J - 5 : vos sensations et impressions

Discussions

Auteur
elod31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 19:26
Bonjour à toutes, DPA : 24 juin soit J-5. Ou en êtes vous ? C'est mon premier enfant et j'ai peur de ne pas savoir quand le bon moment va être. Hier soir, j'ai cru je perdais les eaux, alors direction maternité à 45 min pour au final rentrer à la maison. J'ai peur de ne pas avoir quand est ce que je vais perdre les eaux. J'ai commencer à perdre le bouchon muqueux dans la nuit de lundi? mais après quel délai. Les contractions ???? J'ai des douleurs dans les reins mais je n'arrive pas à savoir si c'est celles ci. Raconter votre situation à J-5 afin de me rassurrer. Bises à toutes.
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 19:33
salut Elod On a la meme Dpa moi c'est une petite fille qui s'apellera LOUANE c'est également un BB1!!!!! Meme parcours que toi aujourd'hui direction mater car j'ai eu des contractions réguliere toutes les 6min toute la matiné mais c'était un FAUX TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!!!!!! J EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon mon gygy avait prévu un déclenchement Lundi mais la SF m'a dit qu'il fallait que mon col est muri d'ici la!!!!! Alors suspence!!!!! Et toi comment est ton col? Qu'est ce qu'on t'a dit a la mater?
cisou33 13 messages
cisou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 23:46
salut les filles, j'ai un petit jour d'avance sur vous, mais ma petite Shana ne veut toujour pas pas pointer le bout de son nez!! :lol: j'ai eut de belles contractions regulieres toutes les dix min ya deux jours, donc monito et depuis plus rien!!!! :cry: je pense qu'elle est vraiment bien ou elle est!! :lol: on n'a plus qu'a prendre notre mal en patience! je vous souhaite bon courage!!
Aurore132 34 messages
Aurore132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 09:55
Ma DPA est le 23 et BB se fait attendre aussi ! Col fermé, bb gigote comme un fou, mais ne veut pas sortir !!!!! Quelques ptites contractions, mais rien de concret ! grrr !!! J'ai le meme souci que certaines ....j'ai peur de pas reconnaitre le bon moment ! Mais beaucoup d'amies m'ont rassuré alors je vais tenter d'en faire autant .... On m'a dit que le vrai travail etait carrement reconnaissable !!! La perte des eaux est quand meme assez importante donc on peut pas la louper !!! aussi par sa couleur, son aspect .... J'ai meme entendu dire qu'au moment de la fissure, on pouvait le ressentir de l'interieur .... Les contractions sont parait il suffisament douloureuses pour ne pas les confondre non plus ....Puis, deviennent regulieres, ce qui nous laisse moins de doute au bout de quelques unes .... Il y aussi le temps de dilatation qui est assez long (normalement) pour un premier BB, ce qui nous laissera le temps de reagir !!!! Enfin jespere .... Je trouve ça aussi un peu angoissant ....mais nombreuses sont celles qui ont vecu ça avant nous alors tout se passera très bien, j'en suis sure !!!! Courage a nous toutes !!!!!! Profitons de nos derniers bons moments !!!!
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 10:09
[quote:1f17631889="elod31"]Bonjour à toutes, DPA : 24 juin soit J-5. Ou en êtes vous ? C'est mon premier enfant et j'ai peur de ne pas savoir quand le bon moment va être. Hier soir, j'ai cru je perdais les eaux, alors direction maternité à 45 min pour au final rentrer à la maison. J'ai peur de ne pas avoir quand est ce que je vais perdre les eaux. J'ai commencer à perdre le bouchon muqueux dans la nuit de lundi? mais après quel délai. Les contractions ???? J'ai des douleurs dans les reins mais je n'arrive pas à savoir si c'est celles ci. Raconter votre situation à J-5 afin de me rassurrer. Bises à toutes.[/quote:1f17631889] Coucou les filles Moi aussi ma DPA est prévu le 24 juin est c'est aussi BB1. C'est une petite Clarisse. Moi aussi j'ai peur de ne pas savoir quand va être le bon momment. Sinon j'ai eu des contractions il ya 2 semaines et mon col était ouvert d'un doigt. La semaine dernière j'ai fais un monitoring et j'avais 9.6 de tension. Les contractions se font rare depuis 1 semaine. Je trouve le temps long et j'ai vraiment très hate qu'elle soit dans mes bras. Si je n'ai pas accouché mardi j'ai un monitoring de prévu pour voir si tout va bien mais j'espère accoucher avant mais je sens que je vais faire du rab et j'ai peur que l'accouchement soit provoqué car c'est plus long et dans ma mat il provoque entre 5 et 10 jours après la dpa. Je vous souhaite à toutes tous pleins de bonheurs avec vos bébés et un bel accouchement. Bisous
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:34
salut les filles! moi DPA pour demain!!!et toujour rien!c'est vrémen pénible surtout jété en map au 7ème mois!c'est kan meme dingue! moi c'est pareil que vou jai très peur de ne pa reconnaitre le bon momen car jai pa mal de contraction mé bon ce ne son pa lé bonne mé est ce ke je vé reconnaitre lé bonne??? c'est ca la grande question! pour moi ossi c'est BB1 c'est un garçon qui sapellera Milan. jai rdv a la maternité cet après midi pour monito et écho de controle alor ma foi on véra bien... bisous a toutes
Aurore132 34 messages
Aurore132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:11
les filles, comment ça se fait que vous avez toutes des monitoring ??? lol Moi je suis a J-3 et j'en ai pas eu un seul, sauf lors des RDV gynéco habituels !!!! Depuis, plus rien ... Mon bb bouge bien, heureusement ... Ils sont etranges ces gynéco ...lol ! Pour ma part, la mater ou j'accouche declenche 7 jours apres la DPA, j'espere ne pas attendre jusque là ... Le gros bidon c'est sympa, mais ça doit etre tellement mieux de tenir son oeuvre dans les bras .....hein les filles ??? Bon courage a toutes !!!!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 12:01
ben moi c'est pa 1ère fois kil von men faire un c'est parce ka partir d'aujourdui je croi kil von me surveillé tous lé 2jours pour voir si ya pa de probleme.je préfère comme ca je sui rassuré mé bon on véra ossi bien ils von me controlé aujourdui et apré ils le feron plu juska l'accouchemen je c pa tro commen ca se passe en+ ca change de maternité en maternité. en tout cas je sui dacor avec toi aurore le gros bidou c'est génial mé a la fin c'est pa éviden maintenan je préfèreré tenir mon loulou dan mes bras!vivement kil soi la!! bisous
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:01
[quote:621c5289e8="Aurore.13."]les filles, comment ça se fait que vous avez toutes des monitoring ??? lol Moi je suis a J-3 et j'en ai pas eu un seul, sauf lors des RDV gynéco habituels !!!! Depuis, plus rien ... Mon bb bouge bien, heureusement ... Ils sont etranges ces gynéco ...lol ! Pour ma part, la mater ou j'accouche declenche 7 jours apres la DPA, j'espere ne pas attendre jusque là ... Le gros bidon c'est sympa, mais ça doit etre tellement mieux de tenir son oeuvre dans les bras .....hein les filles ??? Bon courage a toutes !!!![/quote:621c5289e8] Dans ma mat il prescrive un monitoring obligatoire au début du 9ème de grossesse et il en prescrive 1 autre le jour de la dpa si on a pas accoucher. Biz et bon courage à toi aussi
Aurore132 34 messages
Aurore132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 12:31
OK OK merci pour vos reponses les filles !!! On a plus qu'a attendre ....! Moi je dois me rendre a la mater lundi apres midi, jour de DPA, si j'ai tjs pas accouché, et a partir de là, ils me controlent toutes les 48h ! J'aimerai bien qu'il arrive ce week end car futur papa part en deplacement mardi ! grrrrr !!!! Croisons les doigts pour nous toutes !!! biz
gwenette 1 messages
gwenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 10:51
Bonjour les filles, ma DPA était prévue pour le 22 juin et jusqu'alors aucun signe : pas de contraction, pas de perte du bouchon muqeux, pas de dilatation... rien ! Et un tonus de folie ! Dimanche 15 j'ai déjeuné chez mes parents et je leur ai assuré que de toutes façons je dépasserai la date du terme, je ne sentais pas mon corps prêt. En repartant en voiture, je me sentais gênée j'ai même dit au futur papa que je ne ferais plus de voiture seule. Bref, on est dimanche soir, je recharge mon tél portable qui n'était pas vide, en me disant "au cas où" mais rien de plus, mais c'était la première fois que je faisais ça. Après 1 soirée normale, j'éteinds la lumière à 0h45 et à 1h, je sens 2 douleurs dans le ventre, je me dis que c'est ce qu'on doit appeler des contractions, puis une sorte de petit craque et là les filles, les chutes du Niagara!! C'est à partir de ce moment-là que tout s'est enchaînée, ma petite fille est née à 11h10 le lundi matin !! Voilà, juste pour vous dire qu'il ne faut pas trop guetter les signes de l'accouchement, même si on a hâte, il faut laisser faire le bébé et très franchement vous reconnaitrez le moment où il faudra y aller. Juste une petite astuce dont j'avais entendue parler, je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché le travail, mais je le pense. Nous avons fait l'amour 1/2 heure avant que tout se déclenche, si si je vous assure, ça nous a mêm fait rire après quand il fallu raconter dans quelles circonstances j'avais perdu les eaux! Bon courage à toutes, moi je suis rentrée hier de la maternité.
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 12:09
Coucou les filles, Pour ma part, dpa prévu le 23 et hier j'ai eu des contractions toutes les 5 minutes et je ne sentais plus ma fille bouger depuis la veille au soir donc j'ai décidé d'aller à la maternité hier... La sage femme a vérifié mon col et monitoring... Résultat col court et fermé, rentrer chez vous ! ! ! :shock: Elle m'a envoyé au labo pour un bilan et elle a pris tous mes résultats d'examens... Il faut que je tel demain pour prendre rdv pour lundi si j'ai pas accouchée d'ici là... Espérons que la lune fasse son effet ! ! ! Je commence vraiment à m'impatienter et ma puce qui n'est pas décidé à sortir ! ! ! Bises
zinzolin 1 messages
zinzolin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 15:05
Ben les filles, cool, laissez-faire la nature !!! Ma DPA est prévue pour le 28 juin, je ne me sens pas pressée du tout, je profite des derniers instants avec mon petit Oscar in utero... Je lui dis tous les jours de tenir jusqu'au bout, parce qu'après, plus moyen de revenir en arrière !!! C'est magique, ces derniers instants, non ? Plein de bonheur à toutes, et je pense que plus on attend, plus on vivra la naissance de notre merveille comme une grande et belle aventure.
Aurore132 34 messages
Aurore132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 17:55
[quote:8341fe7d57="zinzolin"]Ben les filles, cool, laissez-faire la nature !!! Ma DPA est prévue pour le 28 juin, je ne me sens pas pressée du tout, je profite des derniers instants avec mon petit Oscar in utero... Je lui dis tous les jours de tenir jusqu'au bout, parce qu'après, plus moyen de revenir en arrière !!! C'est magique, ces derniers instants, non ? Plein de bonheur à toutes, et je pense que plus on attend, plus on vivra la naissance de notre merveille comme une grande et belle aventure.[/quote:8341fe7d57] Meme si je suis a bout, je suis d'accord avec toi ...µ Depuis hier j'ai souvent des contractions, j'attend que celles ci se fassent regulieres...on verra bien la suite ... biz
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 19:22
Moi aussi je suis d'accord... Même si c'est long d'attendre ! ! ! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.