Posté le : 09-09-2008 à 14:02
[quote:d6117d85fb="angel0403"] notre petit cheri pese 5KG et mesure toujours 56cm [/quote:d6117d85fb]
C'est rigolo, ils se tiennent vraiment Arthur et Cantin, en plus ils sont nés le même jour!
J'espère que le nouveau lait lui conviendra.
[quote:d6117d85fb="Steloithe"] il les a fait où les vaccins ton médecin? [/quote:d6117d85fb]
Alors les vaccins, c'est 1 dans chaque cuisse, à peu près au milieu de la cuisse, mais j'avais mis le patch un peu trop sur l'exterieur apparement (un peu génée par la couche et parce qu'il ne voulait pas détendre ses jambes). Il m'a dit que c'était bon, mais la prochaine fois, de le mettre un peu plus sur l'interieur. Arthur a un peu saigné, c'est peut-être pour ça qu'il faut le faire plus sur l'interieur, ou peut-être que ça fait moins mal.
Bon, à midi, il a bu à peine 140 (enfin, j'avais donné le sein avant, mais je n'ai presque plus de lait, 30ml maxi je pense, d'habitude ça ne l'empêche pas de boire un bib presque entier) et il s'est arrêté tout seul car il était pas bien (collique ou vaccins?). En tout cas, il a rarement autant régurgité qu'ensuite!!! Alors le trop plein, j'y crois moyen! Je crois surtout qu'il a du mal à digérer et encore plus de mal s'il fait autre chose en même temps (pleurs, pousser, jeux...) Son papa a beaucoup joué avec lui pendant la pause déjeuner et il a alterné rires/excitations (aheu, aheu) avec des périodes plus calmes suivies de grosses régurgitations et de gros pleurs... Je ne sais pas si tout cela est lié aux vaccins ou pas, ça me semble être un peu tôt pour être déjà l'effet des vaccins, mais il a peut-être mal à l'endroit de la piqure. Ou ça n'a peut-être rien à voir, car il a souvent des périodes "pas bien". Maintenant il dort contre moi (il ronfle, on dira un chat qui ronronne :P ).
Moore : c'est vrai qu'1 ou 2 fois, il s'est rendormi pendant que je préparais le bib alors que je pensais qu'il avait faim. Mais la plupart du temps, il fait la petite respiration très rapide qui précède les pleurs, et essaye de manger ses mains (sans succès :) ) en cherchant et dès que je lui met son bib dans la bouche, il tête et se calme instantannément. Je pense que le message est clair! :lol: Enfin, j'essaye quand même de le faire attendre un peu, je vais essayer un peu plus :wink:
Je vous tiendrais au courant.