Posté le : 16-07-2008 à 21:45
[b:f24f784c67]Tweetycel:[/b:f24f784c67]
Ben oui, à notre stade ça commence les contractions!On croise les doigts pour que ça bouge un peu pour toi!!!
Oui tu as raison, au début, on utilise des mèches de coton pour nettoyer les oreilles et narines de bébé avec du sérum phy dessus. Moi j'énumérais ce que j'utilise pour ma choupinette maintenant car c'est plus un nouveau-né et donc elle sécrète plus de cérumen ect... Donc j'utilise pour elle des cotons tiges pour nettoyer le lobe et du produit nettoyant spécial oreilles pour le conduit auditif.
Pour les produits, je suis pas une fan de Mustella, j'ai eu une super promo donc j'en ai profiter (car à force tout coute cher, surtout quand on va avoir deux bébés), moi j'aime les produit Uriage, d'habitude ma fille n'est lavé qu'avec ça.
La crème Weleda est très bien, je l'ai utilisé souvent aussi. Mais je préfère le Bépanthène personnellement, elle est plus couvrante et protectrice.
Pour le mouchage des bébés, j'ai une super technique maintenant que ma pédiatre m'a apprise lors de la bronchiolite de ma fille afin de vraiment tout débarrasser, faut prendre le coup de main car c'est pas facile mais ensuite, juste avec du sérum phy, les narines sont impec', mieux qu'avec mon mouche bébé manuel et électrique...
Concernant le lait maternel pour nettoyer les narines, je le connaissais aussi ce petit truc (conseil de ma SF lors des cours d'accouchement de l'année dernière) mais je ne le l'ai jamais fait car déjà ayant bébé au sein souvent, lorsque mes tétées sont rangées, j'y touche pas, ça les repose un peu... Par contre, rien de tel que le Lait Maternel pour préserver sa poitrine après la tétée, après chaque tétées, s'appliquer un peu de LM sur le contour du mamelon, cela permet de protéger et de cicatriser le mamelon. j'ai jamais eu de problème du coup et ma poitrine est restée toute belle!