Gros bebe !!!

Discussions

Auteur
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 13:11
bonjour a toutes , je viens de sortir de ma derniere consultation, mon gygy m'a dit que mon bébé faisait plus de 3.5 kilos ( mon premier bébé a terme faisait 3.430kg pr 51 cm ) ms la je suis a 20 jours de dpa, il m'a fait vraiment peur !!! faut le sortir, rires !!! mon col est fermé et long, la tete de mon bébé est encore haute, est ce que la situation peut changer rapidement ???? car j'en peux plus et je prefere accoucher maintenant avant qu'il prenne quelques grammes de plus !!! cette apres midi je vais faire de la marche, ce peut aider ?? et ce soir mon homme est prévenu, il passe a l'attaque ( rire ) bonne journée
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 13:18
[quote:b9547a54e6="melanieadk"]bonjour a toutes , je viens de sortir de ma derniere consultation, mon gygy m'a dit que mon bébé faisait plus de 3.5 kilos ( mon premier bébé a terme faisait 3.430kg pr 51 cm ) ms la je suis a 20 jours de dpa, il m'a fait vraiment peur !!! faut le sortir, rires !!! mon col est fermé et long, la tete de mon bébé est encore haute, est ce que la situation peut changer rapidement ???? car j'en peux plus et je prefere accoucher maintenant avant qu'il prenne quelques grammes de plus !!! cette apres midi je vais faire de la marche, ce peut aider ?? et ce soir mon homme est prévenu, il passe a l'attaque ( rire ) bonne journée[/quote:b9547a54e6] Exactement d'accord, ils se trompent souvent, ne t'en fais pas. Mon fils est né à 39 SA et pesait déjà 4,080 kg et je n'ai pas eu si mal que ça à l'accouchement. La seule chose que je regrette c'est que, comme toi, on m'avait dit qu'il était gros (on m'avait annoncé 4,2 kg) et que je me suis apparemment déclenchée +/- toute seule (c'est psychologique m'avait dit ma gynéco). Résultat : mon fils, lui, n'était pas prêt à sortir et a eu du mal à descendre ! Conseil : attend qu'il decide de sortir quand il le voudra et tout se passera bien !
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 13:26
[quote:74fe5752ba="melanieadk"]bonjour a toutes , je viens de sortir de ma derniere consultation, mon gygy m'a dit que mon bébé faisait plus de 3.5 kilos ( mon premier bébé a terme faisait 3.430kg pr 51 cm ) ms la je suis a 20 jours de dpa, il m'a fait vraiment peur !!! faut le sortir, rires !!! mon col est fermé et long, la tete de mon bébé est encore haute, est ce que la situation peut changer rapidement ???? car j'en peux plus et je prefere accoucher maintenant avant qu'il prenne quelques grammes de plus !!! cette apres midi je vais faire de la marche, ce peut aider ?? et ce soir mon homme est prévenu, il passe a l'attaque ( rire ) bonne journée[/quote:74fe5752ba] bonjour ! je suis comme toi ! j'ai fait ma visite du 9ème mois hier soir, à 21 jours de la dpa. Bébé a été mesuré à 3kg541, mais depuis le début on me prévoit un grand bébé. (mon mari est très grand). mais par contre, moi , mon col est ouvert à 2, et bébé est bien appuyé sur le col. gygy nous a donc dit que l'on devrait revenir d'ici une semaine ! ça y est on y est. sauf que moi je m'étais mis en tête d'attendre le terme. donc on verra, de toute façon il faudra bien qu'il sorte. je poursuit mes activités comme prévues, en gardant la valise à portée de main dans la voiture ! ce matin j'étais à la piscine, cet ap-midi un peu de shopping... sachant qu'il y a 3 semaines à la dernière visite, rien n'indiquait que les choses avançait : col fermé, tonique... ça peut donc vite changer, rassure toi. ceci dit, je sais que je peux rester comme ça encore longtemps avant d'accoucher. et puis c'est vrai ils se trompent souvent dans le poids et la taille. bon courage. D.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 13:35
bonjour, On m'avait annoncé un bon gros bébé...et on ne m'a jamais inquiété pour sa taille ou son poids. Luca est venu au monde naturellement....avec 3 semaines d'avance. Il mesurait 54 cm pour 3.670 kg... Je me demande encore aujourd'hui, combien il aurait fait à terme... Pourtant la semaine précédant mon accouchement, ma gygy m'a dit que le col était court mais toujours fermé (il se préparait doucement) et qu'elle ne prévoyait pas un accouchement dans les jours suivants (ce qui était faux car j'ai accouché 7 jours plus tard)...mais elle m'avait quand-même dit que mon bb était bien bas et ma famille trouvait aussi que bb était fort descendu (d'ailleurs je suis passée en peu de temps de 37 cm de hauteur utériene à 31 cm!!!). Voilà pour mon expérience. En ce qui me concerne, gygy ne s'était pas trompée dans ses pronostics...mais bon...l'essentiel c'est que tu te reposes et profite de tes derniers instants avec ton bb dans ton bidou...et puis, ne t'inquiète pas, tout se passera très bien...Bon accouchement.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:46
Coucou et bien moi, on m'avais annoncer un gros bébé (dès le 5ème mois de grossesse, on m'avait dit environ 4kilos.. J'ai accoucher 12jours avant ma DPA, et bébé faisais: 4kilos250.. et 53cm.. Ils ne s'etaient pas tromper!! Premier bébé.. mais ça va, il est sortie en 3poussés.. l'accouchement a été très rapide.. je susi arrivée a 4h a la clinique, a 8h j'entrais en salle d'acouchement a 8h10 je faisais des bisous a mon bébé^^ Une belle episio par contre.. Mais il paraît que plus bébé est gros, plus c'est facile de le sortir car il pousse fort avec tout son poids! Donc ne te fais pas de soucis.. Ca devrait bien se passer.. Si ce n'est pas déjà fait!!
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 13:53
merci pour vos réponses, j'attend avec impatiente le soir, et la nuit car c'est souvent la que sa se passe, ma deuxieme grossesse est difficile ( un ptit mec de 3 ans a s'occuper ) je souhaiterais vraiment accoucher maintenant ( j-20 ), je trouve qu'il ya de l'adrénaline en attendant bébé, c est drole mais en etant flippant en meme temps !!! c est mon homme qui a rigolé quand on m'a dit que c'etais un gros bébé, il m'a dit " hé gamine faut le sortir " rire mais je crois qu'il va pas rigolé pour l'accouchement ( pour le 1er ,monsieur etais en classe, bébé arrivé mercredi papa vendredi ) j'attend avec impatience !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.