Streptocoque B

Discussions

Auteur
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 08:51
Bonjour à toutes, Voilà, je suis un peu angoissée car je suis dans mon 9ème mois et je dois faire mon prélèvement vaginal demain pour savoir si j'ai le streptocoque B. Or, il y a 2 ans, suite à une mycose, on m'a fait un prélèvement qui indiquait que j'avais choper le fameux virus. Je me demandais s'il pouvait encore être présent 2 ans après? Ma dpa est le 17 juillet et mon dernier rdv à l'hôpital est prévu le 27 juin. Croyez-vous que ce sera suffisamment pris à temps quand on regarde les dates? Ou alors il faut y aller plus tôt que prévu? J'angoisse pas mal car je sais que si bébé est contaminé ce n'est vraiment pas bon!!! J'ai aussi peur que les antibio ne fassent pas effet au cas où je l'aurais choper et surtout que le bébé soit déjà contaminer. e,fin bref, tout un tas de préoccupations, c'est pourquoi je serais très reconnaissante si quelques mamans ou futures pouvaient me rassurer un peu sur ce sujet! J'ai vraiment hâte d'avoir mon bébé et surtout qu'il soit en bonne santé car je trouve qu'il y a de quoi stresser jusqu'au bout... Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne fin de grossesse à toutes
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 08:59
[quote:7671d6aa7c="marieb14"]Bonjour à toutes, Voilà, je suis un peu angoissée car je suis dans mon 9ème mois et je dois faire mon prélèvement vaginal demain pour savoir si j'ai le streptocoque B. Or, il y a 2 ans, suite à une mycose, on m'a fait un prélèvement qui indiquait que j'avais choper le fameux virus. Je me demandais s'il pouvait encore être présent 2 ans après? Ma dpa est le 17 juillet et mon dernier rdv à l'hôpital est prévu le 27 juin. Croyez-vous que ce sera suffisamment pris à temps quand on regarde les dates? Ou alors il faut y aller plus tôt que prévu? J'angoisse pas mal car je sais que si bébé est contaminé ce n'est vraiment pas bon!!! J'ai aussi peur que les antibio ne fassent pas effet au cas où je l'aurais choper et surtout que le bébé soit déjà contaminer. e,fin bref, tout un tas de préoccupations, c'est pourquoi je serais très reconnaissante si quelques mamans ou futures pouvaient me rassurer un peu sur ce sujet! J'ai vraiment hâte d'avoir mon bébé et surtout qu'il soit en bonne santé car je trouve qu'il y a de quoi stresser jusqu'au bout... Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne fin de grossesse à toutes[/quote:7671d6aa7c] Je pense que tu stresse pour rien moi on m'a prescrit le prélevement que jai fais et je dois allé aujourd'hui cherché les résultat mais je n'ai plus de rdv car dpa le 2juillet donc mon gygy m'a juste dit de prendre les résultat pour la maternité donc voila mais il me semble que si tu l'a il suffit juste de prescrire un antibio a bébé quand il pointera le bout d son nez !! Mais bon je ne peut pas t'en dire plus mais bon si tu as été traité normalement le virus doit avoir disparu !
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 08:59
Bonjour, pour ma fille le streptocope B à été décelé on nous traite au moment du travail avec une perfusion je pense qu'il n'y a aucune raison que ce médicament ne marche pas. Ma DPA est pour le 01/07/08 et ils ne m'ont pas fait de prélèvement et m'ont dit qu'ils allaient me traiter directement car souvent ce virus reste très souvent présent. Bon courage et ne t'inquiète pas.
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:03
merci pour vos réponses les filles. je sais que si on est pris en charge, normalement tout se passe bien. Mais je me dis aussi que si je perds les eaux et que je n'ai pas eu de traitement le virus remontera forcément jusqu'au bébé, c'est ça qui me fait peur. Mais je vais essayer d'être zen car le stress c'est pas bon! En tout cas, ça m'a fait du bien de pouvoir exprimer mon angoisse. merci pour vos réponses et surtout bonne fin de grossesse à vous!
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:04
Tidou, tu as accouché en combien de temps pour ta fille? Car il me semble qu'il faut un certain temps de traitement antibio pendant le travail [quote:5fd3f306af="tidou34"]Bonjour, pour ma fille le streptocope B à été décelé on nous traite au moment du travail avec une perfusion je pense qu'il n'y a aucune raison que ce médicament ne marche pas. Ma DPA est pour le 01/07/08 et ils ne m'ont pas fait de prélèvement et m'ont dit qu'ils allaient me traiter directement car souvent ce virus reste très souvent présent. Bon courage et ne t'inquiète pas.[/quote:5fd3f306af]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 09:12
pour ma fille j'ai été déclenchée et j'ai accouchée en 5 heures.
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:17
[quote:c7f3f0111d="tidou34"]pour ma fille j'ai été déclenchée et j'ai accouchée en 5 heures.[/quote:c7f3f0111d] Ca a été super rapide pour un premier même avec déclenchement!! T'as une recette miracle?
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:24
[quote:c695d3bb1d="nadouce74"]Hello! Ma DPA est prévue pour le 20 juin, ça diminue. Les dernières analyses ont montré des streptocopes et une infection urinaire. Suis sous antibios depuis 1 semaine et j'aurai une perf pendant l'accouchement. J'ai vraiment confiance en ma gyné. Elle m'a rassurée en m'expliquant que ça arrivait souvent. Bébé sera contrôlé un peu après la naissance. Fais confiance aux médecins. En tout cas moi, je suis très impatiente mais sereine car bien encadrée (ma tante, sage femme, sera présente...Ca aide!). Bonne journée![/quote:c695d3bb1d] Merci pour ton témoignage! Donc je vois qu'il y a bien un traitement à prendre avant l'accouchement. Bon courage à toi, c'est bientôt la fin
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:26
merci à toutes pour ce soutien, j'avoue que je panique moins que ce matin au réveil, ça m'a pris la tête toute la nuit, mais là, ça va mieux! Bonne fin de grossesse pour celle qui n'en ont plus pour longtemps et plein de bons moments avec leurs petits bouts pour les autres
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 11:24
[quote:76b5bbeca6="marieb14"][quote:76b5bbeca6="tidou34"]pour ma fille j'ai été déclenchée et j'ai accouchée en 5 heures.[/quote:76b5bbeca6] Ca a été super rapide pour un premier même avec déclenchement!! T'as une recette miracle?[/quote:76b5bbeca6] Non c'est la deuxième j'ai un petit garçon de 7 ans
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 20:57
Coucou, Normalement on ne te traite pas avant , par contre bébé sera traité apres l'accouchement. C'est embetant mais il n'y a rien de tres grave en soit. En plus si tu as eu ca il y a deux ans, ca ne veux pas dire que tu l'es encore aujourd'hui. Attends les résultats de ton prélèvement et apres tu verra avec ton gygy mais ne te fais pas trop de soucis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.