Les mamaouths attendent impatiemment leur Kangouraouths! (Page 23)

Discussions

Auteur
Misslyly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 10:18
coucou les filles !! quinya76 ne tinquiète pas tu ne seras pas seule en aout meme si beaucoup vont accoucher pour la lune. je pense que je serais encore là moi aussi car pour l'instant juste des douleurs dans le bas ventre et les reins mais sans grandes contractions. bisous à toutes et bon courage
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:32
salut!! Bon moi je suis en avance un peu, je serais dans mon neuvieme mois qu'a la fin de cette semaine pas grave hein? :lol: :lol: :lol: Bon moi le mois dernier j avais des contractions a gogo et mal au col, j avais un col raccourcit et mou et évase d apres le gygy mais je suis toujours la.... :lol: :lol: :lol: bon je me dis profite!! c est le dernier, pour moi c 'est un 4eme!!! 8) Les autres ont 5 ans et demi, 4 ans et demi et 2 ans.... donc j ai pas mal de boulot lol :lol: Bon tit bout ma pas laisse dormir ce matin a 5h30 il faisait la java dans mon bidon!!! le coquin!!! et encore a cette heure il fait le bins!! lol il est tonique!!! :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 11:31
salut les filles, c'est l'un de mes derniers pointage car je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser avant le grand départ demain matin !! alors encore une fois, ma nuit fût mouvementée par 4 levés pipi :? mais j'ai réussi à redormir de 9h à 11h :lol: ça fait du bien !!! j'espère que même par déclenchement le corps sait faire par lui même car je commence vraiment à flipper et me demande si je vais y arriver :oops: :roll: sinon je perds toujours des morceaux de BM mais rien de plus :cry: je ne crois pas que le travail va se mettre en route tout seul :cry: enfin je me réjouis quand même en me disant que demain j'aurai mon petit dans les bras, que je ne devrai plus le rêver :lol: :lol: j'ai vraiment hâte de voir sa petite frimousse !! je tenais vraiment à vous remercier TOUTES pour ces quelques mois passés ensembles !! et vous souhaiter une belle fin de grossesse ainsi que de beaux accouchements !!! je reviendrai vous raconter tout ça (avec des photos bien sûr !!! :lol: ) et lollie pourra enfin me mettre dans la récap des naissances !! :lol: :lol: allez voici une petite dernière photo pour la route :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/sl271212,01660e560712c99eec5ea022e3b512ae.jpg.html][img:223b9fcdd8]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/01660e560712c99eec5ea022e3b512ae.jpg[/img:223b9fcdd8][/url] bisous bisous mes mamoûts :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 13:49
Hé bien que d'évolution!!!!!!!!!! Je suis revenue de mon rendez-vous de ce matin et je vous fais un tit topo! - col ouvert à 2 doigts très larges (presque 3) - Contractions enregistrées au alentour de 45 pour les belles pointes - Le bouchon muqueux est parti car c'est déjà bien ouvert (reste encore des petits bouts car j'ai vu les dépôts dans mon flacon ce matin quand j'ai fais pipi) On m'a fait une amioscopie aussi pour voir la couleur du liquide amiotique (car pour Marie il était méconié, donc là ils vérifient avant), cet examen est douloureux (c'est vrai!!! J'ai bien douillé!) et entraine de fortes contractions ainsi que peut-être des pertes de sang m'a t-elle prévenue. Bonne nouvelle: Le liquide est clair! Ils pensent qu'il n'y en a plus pour très longtemps... Maintenant, reste à patienter que le travail commence...
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 13:56
Bon courage à toi, Lntcg. nous penserons fort à toi. tweetcel, c'est sympa mais pour moi, il restera encore presque 15 jours... on restera entre normande avec Slfv. tantot repassage des vetements enfants. il va falloir que je fasse ma valise quand meme. petite question : qu'est-il nécessaire d'acheter en produit de toilettes pour bébé, après la mater ? j'ai acheté du lait, savon cheveux et corps, coton, couches... faut-il autre chose ? merci
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:00
[quote:0f6c9c123f="lollie94"]Hé bien que d'évolution!!!!!!!!!! Je suis revenue de mon rendez-vous de ce matin et je vous fais un tit topo! - col ouvert à 2 doigts très larges (presque 3) - Contractions enregistrées au alentour de 45 pour les belles pointes - Le bouchon muqueux est parti car c'est déjà bien ouvert (reste encore des petits bouts car j'ai vu les dépôts dans mon flacon ce matin quand j'ai fais pipi) On m'a fait une amioscopie aussi pour voir la couleur du liquide amiotique (car pour Marie il était méconié, donc là ils vérifient avant), cet examen est douloureux (c'est vrai!!! J'ai bien douillé!) et entraine de fortes contractions ainsi que peut-être des pertes de sang m'a t-elle prévenue. Bonne nouvelle: Le liquide est clair! Ils pensent qu'il n'y en a plus pour très longtemps... Maintenant, reste à patienter que le travail commence...[/quote:0f6c9c123f] génial!! j'ai hate pour toi, et puis quelle bonne nouvelle!!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:01
[quote:6c3d951bd3="quinya76"]Bon courage à toi, Lntcg. nous penserons fort à toi. tweetcel, c'est sympa mais pour moi, il restera encore presque 15 jours... on restera entre normande avec Slfv. tantot repassage des vetements enfants. il va falloir que je fasse ma valise quand meme. petite question : qu'est-il nécessaire d'acheter en produit de toilettes pour bébé, après la mater ? j'ai acheté du lait, savon cheveux et corps, coton, couches... faut-il autre chose ? merci[/quote:6c3d951bd3] pour bébé j'ai acheté la même chose que toi avec du mytos*l en plus. C'est tout pour le moment!!
Misslyly2 81 messages
Misslyly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:03
Lntcg bon courage à toi pour demain. eh oui il restera plus que les normandes pour la fin. bisous à toutes
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:08
[quote:eb490f9e67="slfv"]Lntcg bon courage à toi pour demain. eh oui il restera plus que les normandes pour la fin. bisous à toutes[/quote:eb490f9e67] mais non, je suuis là moi aussi!! Ma date n'est que le 9 aout! et toujours pas de signe d'accouchement pour moi! Le prochain rdv gygy c'est le 25 juillet, j'en saurai plus ce jour là; En attendant on va se tenir compagnie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:08
[quote:bf2a2008ec="quinya76"]Bon courage à toi, Lntcg. nous penserons fort à toi. tweetcel, c'est sympa mais pour moi, il restera encore presque 15 jours... on restera entre normande avec Slfv. tantot repassage des vetements enfants. il va falloir que je fasse ma valise quand meme. petite question : qu'est-il nécessaire d'acheter en produit de toilettes pour bébé, après la mater ? j'ai acheté du lait, savon cheveux et corps, coton, couches... faut-il autre chose ? merci[/quote:bf2a2008ec] Alors moi je prends pour ma choupinette: - Son savon Mustella (j'ai eu une grosse promo dessus, j'ai plein de flacons :lol: :lol: :lol: ) qui lave les cheveux et le corps. - Du bépanthène (pour mettre sur les fesses après le change) - du lait de toilette - des lingettes (pour lui nettoyer la bouille dans la journée et les mimines) - du sérum phy (pour les yeux et les oreilles) - coton tiges bébé - Eosine - désinfectant pour le netoyage du cordon ombilical - des carrés de coton - des compresses stériles - sa brosse (même si je l'utilise que très peu! :lol: ) - sa brosse à dents (pour les nouveaux nés, il va e soit que c'est pas nécessaire lol) - ses couches - Pour le corps, j'utilise une super crème hydratante et franchement la peau de ma choupie est toute douce sans dermites ou autres, c'est DEXERIL (recommandé par la SF des cours d'accouchement, en plus si elle est prescrite sur ordonnance, il suffit d'en demander à son médecin, c'est remboursé intégralement par la sécu) Pour le change, un produit qui est très bien pour les nouveaux nés car il préserve la peau, c'est le liminent oléo calcaire en pharmacie. C'est pas cher et c'est très efficace (à base d'huile d'olive) Voila, je crois avoir fait le tour! j'espère t'avoir renseigné!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:13
sinon pour les fesses y'a aussi: -la fameuse pâte à l'eau (mais impossible de me rappeler son nom...). - Mytosil (je sais pas si c'est bien écrit par contre) mais moi je l'aime pas trop celui-ci car il sent vraiment énormément le poisson. Et mon bébé sent le poisson après. Mais ça reste un produit efficace. - Y'a aussi sinon, la crème Weleda au calendula qui elle aussi est éfficace (mais je préfère le Bépanthène car y'en a plus pour pratiquement le même prix et le Bépanthène protège mieux des selles acides)
Misslyly2 81 messages
Misslyly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:20
excuse moi lillired !!! enfin l'important c'est qu'on ne soit pas seule jusqu'à la fin. bon je vais aller faire quelques petites courses donc je vais surement rentrer tard. a demain faites attention à vous. attention aux contractions !!! ne pas trop faire de ménage enfin je crois que là nos maisons sont pretes. :D bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 17:23
Le lait de toilette sert pour les fesses aussi, non ? vous nettoyez avec et après vous mettez autre chose (mytosil ou bepanthene...) ? et le liminent dans tout cela c'est encore autre chose ? du serum phy j'en ai déjà et puis ce sera prescrit à la sortie de la maternité. les lingettes, j'ai eu plein d'échantillons. j'en racheterai plus tard. C'est vrai, Lilired, on a la même DPA. on sera 3 pendant que vous toutes vous cajolerez vos bébés... :) Contente que tout aille bien pour toi, Lollie. ce sera un beau bébé en pleine forme
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:30
[quote:d99c6d5a55="quinya76"]Le lait de toilette sert pour les fesses aussi, non ? vous nettoyez avec et après vous mettez autre chose (mytosil ou bepanthene...) ? et le liminent dans tout cela c'est encore autre chose ? du serum phy j'en ai déjà et puis ce sera prescrit à la sortie de la maternité. les lingettes, j'ai eu plein d'échantillons. j'en racheterai plus tard. C'est vrai, Lilired, on a la même DPA. on sera 3 pendant que vous toutes vous cajolerez vos bébés... :) Contente que tout aille bien pour toi, Lollie. ce sera un beau bébé en pleine forme[/quote:d99c6d5a55] Alors en fait moi je nettoie surtout les pipis avec le lait de toilette (quand y'a la grosse commission, je savonne après avoir débarrasser le plus gros avec du lait de toilette). Ensuite, pour protéger la peau des selles acides, il faut appliquer en couches relativement épaisses une crème qui protégeras la peau et préviendra l'érythème fessier(type Bépantène, pate à l'eau, crème Weleda...) le Mytosil servant surtout en cas d'érythème fessier déjà avéré. Pour les linguettes, t'inquiète si tu as des échantillons ça te suffit bien car on s'en sert pas des masses non plus. Par contre il faut éviter de nettoyer trop souvent les fesses de bébé avec (mieux vaut le lait de toilette et le savon doux) pour éviter d'ériter la peau des bébés car les linguettes sont remplies de produits chimiques. De temps en temps pour dépanner seulement. Bisous Lolo
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 19:04
[quote:e8025757b1="quinya76"]Bon courage à toi, Lntcg. nous penserons fort à toi. tweetcel, c'est sympa mais pour moi, il restera encore presque 15 jours... on restera entre normande avec Slfv. tantot repassage des vetements enfants. il va falloir que je fasse ma valise quand meme. petite question : qu'est-il nécessaire d'acheter en produit de toilettes pour bébé, après la mater ? j'ai acheté du lait, savon cheveux et corps, coton, couches... faut-il autre chose ? merci[/quote:e8025757b1] j'ai aussi acheté du serum phisiologique pour nettoyer les yeux... il faudra aussi que je prenne de quoi soigner le cordon mais j'attend de voir ce que les SF utilisent a la mat et c'est le papa qui ira chercher ca!!! j'ai aussi des lingette, de la lotion pour nettoyer les fesses quand on le change, du savon pour le bain du shampooing et de la créme pour soigner les petites fesses au cas où. voila je crois que j'ai fait le tour
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.