beaux!! A plus!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 19:41
Re Bonjour, Me concernant reprise du boulot début novembre. Emma va aller chez une nounou. On va faire quelques après midi test au mois d'octobre. Après midi que la nounou ne me fait pas payer. eminaustralia ta nounou abuse un peu je trouve. Lilou j'espère aussi mettre en route le second en septembre ou octobre de l'année prochaine. Comme ça les deux petits auront 2 ans d'écart. Par contre je ne pense pas pouvoir prendre un congés parental. A étudier. Steloithe tu as une jolie famille tu as bien raison de prendre 3 ans pour rester avec tes enfants. Bonne soirée à tout le monde. Biz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 20:30
Bonsoir, Eh bien quelle journée!! je suis lessivée et le pire c'est qu'elle est pas encore finie. Cantin pleure beaucoup aujourd'hui et a force je n'arrive plus trop a le calmer. J'espére que ca va aller pour cette nuit. Nous ca sera nounou mais que 4 matin par semaine et 3H00 par matinée donc quasiment pas en fait il l'a deja rencontrer il y a un mois et je l'ai croiser tout a l'heure je vais y repasser avec cantin et mon premier la semaine prochaine (c'etait la nounou de kylian). Ce qui est bien c'est que nous la connaissons deja et pouvons lui laisser l'esprit tranquille (kylian n'avait ete en nounou qu'a l'age de 2ans). J'ai ete a la caf toute à l'heure et en suis sortie legerement enervée : attente de 3/4 d'heure dans la salle d'attente puis 20 min au guichet tout ca pour me dire qu'elle m'appel demain pour me dire si je peux le prendre ou pas parce qu'elle arrive pas a calculer mes mois de cotisations a l'assurance vieillesse. :evil: j'ai hallucinée. Enfin, j'espere que demain j'aurai une bonne nouvelle meme 7heures de moins par semaine ce n'est pas negligeable. Voila, sinon je vous souhaite une bonne soiree et une bonne nuit a toutes bizzz.
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 21:28
Et bien le doliprane à bien fait effet! Arthur a dormi 2h (et moi 1!!!) et à l'air plus en forme. Je suis bien contente. Il a bu tout son bib (je lui ai fait 180ml au lieu de 200) et on lui a mis la tétine juste après, du coup il n'a pas pleuré. C'était une bonne idée Lililou! A moins qu'il ait moins faim en ce moment à cause des vaccins. Bonne soirée et surtout bonne nuit à toutes et à vos bibous!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 10:51
Bonjour, Mathis a beaucoup pleuré hier aussi!!! J'avais peur pour la nuit du coup..... Mais non, 20h/6h et ce matin, il a l'air + calme! Et vous, bonne nuit? Les vaccins n'ont pas trop perturbé la nuit? Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.