Posté le : 16-07-2008 à 14:08
[quote:bf2a2008ec="quinya76"]Bon courage à toi, Lntcg. nous penserons fort à toi.
tweetcel, c'est sympa mais pour moi, il restera encore presque 15 jours...
on restera entre normande avec Slfv.
tantot repassage des vetements enfants. il va falloir que je fasse ma valise quand meme.
petite question : qu'est-il nécessaire d'acheter en produit de toilettes pour bébé, après la mater ?
j'ai acheté du lait, savon cheveux et corps, coton, couches... faut-il autre chose ?
merci[/quote:bf2a2008ec]
Alors moi je prends pour ma choupinette:
- Son savon Mustella (j'ai eu une grosse promo dessus, j'ai plein de flacons :lol: :lol: :lol: ) qui lave les cheveux et le corps.
- Du bépanthène (pour mettre sur les fesses après le change)
- du lait de toilette
- des lingettes (pour lui nettoyer la bouille dans la journée et les mimines)
- du sérum phy (pour les yeux et les oreilles)
- coton tiges bébé
- Eosine
- désinfectant pour le netoyage du cordon ombilical
- des carrés de coton
- des compresses stériles
- sa brosse (même si je l'utilise que très peu! :lol: )
- sa brosse à dents (pour les nouveaux nés, il va e soit que c'est pas nécessaire lol)
- ses couches
- Pour le corps, j'utilise une super crème hydratante et franchement la peau de ma choupie est toute douce sans dermites ou autres, c'est DEXERIL (recommandé par la SF des cours d'accouchement, en plus si elle est prescrite sur ordonnance, il suffit d'en demander à son médecin, c'est remboursé intégralement par la sécu)
Pour le change, un produit qui est très bien pour les nouveaux nés car il préserve la peau, c'est le liminent oléo calcaire en pharmacie. C'est pas cher et c'est très efficace (à base d'huile d'olive)
Voila, je crois avoir fait le tour!
j'espère t'avoir renseigné!