Bonjour
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue, mais ça fait du bien de lire un peu vos messages plutot que de tourner en bourique toute seule dans la maison avec le bibou qui pleure...!
Apparement, on est plusieurs a avoir des petits problèmes :
Arthur a de grosses coliques et pleure souvent en se tortillant (+gaz). Il régurgite pas mal, il a été constipé et est donc à l'eau d'Hépar (1/2 bib) maintenant il fait 1 selle par jour, mais pousse souvent très fort (il devient tout rouge et se met à pleurer, parfois pendant plus d'1/2h) pour ne rien faire du tout... du coup je n'ose pas diminuer l'hépar.
Au niveau bib, la semaine dernière il a été assez régulier : 6 bib de 120 dont 1 vers 23h, 1 autre vers 4 ou 5h et le suivant vers 8 ou 9h, mais comme il pleurait de plus en plus et souvent après le bib, je suis passée à 135 ce weekend puis à 150ml depuis hier soir, mais il prend toujours ses 6 bib, et même 7 hier, (c'est pour ça que je suis passée à 150ml) Cette nuit, il a mangé à 0h30 (bib pas fini) puis à 4h alors que ça faisait 3 nuits qu'il faisait 23h 5h...
La journée, il dort parfois par tranches de 15 ou 30 min et se réveille en hurlant... J'ai beaucoup de mal à le laisser tout seul, car il pleure et ne se calme que lorsque je le met dans le porte bébé contre moi, ou éventuellement dans mes bras. Là, il s'endort, mais pas moyen de le coucher sans qu'il ne se réveille en hurlant dès qu'il n'est plus contre moi.
Du coup, je fatigue pas mal et je déprime un peu. Je me sens surtout vraiment impuissante pour l'aider à se sentir mieux et je culpabilise de l'avoir mis au monde pour qu'il souffre! En plus, j'ai besoin de beaucoup de sommeil et là, c'est pas évident, je ne peux même pas faire la sieste car il veut rester contre moi!
Pour essayer d'améliorer les choses, j'ai essayer plusieurs laits (avis controversés : certains disent qu'il ne faut surtout pas changer, mais d'un autre côté, certaines mamans ont apparement résolu les pb de leurs loulous grace à un lait plutot qu'un autre, et comme je ne peux pas me résoudre à ne rien faire et à attendre qu'il ait 6 à 8 mois pour que ça passe, je préfère essayer.) Au début, je l'allaitais exclusivement, mais il avait déjà coliques et régurgitations et surtout il ne grossissait quasiment pas (il a mis 3 semaines pour reprendre son poids de naissance et la courbe a bien remontée depuis que je complète avec du LA). Aujourd'hui, je lui donne encore le sein 1 ou 2 fois par jour, mais plus parce que j'ai l'impression que ça lui fait "plaisir" qu'autre chose, car je n'ai presque plus de lait et je complète avec des bib de 100 à 130ml.
Donc pour les laits, j'ai commencé avec Gallia Calisma mais ça a bien constipé Arthur, et même l'eau d'hépar n'y faisait rien (obligée de faire un lavement...), du coup, je suis passée à un lait bio acheté sur internet (biobimlac au bifidus) qui a amélioré le transit : 1 selle par jour, mais comme décrit plus haut, il poussait toujours très fort et pleurait + coliques + régurgitations énormes, j'ai essayé ensuite le Gallia Digest Premium, et ça n'a pas vraiment amélioré les choses : toujours pareil sauf que les régurgitations sont moins importantes et plus épaisses (car lait épaissi), mais du coup, j'ai l'impression que les rots ont beaucoup de mal à sortir et que ça lui fait mal (difficulté à faire le rot, pleurs après certains rots ou regurgitations, et il ravale de plus en plus souvent de travers en s'étouffant un peu). Aujourd'hui, j'ai donc essayé pour voir 1 bib de Nestlé Novaia et il nous a fait des grands sourires après le bib! On était vraiment contents car il ne sourit pas souvent! Mais rebelotte 15 min après : pleurs, coliques et régurgitations (liquides et importantes, mais moins douloureuses qu'avec le Gallia il me semble)
Je ne sais plus quoi faire... ni quel lait lui donner pour le prochain bib...
J'ai été chez l'ostéopathe mercredi dernier, mais je ne vois pas d'effet pour le moment. Je n'en peux vraiment plus de voir mon petit bout comme ça, mais j'appréhende la visite chez le medecin (fin de la semaine ou semaine prochaine pour ses 2 mois), car je sais qu'il va m'engeuler d'avoir changé de lait si souvent, il était contre... et avait l'air de trouver qu'Arthur allait bien. C'est vrai qu'il grossit bien, grandit, s'éveille bien (quelques sourires, mais très rare, par contre, il écoute bien, suit des yeux et semble intéressé par plein de choses, quand il ne pleure pas). Je me dis que c'est sans doute normal qu'il pleure et ait des coliques mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser mon bibou être aussi mal si souvent... J'ai également peur que le médecin me dise que je lui donne trop (6 à 7 bib de 130 à 150ml... et il a pas mal grossit apparement). Ca me rassure, Steloithe, de voir que Mathis prenait déjà 5 bib de 200ml il y a peu, j'avais peur de trop lui donner pour son âge.
Voilà, toutes mes petites angoisses, merci à celles qui m'ont lu en entier et merci pour vos conseils si vous en avez! Je vais peut-être essayer l'homéopathie ou la calmosine, mais je ne sais pas sur quel lait me fixer :(ou encore changer?). Quel laits prenez-vous? Avez vous changé? Lililou, j'ai l'impression que nos bouts de choux ont pas mal de problèmes en commun! Mon mari a repris le boulot il y a une semaine et 1/2 et j'avoue que c'est un peu dur car ça me permettait de faire de bonnes pauses (sieste ou courses...), mais bon, on s'y habitue et vive le porte bébé qui libère les mains!
Sinon, Arthur tremble aussi des jambes parfois, mais son père fait souvent ça alors ça ne nous inquietait pas... Mais si c'est une carence, je vais quand même en parler au médecin.
Désolée pour le roman, et bonne journée à toutes.
Emilie