Pieds gonfles : oh secours!!!

Discussions

Auteur
Message
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:43
Tout d'abord coucou à toutes !!! voilà, je vous explique mon souci : je suis enceinte de 37 semaines et pour l'instant, je n'avais pas de grands maux ( la chaleur n'étant pas au rdv ...)!! Mais depuis, ce w-end, c'est l'horreur, j'ai les pieds très gonflés et notamment le pied droit ! Hier soir, je n'arrivais plus à marcher. Je suis allée à la pharma où l'on m'a donné une crème ( que mon chéri s'est fait 1 plaisir de m'appliquer en me massant les pieds ) et conseillé des bains de pieds froids et de surélever les jambes pour dormir. Mais ce matin, ça ne va pas mieux. J'hésite à aller chez le médecin ( car le mien est très médecine douce et m'a déjà prescrit du Daflon ) Y-a-t-il d'autres filles dans mon cas ? Que faites-vous ? Pensez-vous que ce soit inquiètant ? Merci de me donner vos réactions ( même si mes questions sont un peu bêbêtes...) et bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite.
laevie 1 messages
laevie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:21
Salut, Je suis a 37 semaines également et les mêmes symptomes que toi. C'est de l'oedeme, et ce n'est pas dangereux si ce n'est pas accompagné d'une hyper-tension artérielle. Moi j'ai acheté le gel o cuivre de weleda pour soulager, mais vendredi je vois mon obstétricien je vais lui en parler. Si vraiment c'est insupportable, moi c'est le soir, appel ta maternité, les sf pourront te conseiller. Allez bon courage !!! Laevie
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:27
Merci pour tes conseils ( c'est vrai que c'est surtout le soir que c'est dur même si ça démange de temps en temps en journée ) bon courage à toi aussi
manalmaro 7 messages
manalmaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:53
[quote:aa6ec229bd="mytho25"]Merci pour tes conseils ( c'est vrai que c'est surtout le soir que c'est dur même si ça démange de temps en temps en journée ) bon courage à toi aussi[/quote:aa6ec229bd] moi aussi la meme chose depuis 7eme mois jusqu'à mnt (9eme), je suis à 40 semaine, j'ai rien fait pour soulager à part la marche, elle très éficace mnt je prend daflon car ce sont les émoroide qui apparaissent. c'est tout à fait naturel ne t inquiéte pas, soulève tes pieds dès que c'est possible et ne soit pas debout pour longtemps. çà va disparaitre avec l'acouchement.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:42
[quote:6a476f1be7="mytho25"]Tout d'abord coucou à toutes !!! voilà, je vous explique mon souci : je suis enceinte de 37 semaines et pour l'instant, je n'avais pas de grands maux ( la chaleur n'étant pas au rdv ...)!! Mais depuis, ce w-end, c'est l'horreur, j'ai les pieds très gonflés et notamment le pied droit ! Hier soir, je n'arrivais plus à marcher. Je suis allée à la pharma où l'on m'a donné une crème ( que mon chéri s'est fait 1 plaisir de m'appliquer en me massant les pieds ) et conseillé des bains de pieds froids et de surélever les jambes pour dormir. Mais ce matin, ça ne va pas mieux. J'hésite à aller chez le médecin ( car le mien est très médecine douce et m'a déjà prescrit du Daflon ) Y-a-t-il d'autres filles dans mon cas ? Que faites-vous ? Pensez-vous que ce soit inquiètant ? Merci de me donner vos réactions ( même si mes questions sont un peu bêbêtes...) et bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite.[/quote:6a476f1be7] salut jai accoucher le 19 mai et jai encore le pieds drot gonflee au niveau exterieur de la cheville .
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:32
Je suis qu'a 31 semaines et pourtant j'ai deja des problemes de pieds depuis la 21eme!! Pas trop grave pour le moment, mais il faut faire attention... Tu peux essayer les bas de contention... pas facile quand il commence a faire chaud, mais relativement efficace! Douche d'eau froide sur les jambes... et surtout surelevees les pieds... Diminuer le sel dans les plats!! Contre la retention d'eau... Et beaucoup de repos!
Guest120978
73 messages
Guest120978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 17:12
bonjour! hé bien idem pour moi! la joie de fin de grossesse... alors quand les contractions vont arriver, ça va être aute chose... on aura tellement mal, que les pieds on y pensera même plus! on a juste à prendre notre mal en patience...quand on aura nos petits amours dans les bras, toutes ses douleurs seront oubliées.
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 01:09
Salut à toutes, Moi je suis à 39 SA... BB1 prévu le 12 juillet... et mes pieds ressemblent à ceux de schreck :lol: J'en rigole mais c'est franchement pas agréable... Ca fait 3 jours qu'ils ne désenflent plus malgré des massages WELEDA, douches d'eau froide, marche, et jambes surélevées !!! Aujourd'hui je suis allée à la pharmacie et on m'a conseillé DAFLON... On verra bien... Vive les désagréments avec cette chaleur mais bon, pensons à nos BB qui grandissent en nous et qu'on aura bientôt dans nos bras. Bon courage. Bonne nuit.
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:36
Finalement, j'ai vu mon gygy ce matin qui m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire ( être au repos au maximum et éviter de marcher , sauf le soir à la fraîche ). Pour lui, tant qu'il n'y a pas d'œdème, ce n'est pas grave !!! Allez, encore un peu de courage et tout sera bientôt fini !!!! :D
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:24
Memes symptômes depuis qu'il fait chaud... La pharmacienne m'a donné une crême "jambes fatiguées" de Jouvence qui fait très frais. Très agréable pour aller se coucher. Mais le matin, c'est reparti pour la journée... Je n'arrive plus à mettre autre chose que mes claquettes de plage... En Lozère, ça fait très touriste!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.