Posté le : 17-09-2008 à 16:58
Bonjour
Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit! Que le temps passe vite!
Le temps de vous lire, Arthur s'est réveillé, mais il a accepté sa sucette, pourvu que ça dure et qu'il me laisse le temps d'aller voter sur kiabi!
Arthur va bien et est maintenant assez bien réglé pour ses bib : nuits jusqu'à 7h (l'heure du coucher est assez variable, mais le dernier bib est en général entre 20h et 22h), puis bib vers 11h ou 12, le suivant vers 15h, le 4ème vers 18/19h et le dernier donc vers 20/22h. Il fait donc maintenant de grandes nuits et me laisse souvent un peu redormir le matin (enfin, je le met dans notre lit, car tout seul, il ne dort plus). Par contre, ensuite il ne dort pratiquement pas de la journée (2 ou 3x 20 à 30min maxi).
Il est allé chez la nounou 2h lundi et mardi et ça à l'air de lui plaire! Lundi soir, il faisait de grands sourires à une petite fille de 2 ans et 1/2 quand je suis venue le chercher. La nounou est vraiment super sympa et me met bien en confiance (on discute toujours au moins 1/4h), même si je n'ai qu'à moitié digéré le fait qu'elle me fasse payer plein pot ces 2 semaines de transition... D'un autre côté, c'est pas évident comme boulot, toujours être à la disposition des parents (elle est très flexible et garde même une petite la nuit de temps en temps, car la mère est infirmière) et puis l'essentiel c'est qu'Arthur soit bien et pour le moment, ça à l'air d'aller.
Par contre, petit accident de transat lundi soir : j'ai fait tombé Arthur au moment ou je posais le transat par terre. Il n'est pas tombé de haut, mais à son âge... On a eu bien peur tous les 2, il avait même une petite goutte de sang dans le nez... Du coup, passage chez le médecin qui nous a rassuré mais nous a demandé de faire une petite surveillance pendant 24h. Ouf, c'est fini et il n'a rien eu, mais fini, je ne le déplace plus avec son transat!
Lililou, c'est super si ce nouveau lait lui convient bien! J'espère vraiment que ça va résoudre les problèmes de Maxence et que cette intolérance ne durera pas trop longtemps. Mais tu sais, je crois aussi que le poids y fait pour pas mal, Arthur va beaucoup mieux depuis qu'il a passé les 5kg200. Bon, il régurgite toujours pas mal (un petit peu moins qu'à une période quand même) et il y a toujours 2 périodes dans la journée un peu difficiles où rien ne le calme : vers 13h puis vers 19h, mais globalement, ça va beaucoup mieux. Je tente l'homéopathie (colocynthis) depuis lundi pour voir si ça améliore les périodes difficiles.
En tout cas, n'angoisse pas pour l'allaitement, moi j'ai allaité exclusivement 3 semaines, et Arthur pleurait tout le temps et ne grossissait pas. Les bib ont vraiment fait une différence et c'est là que j'ai réalisé qu'il ne devait pas avoir suffisament à manger au sein. C'est sur que c'est dur de trouver le bon lait, mais certains bébés allaités ont aussi les mêmes problèmes (colliques, régurgitations, et certains font également de l'intolérance au lactose du lait de leur mère).
Bonne journée à toutes, je vais essayer de faire un tour sur kiabi et sur le post créé par Moore, puis peut-être essayer de profiter du soleil qui brille encore un peu (même si la température est bien descendue).
Bisous