Le ventre le dernier mois

Discussions

Auteur
Message
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:00
Bonjour à toutes, Je suis à J-26 et j'ai l'impression que mon ventre ne grossit plus beaucoup ce dernier mois, alors je me demande si c'est normal ou si le bébé ne se développe plus comme il faut... A la visite du 8ème mois l'utérus n'avait pas pris beaucoup depuis le 7ème mais la sage femme n'a rien évoqué.. Est-ce que vous constatez vous aussi la même chose ou pas du tout et donc dois-je m'inquiéter? Bonne fin de grossesse et bon courage
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:15
Bonjour, moi aussi je suis à J-26 et mon ventre ne grossit pas depuis le 7ème mois. je l'ai dit à mon gygy et m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il n'y avait pas d'inquiètude à se faire! et sinon ça va? tu n'es pas pressée? moi j'en peux plus d'attendre! ce matin, j'ai même appelé les sages-femmes, car j'ai été faire pipi à 3 heures d'intervalle mais ces pipis étaient à rallonge!!! et j'en ai fais un autre 2 heures après et toujours pareil. je m'inquiète car j'ai l'impression que c pas que du pipi mais aussi les eaux (malgré que la sage-femme m'ait dit le contraire) voilà bisous
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:22
Merci beaucoup pour ta réponse Gwen ça me rassure!!! On a donc le même terme, et moi, j'en ai marre d'attendre, c'est pas que c'est dur physiquement, là c'est plus de l'impatience de voir mon bébé!!!!! 26 jours c'est encore trop!!! j'en suis à rayer les jours sur le calendrier, affreux!!! lol Pour ton problème de pipi, je ne pense pas que ce soit les eaux, moi aussi ça m'arrive de pouvoir rester 3 plombes aux toilettes et y a toujours de quoi couler....lol Comme il y a du poids sur la vessie peut-être qu'il y a comme des "restes" et que ça sort tout de suite. Mais bon, je te dis ça sans non plus m'y connaître et surtout sans être sage femme donc fie-toi à ce que tu ressens. J'espère que nous n'irons pas jusqu'au bout, il faut que le bébé reste au chaud encore une semaine car le papa s'absente quelques jours la semaine prochaine et et après il peut venir quand il veut!!!!!!! Bon courage pour la fin et surtout si tu veux parler, n'hésite pas
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:46
Moi non plus c pas dur physiquement mais en effet c'est de l'impatience! en plus à mon dernier rdv chez le gygy (c'est à dire jeudi dernier( le 12 juin))ce monsieur m'a dit que je ne passerai pas les 15 prochains jours!! alors je m'impatiente encore plus! mon col est déjà ouvert à deux doigt, je pense que si je me deplace à la maternité, les sages femmes me garderont pour un eventuel declenchement. Mais bon en même temps ça me fait peur! Mais j'avoue qu'un décollement des membranes ferait bouger les choses!!!enfin... En ce qui concerne le papa, il est présent mais pas pressé du tout!! Et la grande soeur, s'en fiche aussi un peu! En gros, je suis toute seule à m'enflammer!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 13:52
[quote:832e294227="ninine 53"]voila ce matin j'ai eu ma visite du 9eme mois et le gyneco ma dit que mon col etait a un doigt sur toute la longueur et que la tete du bébé etait bien descendu . d'apres vous ca veut dire quoi ? je suis a J-25 ! eclairez moi !!! merci[/quote:832e294227] :D ça veut dire exactement ce qu'il t'a dit ! Ton bébé descend et appuie sur ton col avec sa tête, ce qui a pour effet de commencer la dilatation en prévision de sa sortie. Ca ne veut pas dire que tu vas accoucher demain, c'est juste que ça se prépare... mais tu peux accoucher demain, :lol: Je suis dans ton cas à J-18... nous n'avons plus qu'à attendre que nos bébés se décident à nous montrer leur petite bouille ! Profite bien de tes derniers jours 8)
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 13:59
bonjour, tu ne devrais pas t'inquieter, moi aussi j'ai un ti bidou, ms cela ne veut rien dire car mon bébé a j-20 fais deja plus de 3.5kg alors que pour mon 1er fils j'avais un plus gros bidou et il faisait 3.430kg a terme. ms je pense que c'est une impression que tu as, de ne plus voir grossir ton ventre, moi quand je pose la question à mon homme, il me repond " ca va pas tu grossis de jour en jour, on dirait une baleine ", c'est dans ta tete je pense car cela fais depuis que l'on est enceinte de 6 mois qu'on a un ti bidou, tu ne vois pas le changement ! j'avais la meme impression et je disais que j'allais faire une crevette, la preuve que non, gygy m'a dit qu'il serait plus gros que mon 1er fils a terme ! ne t'inquiete pas bonne fin de grossesse et JOYEUX accouchement ! rires
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:17
bonjour, je suis a j-28 et comme toi, depuis un moment je trouve que mon ventre ne grossis plus, il a grossi beaucoup au cours du 7eme mois et maintenant il est toujours pareil.comme toi la sage femme a mesuré mon ventre et n'a rien dit donc je pense que c'est normal, on dit que bébé prends plus de poids vers la fin, j'espère que c'est bien vrai ! allez courage, on a jamais été aussi près de la fin! Je suis à J-26 et j'ai l'impression que mon ventre ne grossit plus beaucoup ce dernier mois, alors je me demande si c'est normal ou si le bébé ne se développe plus comme il faut... A la visite du 8ème mois l'utérus n'avait pas pris beaucoup depuis le 7ème mais la sage femme n'a rien évoqué.. Est-ce que vous constatez vous aussi la même chose ou pas du tout et donc dois-je m'inquiéter? Bonne fin de grossesse et bon courage[/quote]
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:19
Salut Gwen ! Je voulais juste te dire de pas trop t'enflammer même si tu as le col déjà ouvert de 2doigts. Mon bébé était prévu pour le 14mars. En janvier mon Gynéco m'a dit de plus trop bougé car mon col était ouvert de presque 3doigts... Et ben devines quoi... Bébé n'est pas venu en avance du tout au contraire... Déclenchement fait le 16mars à 8H et bébé est arrivé à 16H... Donc 2jrs après la DPA malgré le col ouvert depuis janvier... Petit farceur ! :lol: Bonne grossesse à toutes :!:
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:44
merci les filles pour vos réponses, ça me rassure bien!!! Je vois qu'on est toutes dans la dernière ligne droite, et que c'est long!!!!! Moi, je ne sais même pas où en est mon col, à la visite du 8ème mois à l'hôpital la sage femme n'a pas vérifié ça! Et la sage femme qui me fait les cours de prépa m'a dit que c'est normal, arrivé à ce stade ils n'éprouvent plus le besoin de vérifier car ça peut venir n'importe quand! Elle m'a dit que la semaine prochaine pour ma dernière visite, je n'aurai pas non plus de TV, donc d'ici la fin c'est l'inconnu total pour mon col!!! En plus, j'ai a possibilité de partir 3 jours la semaine prochaine mais j'ai 5h de route et du coup ne sachant pas si mon col a commencé à se modifier, je suis coincée..j'aimerais bien m'aérer pourtant, changer d'air car je tourne en rond chez moi!! Bon accouchement à toutes
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:46
Gwen, tu as l'air motivée pour un décollement des membranes, t'as pas peur, il paraît que ça fait mal!!
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:55
Je n'ai pas eu trop trop mal à mon déclenchement de membranes. Mais j'avoue que je suis pour que les choses se fassent naturellement, soyez patientes les filles. Vos petits bouts de chou arriveront bien assez tôt, vous verrez ! A moins d'un pb laissez faire les choses et profitez encore de vos petits bidons, après, votre gros ventre vous manquera, faites moi confiance ! :wink: Bon courage et bonne fin de grossesse !!!!!!
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 15:38
salut ça fait 1 mois qu'on me dit que la tete est bien en bas et appuie sur mon col! a mon rdv du 30 mai l'arrivée semblait imminente pour la gyneco! mon col est ouvert a 1 et court. elle m'a dit tenez vous tranquille encore 1 semaine et c bon! nous sommes le 20 juin et tjrs rien!!!! donc pas de panique c juste que ton bb prend le bon chemin c deja ça! bon courage
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 20:59
[quote:dc4dc5e248="marieb14"]Gwen, tu as l'air motivée pour un décollement des membranes, t'as pas peur, il paraît que ça fait mal!![/quote:dc4dc5e248] Oui en effet je suis motivée, et non je n'ai pas peur car pour ma première fille j'en ai eu un et je n'ai pas eu mal du tout!!! voilà bisous et bonne fin de grossesse
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 21:03
[quote:0fdcfd7ebe="angèle59760"]Je n'ai pas eu trop trop mal à mon déclenchement de membranes. Mais j'avoue que je suis pour que les choses se fassent naturellement, soyez patientes les filles. Vos petits bouts de chou arriveront bien assez tôt, vous verrez ! A moins d'un pb laissez faire les choses et profitez encore de vos petits bidons, après, votre gros ventre vous manquera, faites moi confiance ! :wink: Bon courage et bonne fin de grossesse !!!!!![/quote:0fdcfd7ebe] Moi aussi je suis pour que les choses se fassent naturellement mais ayant déjà une petite fille de deux ans et demi et bien j'aimerais bien qu'on "m'aide" un peu!! et crois moi mon ventre ne m'a pas manqué pour ma première fille et là je crois qu'il ne me manquera encore moins!!! bonne soirée
masdemattes 125 messages
masdemattes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 23:49
bonjour, je ne suis pas enceinte et je ne l'ais jamais etais mais je sais qu'a la fin de la grossesse le ventre grossis moin car en fait le bébé a de moin en moin de place, en fait le bébé ce fini surtout. Ne vous faite donc pas de soucie et j'espere que vos bébé vont vite arriver, ça doit etre dur d'atendre. Et oui, je pense que la grossesse rend patiente, rien que pour les essais j'en ais marre, j'aimerais qu'il soit deja la. Bises a toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.