Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 39)

Discussions

Auteur
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 15:10
Bon, et bien ce nouveau lait à l'air pas mal du tout pour mon bibou! Hier soir, Arthur nous a fait de grands sourires et il rigolait presque avec son père (pourquoi c'est toujours aux papas qu'ils sourient... :x ), et ce matin, un bon popo (alors que je ne lui mets même plus d'hépar car le lait est tout prêt), puis il a bien dormi ce matin, c'est la 1ère fois depuis longtemps que je le voie dormir plus de 20min sans se réveiller la journée... C'est reposant et cela me remonte le moral de voir qu'il a l'air d'aller bien mieux! Bon, il régurgite toujours un peu, mais déjà moins ce matin qu'hier, et ça ne me paraît pas lui faire mal, c'est déjà ça. Cette nuit, il a eu du mal à s'endormir (dernier bib à 23h, mais endormi que vers 0h30), par contre il a dormi ensuite jusqu'à 5h40, soit plus de 6h30 sans manger, un record il me semble! :D Bon, ensuite, un peu dur de le rendormir... (pas avant 7h) alors qu'avec l'ancien lait, je n'avais pas de problème pour le rendormir à cette heure ci. Mais bon, on ne peut pas tout avoir! C'est juste un peu bizarre qu'il ait des crises de pleurs inconsolables 5 à 10min après les bibs... Mais ça se calme après 10 à 20 min. Je me demande s'il n'a pas encore faim, bien que je sois passée à 150ml. Ce lait à l'air plus léger que l'ancien (qui était épaissi). Je vais essayer d'en mettre un peu plus. Steloithe, quelle taille fait Mathis? il a l'air déjà grand! Pour le baptême, on ne sait pas encore si on le fait, mais si on se décide, je pense qu'on attendra plutôt le printemps prochain. Ce qui m'embête, c'est qu'on a une grande famille, et je ne sais pas où recevoir tout ce monde... On ne va pas louer une salle quand même! Personnellement, j'ai été baptisée à 11 ans car mes parents m'avaient laissé le choix (présentation à l'église quand j'étais bébé mais pas baptême), donc je ne sais pas trop pour Arthur si on le baptise d'office, si on fait une présentation ou si on ne fait rien... Bon courage pour celles dont s'est la rentrée aujourd'hui! Il vont en avoir des choses à vous raconter les petits bouts! Bises
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:42
Bonjour les filles, ça discute grave. Emma cette nuit a trop bien dormi, bib à 20h45 elle a ensuite réclamé à 7h00 ce matin. Bonheur. Il faut dire qu'elle avait passé une mauvaise journée. Elle était constipée dc je lui ai fais un biberon d'Hépar, du coup elle a eu mal au ventre. J'ai une amie qui a un fils de 3 ans, bébé il était souvent constipé dc elle lui mettait des suppo de glycérine. Il parait que ça marche trop bien. A peine le temps de jeter l'emballage du suppo que le petit allait à la selle. Voilà si ça peut aider certaines d'entre vous. Sinon concernant le transat, j'en ai un super qui vibre. Emma adore, ça la calme. Je pensais que c'était un gadget mais pas du tout. Du coup je mets ma fille sur vibreur. :lol: En ce qui concerne les jeux elle commence à s'interesser. Elle adore son mobile. Je veux lui prendre un tapis d'éveil mais comme Aubert n'a jamais de stock :evil: il est en commande. Les filles ils sont choupinous vos petits bonhommes. Ma puce a grandit aussi et bien profité. Sinon j'espère que la rentrée s'est bien passée pour le papa de Maxence et tous les enfants. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/etre-enceinte,506b91cf294da981b239bb0f9cb24639.jpg.html][img:d7da49dc71]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/506b91cf294da981b239bb0f9cb24639.jpg[/img:d7da49dc71][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/emma-002,3d76965983fc2a23a2ce7cd943036995.jpg.html][img:d7da49dc71]http://images4.hiboox.com/vignettes/3608/3d76965983fc2a23a2ce7cd943036995.jpg[/img:d7da49dc71][/url] Bisous
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:13
Bonsoir, Moore, Emma est trop mignonne!!!! J'espère qu'il auront bientôt ton tapis d'éveil car c'est super! J'en ai un grand qu'on m'a passée avec des arches et plein de jouets qui pendent! Mathis l'aime beaucoup! Emminaustralia, Je suis contente pour ton fils que ce lait semble lui convenir!!! Et effectivement, c'est bizarre, ces pleurs après le bib.... Pour la taille de mathis, je te dirai vendredi après sa visite car je n'en ai aucune idée.....!!!!! Lililoo, Merci pour le doomoo. C'est vrai que je le trouve super et je râle qu'il me faille changer pour un transat.... Mais il est trop lourd, glisse et se retrouve tout serré en bas dans la ceinture avec les pieds qui sortent!!!! Angel, 56cm, c'est bien, il est grand ton fiston! Je ne sais pas de combien Mathis a pu grandir en 2 mois.....On verra!!!! Bonne soirée!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 23:32
[quote:1cda90214c="Steloithe"]Bonsoir, Moore, Emma est trop mignonne!!!! J'espère qu'il auront bientôt ton tapis d'éveil car c'est super! J'en ai un grand qu'on m'a passée avec des arches et plein de jouets qui pendent! Mathis l'aime beaucoup! Bonne soirée![/quote:1cda90214c] Bonsoir les mamans, Merci Steloithe. Le papa m'a fait la surprise d'aller dans l'autre magasin Aubert (il y a en deux par chez nous) pour trouver son tapis de jeux. Il n'y était pas :evil: mais papa en a choisi un autre super sympa. Dc pas d'hyppo et Flo mais Lola la vache. Emma adore. Concernant le doomoo, je pensais l'acquérir mais je me suis dis que ça faisait doublon avec son transat. Maintenant il est peut être un peu trop tard si vous dites que les petits s'enfoncent dedans. Lilou, Maxence a quand même bien profité je trouve. Il est trop beau avec son ensemble en jean et ses baskets. Bonne nuit à toutes. J'espère qu'elle sera longue et paisible pour les petits qui ont des maux de ventre et pour les autres aussi d'ailleurs. Biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:01
Salut !! Merci Moore pour Maxence! J'ai acheté cet ensemble pour aller à un mariage! Il a bien profité, mais il nage encore dans le 3 mois... Je désespère de pouvoir l'habiller (très peu de vêtements en un mois) mais en même temps, j'aimerais bien qu'il reste tout petit pour le garder rien que pour moi!!! Emma est très jolie, elle change aussi pas mal! La nuit a été courte chez nous, Maxence s'est réveillé à 1h, 4h, 7h et il vient seulement de se rendormir... J'irais volontiers me recoucher, mais j'ai tant de choses à faire dans cette maison... en plus ils font les routes dans mon quartier, alors les camions vont et viennent, pas moyen de fermer l'oeil je pense... Bonne journée à toutes Bizz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:05
Bonjour, Nuit difficile ici...... Reveil à 3h et il n'a fait que se rendormir 5/10mn avec la sucette! Biberon à 5h..... Après, il se tortillait et a fini la nuit sur moi!!!! Là, il est calme après son biberon de 9h, il joue tranquillement. Il ne rentre plus dans le 3 mois et je suis passée à 6 mois..... C'est parfait pour la plupart des 6 mois, certains sont encore grands! Mercredi calme avec les grands, rien de prévu à part les papiers de l'école à remplir! Bonne journée.
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:16
Bonjour, Je vois que vos nuits ont ete agitées et bien la nôtre... n'a pas fait exception aux votre :lol: a croire que nos ptits bouts ce sont donnés le mot. Couché vers 22h45, 23h30 : cantin reclame un bibi puisvers 02h : monsieur se reveil a nouveau mais aparement mal de ventre et pas faim et ceu jusqu'a 04h la c'etait l'heure du bibi puis il a dormi jusqu'a 08h et depuis tout le monde est debout :( . Pour ce qui est des vetements il nage encore totalement dans le 3 mois mais ca va j'avai dit pendant ma grossesse que j'avai pas de 1 mois donc mes parents et mes soeurs en avait pris. Aujourd'hui normalement c'est une journée tranquille (enfin j'espere). Bizzz a toute.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 12:15
Salut et bien, moi aussi nuit difficile... Il faut dire qu'Arthur a dormi toute la journée hier, et il n'a pris que 5 bibs (je suis passée à 180ml, mais comme c'est du lait déjà prêt, je pense en fait que ça correspond à peu prêt à 150ml d'eau+5 doses). Du coup, dernier bib à 21h, il s'est réveillé à 3h, ce qui est déjà pas mal. Par contre ensuite, nouveau réveil à 6h, et ensuite pas facile de le rendormir... mais j'ai insisté car j'avais sommeil (je ne suis pas du matin moi!) et il m'a laisser dormir 1/2h jusqu'à 9h où il a réclamé un nouveau bib... à ce train là, il va réclamer 7 bibs aujourd'hui si ça continue!!! Arthur commence à mettre du 3 mois, mais rentre encore dans certains 1 mois. Le tapis d'éveil, on en a 2 : 1 avec 1 arche et 1 sans arche mais avec plein de trucs dessus, mais ça ne l'intéresse pas encore. Il commence tout juste à regarder les petits animaux qui pendent de l'arche sur son transat, mais c'est pas encore tout à fait ça. Enfin, c'est magique de voir que ça change tous les jours! Il est bien plus éveillé que la semaine dernière! Bonne journée à vous
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 14:40
Bonjour, Mes pauvres vous devaient être crevées. De mon côté, Emma à pris un bib à 1h45 et 6h45 et après dodo jusqu'à 11h45.Ce midi elle s'est éclatée sur son tapis d'éveil. Ils grandissent trop vite. Lilou, le petit garçon que l'on voit sur les photos avec Maxence il a beaucoup d'écart avec ton petit loup? Sinon, je crois que je suis pas bien dans ma tête, je viens d'avoir des news d'une ancienne amie de lycée. Elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte. Je suis trop jalouse!!!!! Eh vous la grossesse ne vous manque pas?
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 17:17
[quote:930a2386f8="MOORE"]Bonjour, Eh vous la grossesse ne vous manque pas?[/quote:930a2386f8] Ben pas vraiment, moi je ne fais pas partie de celles qui trouvaient la grossesse géniale! J'ai trouvé cela long et fatiguant, entre les nausées qui ont duré bien 4 mois, les remontées acides, les pieds qui avaient doublé de volume le dernier mois et surtout la fatigue et le fait de ne pas pouvoir dormir plus de 2h sans aller aux toilettes (parfois toutes les 1/2h...) Seul point positif : j'ai perdu du poids entre les nausées et les remontées acides (je n'ai pris que 7 kg que j'avais intégralement perdu à la sortie de la mat, et j'avais perdu 1 autre kg ensuite. Par contre, avec le stress du maternage, du bébé qui pleure et des nuits courtes, je suis en train de remonter...! Il faut que j'arrête de manger n'importe quoi toute la journée! :oops: Mais bon, je dois avouer que c'était super de sentir son petit bébé bouger à l'interieur de soi. D'ailleurs, après la naissance, on a du mal à réaliser que c'était "lui" qui était à l'intérieur! et je me sens encore toute heureuse en le voyant quand j'y pense. Enfin, je ne suis pas encore prête pour le 2ème! On verra dans 2 ou 3 ans!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:59
[quote="eminaustralia"][quote:3a3364b230="MOORE"]Bonjour, Eh vous la grossesse ne vous manque pas?[/quote:3a3364b230] Coucou, Ben moi j'avoue que oui ma grossesse me manque quand meme malgres mes soucis (contractions a 3mois qui a engendrées un arret de travail direct jusqu'a accouchement, et fin de grossesse tumultueux Xaller-retour pour la mater pour contractions a partir des 35 semaines). Mais bon j'aimais avoir mon ptit bout en moi d'ailleurs a mon premier la veille de l'accouchement je ne voulais plus accoucher parce que je disais qu'il ne serais plus qu'a moi et que tout le monde pourrait le prendre (je suis folle je sais :lol: ) . D'ailleurs ma belle mere vient de m'annoncer que la cousine de mon mari est enceinte et ben je l'envie mais bon on en a deja 2 et si jamais on devrait en avoir un 3eme ca serait pas avant 2 ou 3 ans. Comme me dit mon mari "tu vient juste d'accoucher". Voila bizzz a toutes.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 18:51
Salut! Moore, le bonhomme avec Maxence (celui qui lui mange la tête) sur les photos a un mois de plus que lui (bébé nourrit exclusivement par allaitement maternel... ça lui profite bien :lol: ). Sinon oui, la grossesse me manque... j'aimerais bien que Maxence soit encore dans mon ventre, au moins il n'était qu'à moi, il n'avait pas mal au ventre, il me laissait dormir (quoi que pas toujours)... et le plaisir de savoir qu'un petit être grandit en nous, qu'il dépend totalement de nous, d'être le centre du monde :D (ben oui une fois que les loulous sont là, on n'existe plus pour personne). enfin bref, pour tout un tas de raison, je rêve d'être à nouveau enceinte, mais pas tout de suite!!!! Mais sur d'autres points ça ne me manque pas du tout.... les 3 premiers mois j'ai perdu du poids tellement j'étais malade, et les derniers mois j'ai fait de l'hypertension et j'ai un peu gonflé de partout..... J'espère rattaquer les essais à l'automne prochain! A plus tard Bizzz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 07:52
Bonjour, La grossesse ne me manque pas du tout! J'ai tout de suite eu un bidon énorme que j'avais du mal à déplacer...... Je ne pouvais plus rien faire à part passer du canapé au lit.....Et encore!!!! Je ne dormais plus! Mais c'est vrai que bébé qui bouge en nous, c'est super! Il n'y a que ça qui me manque! Sinon, Mathis a fait une drôle de nuit..... Il s'est endormi direct après le bib de 17h et il a fait sa nuit jusqu'à 2h du matin.....Après le bibi, redormi jusqu'à 6h30! Et là, il joue sagement. Bonne journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 08:55
Salut!!! Comment allez-vous? Rien de nouveau pour nous.... Maxence a hurlé hier de 16h30 après le bib jusqu'à 18h30 (il s'est endormi après le bain sur la table à langer pendant que je le mettais en pyjama....)... Pendant ce temps là le chat a pourri le Doomoo avec ses pattes pleines de terre (grrr je l'aurais tué!)... Il a ensuite eu beaucoup de mal à trouver son sommeil (faut dire que papa a bien fait l'âne avec et l'a bien énervé), a fini par s'endormir à 21h00...réveil à 1h00, et dans notre lit depuis 5h00 du mat parcequ'il avait mal au ventre... Et là monsieur est tout calme dans son transat, même pas l'air fatigué! Programme de la matinée : ménage!! parceque là ça commence à craindre un peu chez moi... Et cette après midi je laisse mon bonhomme à une copine (première fois que je le laisse!!!) le temps d'aller chez le gynéco (il me manquait pas trop celui là)... A plus tard Bizzz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:09
Bonjour, Alors nous pour pas changer depuis deux ou trois nuits ca a ete une nuit horrible coucher vers 22h30 je met cantin dans sa chambre vers 01h45 mr se met a raler mon mari va le chercher et me le donne et cantin pas faim ni rien c'est rendormi dans notre lit pui a chuiner jusqu'a 4H30 je me suis lever pour le bibi il a dormi avec moi jusqu'a 7h je me leve pour preparer le 1er pour l'ecole et la cantin se remet a pleurer comme par hasard lol et maintenant que l'on est rentre de l'ecole et bien monsieur dort alors que c'est normalement l'heure du bibi. Enfin, cette aprem je part faire les boutiques avec une copine et je pren cantin on verra ce que ca donne. Bon ce matin menage de toute facon en ce moment on fait que ca avec notre grande tornade on a pas le choix. Il faut juste que je trouve le courage. Biz a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.