Posté le : 11-07-2008 à 14:51
Oui Fagy je suis d'accord avec toi, lors d'un déclenchement, les contractions sont tout de suite très fortes (moi on m'a fait un accouchement guidé soit le travail avait déjà commencé mais il fallait l'accélérer au maximum car souffrance fœtale) et tout de suite, ils te mettent des ocytocines de synthèse ben ça n'a rien à voir avec les naturelles! Le monito fait des bonds pendant des heures!!! Là, la péri, tu l'a bénis! (la mienne fût faiblement dosée exprès car je voulais ressentir mon corps lors de la poussée et puis dans mon hôpital, ils sont pas pour les péri fortes qui laissent la maman non active après si la mère demande à pousser la péri, ils le font mais au départ, ils la font légère).
J'ai eu les deux, contractions naturelles et contractions déclenchées artificiellement, ben les naturelles ont les aiment après!!! C'est une saloperie ce produit! Au début pour pas m'affoler, quand j'ai demandé ce que c'était comme produit, ils m'ont dit "c'est du glucose, pour vous hydrater!"... Oui mais moi je te parle pas de cette poche, je te parle de celle que tu viens de poser là... Et j'ai vite compris!!! J'ai regardé la poche de plus près et j'ai compris qu'ils accéléraient le travail... 7heures comme ça, contractions puissance 10 toutes les 30sec, impossible de dire un mot, de retrouver son souffle... Le parcours du combattant. Ben je m'en souviendrais de leur saloperie.
Mais bon pas le choix, ma fille était dans du liquide méconié dans mon ventre, elle s'empoisonnait. Fallait que j'accouche vite.
Ensuite on oublie tout, lorsque bébé est sur notre ventre...
Par contre, comme toi, les contractions pour dilater m'ont parruent plus douloureuses que celles de la poussée... Pourquoi? je sais pas...