Posté le : 02-09-2008 à 15:10
Bon, et bien ce nouveau lait à l'air pas mal du tout pour mon bibou!
Hier soir, Arthur nous a fait de grands sourires et il rigolait presque avec son père (pourquoi c'est toujours aux papas qu'ils sourient... :x ), et ce matin, un bon popo (alors que je ne lui mets même plus d'hépar car le lait est tout prêt), puis il a bien dormi ce matin, c'est la 1ère fois depuis longtemps que je le voie dormir plus de 20min sans se réveiller la journée... C'est reposant et cela me remonte le moral de voir qu'il a l'air d'aller bien mieux!
Bon, il régurgite toujours un peu, mais déjà moins ce matin qu'hier, et ça ne me paraît pas lui faire mal, c'est déjà ça. Cette nuit, il a eu du mal à s'endormir (dernier bib à 23h, mais endormi que vers 0h30), par contre il a dormi ensuite jusqu'à 5h40, soit plus de 6h30 sans manger, un record il me semble! :D
Bon, ensuite, un peu dur de le rendormir... (pas avant 7h) alors qu'avec l'ancien lait, je n'avais pas de problème pour le rendormir à cette heure ci. Mais bon, on ne peut pas tout avoir!
C'est juste un peu bizarre qu'il ait des crises de pleurs inconsolables 5 à 10min après les bibs... Mais ça se calme après 10 à 20 min. Je me demande s'il n'a pas encore faim, bien que je sois passée à 150ml. Ce lait à l'air plus léger que l'ancien (qui était épaissi). Je vais essayer d'en mettre un peu plus.
Steloithe, quelle taille fait Mathis? il a l'air déjà grand!
Pour le baptême, on ne sait pas encore si on le fait, mais si on se décide, je pense qu'on attendra plutôt le printemps prochain. Ce qui m'embête, c'est qu'on a une grande famille, et je ne sais pas où recevoir tout ce monde... On ne va pas louer une salle quand même!
Personnellement, j'ai été baptisée à 11 ans car mes parents m'avaient laissé le choix (présentation à l'église quand j'étais bébé mais pas baptême), donc je ne sais pas trop pour Arthur si on le baptise d'office, si on fait une présentation ou si on ne fait rien...
Bon courage pour celles dont s'est la rentrée aujourd'hui! Il vont en avoir des choses à vous raconter les petits bouts!
Bises