Bonjour
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais weekend bien occupé!
Mes beaux-frères sont venus manger samedi, c'était la 1ère fois qu'ils voyaient leur neveu, il était temps! Je dis ça, mais mes frères n'ont pas encore pu venir non plus, ils habitent loin et avec leurs enfants, c'est galère... je ne pense pas les voir avant Noël.
Alors, samedi, Arthur a été adorable, il nous a laissé nettoyer sans problème toute la matinée et a été très sage (beaucoup dormi) à midi et l'après-midi avec ses tontons! Par contre, dès que les tontons sont partis, Arthur s'est réveillé et mis à pleurer... Il était mal toute la soirée. Dimanche, un couple d'amis sont venus, et il a alterné périodes calmes et périodes "mal", je pense que c'est encore des coliques, mais je n'en suis pas bien sure car il n'a pas toujours des gaz. Nous avons fait une grande ballade, son père le portait dans le kangourou, mais il a trébuché et est tombé avec le bébé. Heureusement, il a eu le reflex de tourner, pour tomber sur l'épaule et ne pas faire mal au bébé qui n'a rien eu, mais Arthur a du avoir une grosse frayeur car il s'est mis à pleurer très fort! Nous avons eu bien peur aussi, mais heureusement, ni Arthur ni son père n'ont rien eu.
Cette nuit a été difficile, Arthur n'était pas bien et faisait plein de bruits bizarres comme s'il respirait mal ou poussait (des gaz peut-être?), du coup, je n'ai pas arrêté de me lever. A un moment, il était trempé, pourtant la couche avait l'air bien mise, et elle n'était pas très remplie... je crois que ça a coulé dans le dos. Du coup, j'ai très mal dormi, je me levais souvent et avais peur qu'Arthur ne réveille les amis qui dormaient à côté! J'ai essayé de faire une sieste cet après-midi, mais pas moyen...!
Pour le lait, ce n'est pas encore le "lait miracle", mais c'est moins pire que les derniers, donc je vais essayer de m'y tenir, car il faut peut-être juste que je lui laisse le temps de s'habituer. On verra ce que dira le medecin demain, mais je pense déjà qu'il ne sera pas content que j'ai changé 4 fois de lait depuis la dernière visite le mois dernier! J'espère qu'il ne dira rien sur les quantités car Arthur boit encore 6 bibs de 200ml (200ml de lait tout prêt, donc je pense que ça correspond à 180ml d'eau+6 cuillères, voir un peu moins), il nous a fait 2 journées à 5 bibs (mardi et jeudi), mais il est revenu a 6 bibs... D'un autre côté, quand il pleure 3h après son dernier bib, on pense toujours qu'il a faim, mais si ça se trouve, c'est juste des coliques ou autre chose... Enfin, en tout cas, quand on lui propose le bib, il boit bien tout, alors je n'ose pas lui donner moins. On verra le poids demain, il a bien grossi en 1 mois, ça se voit, mais il n'est pas encore très gros comparé à plein d'autres bébés, alors j'espère que le médecin ne va rien dire.
Il y a certains pleurs que je commence à reconnaitre, mais je ne suis pas toujours bien sure de moi et je me fie pas mal sur l'heure pour savoir s'il faut lui donner un bib. J'essaye de ne pas trop le laisser pleurer, et même de réagir avant les pleurs si possible (il fait plein de bruits bizarre, petits couinements, avant de se mettre vraiment à pleurer quand il a faim), mais par moment, quand rien ne le calme, je le laisse pleurer 5 à 10 minutes, et après, je reviens le consoler et là il se calme (mais jamais tout seul, je suis obligée de venir). J'essaye aussi de beaucoup lui parler pour lui dire que je suis là pour lui et qu'il n'a rien à craindre.
Demain, medecin le matin et visite chez la nounou l'après-midi. J'espère que tout va bien se passer. J'ai un peu peur pour les vaccins! Le jour de son anniversaire en plus... (et oui, 2 mois déjà!) pas cool comme cadeau!
Bonne après-midi à toutes.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020826,d5820238b7a469d8decf360fdb72770f.jpg.html][img:72325b4d4d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/d5820238b7a469d8decf360fdb72770f.jpg[/img:72325b4d4d][/url]