Pourquoi devons nous partir

Discussions

Auteur
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 11:05
bonjour voila je me pose la question du pourquoi faut il partir dans les 2 heures aprés avoir perdu les eaux? Je sais que le bébé n'es plus dans un milieu stérile mais ne peut on pas attendre chez nous :arrow: je m'explique pour ma fille j'ai perdu les eaux à 7 h du mat donc on est partis tou de suite à la mat et la on m'examine pas de contractions colle à 1 donc on ma mise en chambre sans rien de plus et j'ai accouchée à 23h30 j'aurais préférée rester chez moi plus longtemp :D je pensais qu'il m'aurais mis une serviette stérile ou autre chose mais rien je suis retés avec mes propres affaires donc a quoi sa sert de venir si tot :shock:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:30
[quote:6b2dfade9e="didinerav"]bonjour voila je me pose la question du pourquoi faut il partir dans les 2 heures aprés avoir perdu les eaux? Je sais que le bébé n'es plus dans un milieu stérile mais ne peut on pas attendre chez nous :arrow: je m'explique pour ma fille j'ai perdu les eaux à 7 h du mat donc on est partis tou de suite à la mat et la on m'examine pas de contractions colle à 1 donc on ma mise en chambre sans rien de plus et j'ai accouchée à 23h30 j'aurais préférée rester chez moi plus longtemp :D je pensais qu'il m'aurais mis une serviette stérile ou autre chose mais rien je suis retés avec mes propres affaires donc a quoi sa sert de venir si tot :shock:[/quote:6b2dfade9e] salut moi en perdant les eaux le col cest ouvert de 7 cm en 5 minutes, car apparement quand tu perd les eaux le col peu s ouvrir rapidement
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:55
très bonne question que je me suis toujours posée ! Mon cas est différent puisque j'ai été declenchée... j'ai perdu les eaux à 21 h pour n'accoucher par ésarienne que le lendemain à 20 h et je n'ai eu ni antibio ni quoique ce soit
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:16
bonjour, il faut partir à la maternité au plus vite après la perte des eaux car l'accouchement doit se passer dans les 2 jours qui suivent, sans cela, il y a un risque pour BB et pour maman. Donc, ils veulent pouvoir suivre le déroulement de l'accouchement et au besoin pouvoir le déclancher. Pour certaines, cela va aller très vite, pour d'autres non. Mais tout ça c'est pour une question de sécurité du BB. Si tu étais restée chez toi et qu'il y avait eu un problème avec le bébé, il aurait peut-être été trop tard le temps que tu te rendes à la maternité. Est-ce que tu te le serais pardonné par la suite ? C'est vrai que ça peut paraître embettant mais il vaut mieux en faire un peu trop que pas assez et risquer un problème. bonne journée.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 12:32
[quote:3799c92bcd="carsuf"]bonjour, il faut partir à la maternité au plus vite après la perte des eaux car l'accouchement doit se passer dans les 2 jours qui suivent, sans cela, il y a un risque pour BB et pour maman. Donc, ils veulent pouvoir suivre le déroulement de l'accouchement et au besoin pouvoir le déclancher. Pour certaines, cela va aller très vite, pour d'autres non. Mais tout ça c'est pour une question de sécurité du BB. Si tu étais restée chez toi et qu'il y avait eu un problème avec le bébé, il aurait peut-être été trop tard le temps que tu te rendes à la maternité. Est-ce que tu te le serais pardonné par la suite ? C'est vrai que ça peut paraître embettant mais il vaut mieux en faire un peu trop que pas assez et risquer un problème. bonne journée.[/quote:3799c92bcd] Oui enfin si tu y vas au bout de 3 heures, je ne pense pas que ça change beaucoup. Et puis, Didinerav, je suppose, ne voulait pas dire attendre 3 jours avant d'y aller...
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 12:54
oui biensur je ne veut pas dire d'attendre des jours mais moi personnellement j'ai des accouchements long (1 14h;2 16h et 3 10h) donc comme je n'avait aucune contractions et que j'avais attendu longtemp je me demandais si je pouvais au moins attendre d'avoir des contraction et je suis à 15 min de la mat donc c'est pas énorme voila merci de vos réponse bye
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:06
c'est sur mais elle ne pouvait pas savoir à l'avance que ça durerait si longtemps. Certaines accouchent 1 heure après la perte des eaux. Le perte des eaux est un signe dans la majeure partie des cas que le travail a commencé, après la durée du travail dépend de chacune. Mais comme on ne peut pas savoir nous-même où on en est dans le travail il vaut mieux y aller. C'est pour ça que la règle c'est arriver à la clinique dans les 2 heures qui suivent : pour éviter d'accoucher toute seule ou pour prendre en charge au plus tôt un éventuel problème. Pour mon deuxième je suis arrivée à la clinique en ayant moins mal que lors de mon arrivée à ma première grossesse. résultat, j'étais à 8 cm alors que pour la première je n'étais qu'à 2cm. Mais je ne critiquais personne. J'ai essayé de répondre à la question du pourquoi de cette "règle". Je me doute bien que toute les futures mamans ne prendraient pas des risques incensés et n'attendraient pas 3 jours (ce que je n'ai jamais dit). Mais un problème arrive très vite aussi. Pour ma première, tout allait bien et tout d'un coup elle était en souffrance fétale et il a fallut réagir en moins de 15 minutes pour la sortir.Et si je n'avais pas été en monito à ce moment là, rien n'était perceptible. Quand tout se passe bien et que le travail n'avance pas très vite, ce n'est pas drôle de passer le temps en salle d'accouchement ou dans une chambre à attendre et on se dit "j'aurais mieux fait d'attendre un peu" mais dans le cas où il y a un problème, on est bien content de pouvoir être prise en charge rapidement. Cette règle est tout simplement là comme "principe de précaution", comme il y en a beaucoup dans le domaine médical. bonne journée
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 13:10
merci c'est vrai je n'ai meme pas pensé à demander à la sage femme :roll: j'espére aussi que ça ira plus vite car avec trois à la maison j'ai hate qu'il arrive je ne peux plus me bouger et moi qui adore faire les choses par moi meme c'est parfois difficile de laisser le papa s'occuper du ménage ou autre sachant que c'est jamais fais comme on a l'habitude mais je ne vais pas me plaindre car il m'aide beaucoup merci à toute bonne fin de grossesse bis
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 20:00
prend un sodoku et des jeux sur livre la prochaine fois!!! je sais que je vais faire ça au moin je ne serais pas trop impatiente enfin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.