Posté le : 21-06-2008 à 10:51
Bonjour les filles,
ma DPA était prévue pour le 22 juin et jusqu'alors aucun signe : pas de contraction, pas de perte du bouchon muqeux, pas de dilatation... rien ! Et un tonus de folie !
Dimanche 15 j'ai déjeuné chez mes parents et je leur ai assuré que de toutes façons je dépasserai la date du terme, je ne sentais pas mon corps prêt. En repartant en voiture, je me sentais gênée j'ai même dit au futur papa que je ne ferais plus de voiture seule.
Bref, on est dimanche soir, je recharge mon tél portable qui n'était pas vide, en me disant "au cas où" mais rien de plus, mais c'était la première fois que je faisais ça.
Après 1 soirée normale, j'éteinds la lumière à 0h45 et à 1h, je sens 2 douleurs dans le ventre, je me dis que c'est ce qu'on doit appeler des contractions, puis une sorte de petit craque et là les filles, les chutes du Niagara!! C'est à partir de ce moment-là que tout s'est enchaînée, ma petite fille est née à 11h10 le lundi matin !!
Voilà, juste pour vous dire qu'il ne faut pas trop guetter les signes de l'accouchement, même si on a hâte, il faut laisser faire le bébé et très franchement vous reconnaitrez le moment où il faudra y aller.
Juste une petite astuce dont j'avais entendue parler, je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché le travail, mais je le pense. Nous avons fait l'amour 1/2 heure avant que tout se déclenche, si si je vous assure, ça nous a mêm fait rire après quand il fallu raconter dans quelles circonstances j'avais perdu les eaux!
Bon courage à toutes, moi je suis rentrée hier de la maternité.