[color=green:5344d8c34f]J'avais juste envie de vous racontez mon premier accouchement, aujourd'hui je sais pas ce que j'ai je suis super nostalgique et j'ai pas trop le moral...
Alors voici le récit de la naissance de Marie, le 8 Mai 07:[/color:5344d8c34f]
Voila, la fin du 9ème mois arrive... Le printemps fait son apparition. Nous sommes le 07 Mai 2007, vers 16h...
Les premières contractions se font ressentir au cinéma. elles ne sont pas régulières du tout, espacées mais un peu douloureuses déjà. Cela reste quand même tout à fait raisonnable puisque je peux regarder le film sans problème jusqu'au bout. En fait, je ne pense même pas que c'est l'amorce du travail qui va démarrer bientôt. Le soir, nous avons des amis à la maison, il faut donc aller faire des courses. les contractions sont toujours là, mais quelques unes, par-ci, par-là... rien de bien méchant. Arrivée à la caisse, certaines se font plus douloureuses, mais ensuite, plus rien du tout. Je passe donc une super soirée à bien rigoler.
Quand mes amis partent de la maison, je décide d'aller prendre un bain, histoire de calmer mes douleurs au dos dû au poids du bébé.
Je me déshabille et remarque que je viens de perdre le bouchon muqueux, je m'affole pas plus que ça, la sage femme à dit que ça ne signifiait pas accouchement imminent. Donc je rempli ma baignoire, met la mousse ect...
Je prend un bon bain avec mon homme.
Le téléphone sonne, se sont nos amis qui sont en cours de route pour rentrer chez eux, mon homme sort du bain pour répondre. Pendant qu'il était en ligne, je décide de sortir à mon tour. Je me lève tranquillement quand soudain: Je perds les eaux!!!!!!!
J'appelle mon homme de toute urgence pour qu'il appelle à son tour son père pour être emmener à la maternité.
Il est Minuit et demi. Le temps de préparer les affaires, d'attendre la voiture et HOP, on file...
Il est 1h30 quand on arrive aux inscriptions aux urgences maternité (ben oui, mon homme avec l'émotion nous à fait nous trompé de chemin)...
Je perds toujours les eaux, les contractions sont maintenant douloureuses et régulières.
On m'examine puis on me dis "on part tout de suite en salle de naissance, le travail a débuter!"...
Là, on m'installe, me perfuse car le liquide amniotique perdu est méconié (salit). Le travail commence sur les chapeaux de roue!!! Les douleurs sont intenses et passent dans les reins.
Les heures s'écoulent, mon homme reste près de moi, mais je vois bien qu'il a mal de me voir souffrir ainsi. Il est inquiet mais reste super zen malgré tout. On m'examine toutes les heures pour voir comment évolue le travail, ça va très vite apparemment, tant mieux car les contractions sont vraiment très fortes, je pourrais pas tenir des heures ainsi!
Moi je me tortille comme un vers sur la table d'accouchement.
A 4h30 du matin, la moitié du travail est fait mais c'est pas fini, loin de là. On me propose la péridurale que j'accepte sans sourciller (même si au départ, j'en voulais pas, j'ai vite laisser cette option de côté). L'anesthésiste vient, ils font sortir Guillaume le temps de la pose et... Et quelques minutes plus tard: HO MIRACLE!!!! Douleurs à 3/10!!!!! Je respire enfin un peu car les contractions sont régulières toutes les 30 secondes depuis des heures maintenant. L'anesthésiste m'explique qu'il n'a pas poussé la péridurale à fond car je souhaite ressentir mon corps au moment de la poussée. La péridurale va s'atténuer petit à petit et les douleurs vont reprendre au fur et à mesure du temps qui passe.
Quand Guillaume revient dans la salle, il me retrouve fatiguée mais avec une meilleure mine et, il faut le dire, un peu moins désagréable avec lui (ce soir là le pauvre a bien morflé).
6h30: Nous y sommes!!! Les contractions sont redevenues extrêmement douloureuses, je souffre à nouveau depuis une bonne heure(en fait, j'ose pas redemander une dose de péridurale, l'anesthésiste est une véritable peau de vache que j'avais déjà vu lors de la consultation) mais on pourrait enfin passé à la phase finale sauf que: Ma fille n'a pas la tête dans le menton, elle regarde à l'extérieure. Il va donc falloir que j'attende qu'elle descende encore un peu (car en plus elle descend pas mademoiselle) et qu'elle baisse sa tête, qu'elle la rentre dans son menton (sinon elle pourrait tout déchirer en passant). On m'interdit de pousser tant qu'elle ne se sera pas bien positionnée...
Je respire, respire, respire... Mais j'ai mal aussi car là, bébé appuie et moi je veux la faire sortir! Je sens qu'elle pousse, qu'elle appuie...
On m'ausculte encore et là: Miracle, elle a remis sa tête dans ses épaules mais elle n'est toujours pas descendue complètement... On me dit "on va devoir prendre les forceps pour l'aider à descendre!"... HA NON! PAS ÇA!!! Alors là, je leur dit "mettez moi les étriers, le bébé sort!!!"... Sur le coup, ils me ré-auscultent et me disent:" Vous êtes sûr? Car elle reste encore un peu haute, vous allez devoir y mettre tout votre cœur!". Et là, tout s'enchaine! On fait venir Guillaume à côté de moi, il me caresse les cheveux et moi, je fais sortir le bébé sous les yeux effarés de l'équipe médicale qui n'en reviennent pas que j'arrive à faire sortir mon bébé aussi bien malgré qu'il soit haut à la base! On m'encourage,avant-dernière poussée (AIEEE mais super c'est bientôt fini et c'est trop marrant en même temps) et on me dit "vous voulez toucher les cheveux?" et moi "Ho Mon Dieu, ça y est on peut voir ses cheveux? Bien sûr que je veux toucher!!" Et là je sens ses petits cheveux tout mouillés, ils me disent "courage, on va faire passer la tête maintenant, et là, je POUSSEEEE! ELLE SORTTTT!!!!!
Et là j'entends"Prenez là, sous les épaules, vous allez finir de la sortir vous-même" et là, je touche pour la première fois la peau de ma fille. je la sort, sur le coup j'ai peur car je ne l'entend pas crier, puis soudain, elle pousse son premier cri. Je la pose sur mon ventre, je pleure d'émotions, de douleurs et de joie. Elle est magnifique! Marie est née, il est 7h56 du matin, nous sommes le 08 Mai 07. Guillaume coupe le cordon qui nous a relié pendant tant de mois. LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!
Marie grimpe alors naturellement vers ma poitrine pour prendre sa première tétée de bienvenue, ensuite nous restons avec elle pour faire connaissance environ une bonne heure, et part ensuite sous le regard complètement attendri et émerveillé de son papa, faire les premiers soins.
[color=green:5344d8c34f]Je ne parlerais pas de la suite, qui a mal tournée mais ses môments là par contre, ils sont magiques, indescriptibles...
Bientôt nous allons mettre au monde nos petits bouts de chou qui sont dans nos ventres. Les plus beaux jours de nos vies!
[/color:5344d8c34f]