Bouchon muqueux ou autre chose a J-16 ??????????????? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 21:49
Bonjour à toutes! Et bien, quel débat! Jusqu'à il y a très peu de temps je n'hésitais pas à l'idée de prendre la péri, et depuis quelques jours je doute... J'ai visité la maternité la semaine dernière et je me suis rendue compte qu'avec la péri je serai clouée au lit. Dommage... J'aimerais pouvoir profiter du ballon ou être libre de mes mouvements pour faire avancer le travail (le plus vite est le mieux pour bébé, ... j'imagine). Alors voilà, je ne sais plus, l'idéal serait péri + liberté de mouvements. J'ai tellement peur d'avoir mal... non non je ne suis pas douillette :roll: ... Bon,... on verra bien le jour J. J'ai peur les filles j'ai peur.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 22:19
Moi aussi j'ai un peu peur quand même, mais ça dépend des moments, des fois je suis super confiante, d'autre bcp bcp moins !!! :wink: Je ne sais pas si c'est la douleur qui me fait peur, ou les suites, ou revivre le même accouchement... Parce que cette nuit, j'ai eu de violentes contractions, très douloureuses durant 2h30 et je me suis dis, allez ça m'entraine a gérer... Mais je pense, pour avoir tester que le gaz hilarant peu aider qd vraiment on perd pieds... Ils "proposent" aussi une injection de morphine, mais bon ça me rend malade par contre alors... :roll:
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 22:23
Oui tu as raison Missmargot, je ne suis pas obligée de décider avant. C'est vrai que dans la maternité dans laquelle j'ai choisi d'accoucher tout sera fait (en théorie) pour respecter nos choix et mes envies. Je verrai bien le moment venu effectivement. Merci beaucoup tu m'as "dégonflé" ma bulle de stress!!! Ca va mieux, ouf... :wink:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 23:22
Bonsoir à toutes, J'ai bien lu tous vos messages. En fait, la vrai question, c'est quel est le seuil de douleur de chacune !!! quel degré de douleur sommes-nous chacune capable de subir? Accouchement ne doit pas rimer uniquement et seulement avec douleur. C'est avant tout donner la vie. C'est sûr que ça fait mal ! La péridurale permet aux femmes de donner la vie sans douleur, et il est vrai que cela a permi de moderniser l'accouchement. Moi, j'ai choisi sans péri, et cela n'engage que moi, car c'est avant tout un choix très personnel, et en ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé ce que les autres en pensait car c'est très personnel. Je me répète, mais il faut savoir avant tout jusqu'où nous sommes capables d'aller dans la douleur. Je ne juge pas les mamans qui choisissent la péri, car je comprends aussi leur motivation. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse, et surtout un beau bébé !!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 21:39
[quote:317cd47bfe="missmargot"][b:317cd47bfe]Jessica[/b:317cd47bfe]: cha cha fait plaisir!!!! :D :D :D [b:317cd47bfe]Poissonvert[/b:317cd47bfe]: effectivement c'était un faux travail mais tu as pu t'entrainer... Ca ne t'aide pas d'arrondir fort de le dos ou de balancer le bassin???? L'essentiel je pense c'est d'arriver à accepter la contraction avec un maximum de laisser aller et un esprit d'ouverture... Même si en fin de compte on opte pour la péri ça aura bien fait avancer le travail avant. Je me suis servie de chaque douleur passagère durant la grossesse pour m'entrainer (les fois où je me cognais pas exemple, ou très très très souvent les remontées gastriques suuuuuuper agréables :? :roll: :( )... A chaque douleur j'essayais de tout décrisper... Le front, la bouche, les mains, le ventre, tout... Si on y arrive, ça passe plus vite et mieux (enfin en tout cas ça marchait pour les remontées gastrisques). C'est le genre d'attitude je pense qu'il faut adopter face aux contractions douloureuses (en plus du fait d'adopter la position que le corps dicte)... "Bouche molle = col mou"... [size=9:317cd47bfe](Comment ça je squatte l'ordi passki a rien à la télé???)[/size:317cd47bfe][/quote:317cd47bfe] coucou, Ben tu vois ça fait depuis cet aprèm que je douille grave, contractions, dlr violentes au dos, et ventre comme des rrr... Et comme une C.... je ne sais pas s'il faut que j'aille à la mater... J'ai pas faim ce soir, et j'ai été plusieurs fois aux toilettes... :oops: Le bain m'a soulagé, mais dès que je suis ressortie, ouille ouille ouille !!! :roll:
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 09:42
salut je me joint a vous pour ce sujet... j'ai deja eu BB 1 avec la peri et c'est passer comme une lettre a la poste... vraiment sans douleurs... La peri ne ralentie pas le travail au contraire car comme tu as moin mal (voir plus du tout) tu te relax et c'est la que ton col est dc plus detendu aussi et qu'il fais mieu son travail (racourcissement et dilatation) car qd on a des contraction et qu'on a tres tres mal instinctivement on se contract (malgré la prep a l'accouchement) et c'est le fait de se contracter qui ralenti le travail deffacement et dilatation... par contre pour la poussée la effectivement si la peri a été mal dosée on ne sens plus rien et donc on pousse "dans le vide" et les poussée sont moin efficaces!!!! pour mon premier accouchement ils ont du me l'arreter car j'etais ds le cas ci dessus et c'etais une peri a liberation prolongée... par contre pour l'accouchement qui va venir j'aurai une peri que je controlerai a l'aide d'un bouton... (c'est moi qui "enverrais" le produit lorsque j'aurais trop mal) je pense que cette methode est plus adaptée... mais sache aussi que chaque personne reagit differemment a la peri !!!! en conclusion il est impensable que j'accouche sans peri (jsuis trop douillette :oops: ) et je pense que l'accouchement est aussi merveilleux avec ou sans !!!! a toi de faire ton choix !!! bisous et bonne fin de grossesse ps: fais attention si tu veut essayer sans peri car il ne pratique la peri que entre 2.5 et 8 cm de dilatation du col au dela c'est trop tard il ne peuvent plus te la faire ( ca depend aussi de la rapidité de ton accouchement) mais renseigne toi bien aupres de ta clinique ou hopital... :wink: desolee du roman :oops:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 10:38
[quote:fc79bad9a2="laureb15"] ps: fais attention si tu veut essayer sans peri car il ne pratique la peri que entre 2.5 et 8 cm de dilatation du col au dela c'est trop tard il ne peuvent plus te la faire ( ca depend aussi de la rapidité de ton accouchement) mais renseigne toi bien aupres de ta clinique ou hopital... :wink: [/quote:fc79bad9a2] Coucou, Je dirais qu'heureusement, quand des mamans arrivent à la mater et qu'il est trop tard, ou que l'anesthésiste ne peut être dispo, ou que la maman a une contre-indication pour la péri ou simplement qu'elle ne la souhaite pas, il existe d'autres alternatives, médicamenteuses ou non... Donc même à 8, et sans possibilité d'être soulagée par la péri, il est possible d'être soulagée autrement !!! Et ça c'est super rassurant !!! :wink:
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 10:58
il est vrai que je ne connais pas les autres solution de soulagement proprement dit qd il est trop tard pour la peri... :oops: en plus comme d'une clinique a l'autre ca change autant demander mais c'est une tres bonne question finalement que je poserai a mon gygy des que je le revois... merci en tout cas pour toutes ces reponses...car finalement ils ne nous en parlent pas au cours de preparation a l'accouchement... :cry: bises a toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:30
[quote:9b2549e260="laureb15"]il est vrai que je ne connais pas les autres solution de soulagement proprement dit qd il est trop tard pour la peri... :oops: en plus comme d'une clinique a l'autre ca change autant demander mais c'est une tres bonne question finalement que je poserai a mon gygy des que je le revois... merci en tout cas pour toutes ces reponses...car finalement ils ne nous en parlent pas au cours de preparation a l'accouchement... :cry: bises a toutes[/quote:9b2549e260] [color=green:9b2549e260] C'est clair, généralement on te dit: Péri or not péri....[/color:9b2549e260]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.