Posté le : 01-07-2008 à 15:05
[quote:ccfdcbe34a="Lntcg"][quote:ccfdcbe34a]Pour tes gougouttes dsl moi j'ai des pois chiches alors... Rolling Eyes[/quote:ccfdcbe34a]
[b:ccfdcbe34a][size=18:ccfdcbe34a]MDRRRRRRRR!!!!![/size:ccfdcbe34a]
[size=12:ccfdcbe34a]je vais bien finir par trouver !!![/size:ccfdcbe34a]
[quote:ccfdcbe34a] lntcg, pour la fibrinogène, c'est pour la coagulation, donc c'est que tu coagules bien, mais c'est un bilan parfois avec des erreurs car il ne faut pas que le garro soit resté trop longtemps et que le tube ait été prélevé en premier.
Si le taux haut, celà veut dire que c'est propice à la formation de caillot, c'est aussi un marqueur de l'inflammation. As-tu été malade dernièrement?
De toute façon ces marqueurs là varient bcp dc s'ils ont un doute ils te reprélèveront le jour J. [/quote:ccfdcbe34a]
ben non j'ai pas été malade et il a fait un prélèvement avec un gros tube qu'il a ensuite transvidé dans des petits :roll: enfin, c'est pas grave j'en saurai plus jeudi, après tout c'est que dans 2 jours !!!
en tout cas merci de cette petite explication !!!
sinon, moi j'aimerai bien les lires vos projets de naissances, perso j'en ai pas fait car je n'arrive pas à écrire réellement ce que je voudrais donc je crois que je le dirai au moment venu
a+ :wink: [/b:ccfdcbe34a][/quote:ccfdcbe34a]
[color=green:ccfdcbe34a]Je te mets le mien, mais je l'ai fais compte tenu de mon premier accouchement, alors ça peut quand même peut être t'aider !!![/color:ccfdcbe34a]
[color=blue:ccfdcbe34a]"Chère équipe,
Suite à un premier accouchement extrêmement traumatisant par sa violence et son inhumanité, nous souhaiterions, afin de vivre au mieux la naissance de notre fils, vous faire part de nos désirs.
Nous sommes conscients que selon le contexte, mon état de santé, ainsi que celui de notre bébé, certains de ces désirs ne pourront être satisfaits.
Le papa :
Merci de le laisser auprès de moi durant toute la durée de l'accouchement.
Nous souhaiterions être "acteurs" de cette naissance, et donc pouvoir participer au maximum à la venue de notre bébé.
Si mon état ne le permet pas, nous souhaiterions que le papa soit en contact direct avec notre bébé et assiste aux premiers soins si ceux-ci sont indispensables.
Nous aimerions que ce soit le papa qui habille notre bébé.
Le travail :
Je souhaite pouvoir choisir moi même les positions antalgiques durant la durée du travail.
Si un ballon ou la baignoire est disponible, je souhaiterais pouvoir l'utiliser.
Pour l'instant, je ne souhaite pas la péridurale, mais je voudrais, si j'en ressens le besoin, que l'on me propose d'autres alternatives.
L'environnement :
Nous souhaiterions un accouchement le plus naturel possible.
La venue au monde de notre bébé doit être un moment intime et unique, nous souhaiterions donc que la salle de naissance ne soit pas un lieu d'allées et venues.
La naissance :
J'aimerais prendre la position dans laquelle je me sens le mieux, et essayer si c’est possible, l'accouchement sur le coté.
Nous voudrions que notre bébé soit déposé sur moi afin qu’il puisse téter, et qu'il puisse y rester autant de temps que possible.
Je refuse la séparation d'avec mon bébé si elle n’est pas médicalement justifiée.
Hospitalisation :
Je veux allaiter, je refuse donc que quiconque donne un biberon de lait maternisé à notre bébé. Si besoin est, j'autorise l'alimentation à la seringue ou à la cuillère.
Je refuse que le personnel se substitue à nous, se permette des commentaires désobligeants et qui n'ont pas lieu d'être.
Je souhaite m'occuper au maximum de mon bébé dès sa naissance.
Enfin, nous souhaiterions être tenu informé de tout ce qui nous est fait (comment, pourquoi), à notre bébé et à moi même. Nous aimerions un climat de confiance et de respect.
J'ai mis plus de 5 ans à me remettre de la naissance de ma fille, et je souhaite aujourd'hui vivre un accouchement "normal".
Je ne souhaite pas évoquer mon premier accouchement lors de la naissance de mon fils, si vous souhaitez comprendre et vous informer, je vous invite à contacter Mme T qui m'a suivie durant ma grossesse.
Par avance, nous vous remercions d'avoir lu notre projet en espérant que nos souhaits soient réalisés. "[/color:ccfdcbe34a]
:wink: