Petite perte : que penser ?

Discussions

Auteur
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 21:58
Bonsoir à toutes, J'observe aujourd'hui de toutes petites pertes rouges-brunes... Je suis à J-17. Je pense en fait qu'il s'agit d'une modification du col, un petit "effritement" du bouchon muqueux. J'ai été examinée hier pour le 9e mois par une élève sage-femme qui n'y est pas allée de main-morte sur mon col : je suis sûre que ça peut être lié. Je sais aussi que la perte du bouchon muqueux ne sonne pas le départ pour la maternité, cela d'autant moins que je n'ai pas eu la moindre contraction aujourd'hui. Cela dit, je voulais savoir si certaines avaient eu de telles pertes 2 ou 3 semaines avant terme, si elles en avaient parlé à un interlocuteur médical, et ce qu'on leur avait répondu... et si cela avait précédé pour elles la perte du bouchon... et combien de temps l'accouchement était arrivé après... Merci !
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 09:12
Salut Je pense que tes pertes sont du a l'examens effectué par la sage femme il ya 2semaines il m'est arrivé la meme chose ca a duré pendant 4a 5jours!!!! Mais ca n'a rien avoir avec le bouchon muqueux!!!!! Et lorsque tu perd ce bouchon muqueux ce n'est pas annonciateur de l'accouchement certaine femme le perdent 1 mois avant, d'autre sur la table de travail!!!! Voila j'espere t'avoir aider bonne journée et surtout bonne continuation la fin est un peu longue alors bon courage!!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 09:33
Merci de ton avis. L'examen chez la sage-femme date seulement d'avant-hier, et le petit saignement, d'hier. Je me doutais bien qu'il ne fallait pas s'en faire mais comme aujourd'hui on m'a proposé de m'emmener à 30 km de Paris je voulais quand même avoir des avis, des expériences... Bien que la fin soit longue je pense donc que ce n'est pas encore pour aujourd'hui... mais ce n'est pas grave car j'aime tellement ma grossesse que je peux attendre. Bonne journée, bises !
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 15:46
bjr, quand je lis ton message j ai l impression que c mon histoire !! lol en effet je suis aller moi osi a la maternité ou j ai eu un toucher et la sage femme n y é pa aller de main morte j en avé presque les larmes o yeux j ai eu mal o ventre durant 2 jours j ai saigné et j ai eu egalement des pertes brunatres importante j ai revu mon gyneco 1 semaine aprés qui m a de nouveau examiné et qui ma dit pas de souci c le col qui se modifie donc c pertes sont normale il m a meme rassuré en faisant un monito et ma petite puce va trés bien !!! j accouche dans 15 jours o plus tard mé dans 1 semaine le gyneco me decolle les menbranes donc ca sera pe etre avant en tout cas ne t inquiete pas tu pe partir pour tes 30 km et si jamais tu avais le moindre toute tu pe toujours aller a la maternité pour te rassurer ca ne coute rien !! bonne journée a toi et bon courage pour la fin virginie
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:12
en effet, ça peut être des bouts de bouchon muqueux que tu perds mais aussi si tu as été examiné des saignements car c'est fragile a l'interieur...moi je saignais après chaque examen vaginal.... si tu es inquiete va te faire examiner a la clinique mais ça devrait passer au bout de quelques jours.....
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 17:54
Merci les filles :wink: J'ai encore eu droit à un examen "musclé" ce matin (mon col est "très postérieur", n'est-ce pas, donc elles n'arrivent pas à l'attraper et me font un mal de chien ! :evil: ) donc je suppose que je vais ravoir des pertes d'ici 2 jours... M'enfin ce n'est rien à côté de celles qu'on va avoir après la naissance :roll: ...
kiki2203 1 messages
kiki2203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 13:25
[quote:c70917302c="Auphile"]Bonsoir à toutes, J'observe aujourd'hui de toutes petites pertes rouges-brunes... Je suis à J-17. Je pense en fait qu'il s'agit d'une modification du col, un petit "effritement" du bouchon muqueux. J'ai été examinée hier pour le 9e mois par une élève sage-femme qui n'y est pas allée de main-morte sur mon col : je suis sûre que ça peut être lié. Je sais aussi que la perte du bouchon muqueux ne sonne pas le départ pour la maternité, cela d'autant moins que je n'ai pas eu la moindre contraction aujourd'hui. Cela dit, je voulais savoir si certaines avaient eu de telles pertes 2 ou 3 semaines avant terme, si elles en avaient parlé à un interlocuteur médical, et ce qu'on leur avait répondu... et si cela avait précédé pour elles la perte du bouchon... et combien de temps l'accouchement était arrivé après... Merci ![/quote:c70917302c] C'est très drôle car il m'est arrivé la même chose, j'ai été examiné deux fois de suite dont une par une élève qui m'a fait beaucoup saigner. Résultat, j'ai saigné pendant deux jours (normal dans mon cas après un examen du col) et ensuite j'ai perdu le bouchon muqueux pendant trois jours!!! je suis sur que c'est cet examen qui à tout provoqué!!! tout cela 28 jours avant ma date prévue d'accouchement christelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.