Posté le : 13-08-2008 à 11:31
Bonjour,
nous sommes rentrés dimanche midi de la maternité.
Je suis donc entrée mardi matin (le 5) pour un déclenchement (J+6 du terme)
ils m'ont posé un ballonné à l'entrée de l'utérus pour l'obliger à s'ouvrir et faire commencer le travail. (c'est assez douloureux mais bon au moins c'est manuel et pas chimique). j'ai gardé ce ballonnet 12H. Au moment de le retirer, à 22H30, la sage femme est septique et nous annonce déjà un déclenchement par perfusion le lendemain matin.
renversement de situation, dès son retrait, les contractions ont commencées et ce, à très grande vitesse. A 00H30, j'étais dilatée à 4! à 01H, la douleur devenant très forte, je demande à ce qu'elle m'ausculte mais impossible, le col était inaccessible. ne sachant pas où j'en étais et la douleur devenant forte, j'ai fini pas demander la péridurale à 1H 30 environ. une fois en salle de travail, ils m'ont posé tout ça, ce qui a permis de m'ausculter et là surprise dilatation totale et l'envie soudaine de pousser.
Je ne voulais pas de péri mais finalement je ne le regrette pas. elle a été très légère, ce qui m'a permis de tout gérer ( les poussées, les repos...) comme je le voulais et surtout d'accoucher assise et non allongée. a 4H 08, le travail était fait!!!
C'est magnifique
Cassandre est un beau bébé: 3kg520 et 51 cm. elle mets déjà du 1 mois. elle n'a perdu que 50 gr après l'accouchement et à la sortie elle pesée 50 gr de plus que le jour de l'accouchement. elle est sage même si elle n'a pas encore trouvé le rythme jour nuit. je la nourri au sein (j'adore)
je vous laisse,elle se réveille.
bisous