Posté le : 04-07-2008 à 11:23
coucou les filles , après une légère absence (15j kan meme!!!) je viens vous raconter mon accouchement:
je reprend au début : vous n'étiez pas sans savoir ke je fesait faux travail sur faux travail, le jeudi au soir rebelote: contractions toutes les 30, puis 15, 10, 5, et re toute les 10 alors je me dit encore un faux travail!!! j'étais super déçu je fesait ke pleurer en disant j'en ai marre je veux accoucher, je tourne toute la nuit( un peu de ballon, de la promenade, douche) bref vers 4h du mat je me dit tu vas dormir un peu, avec tjrs ces satanés contractions anarchiques au niveau du temps; bref je réussi à m'endormir et vers 4h45 j'entend un "splock" ki me réveille en sursaut et la je sais: je viens de perdre les eauxet proprement s'il vous plait!! mdr, et pour cause j'ai couru jusqu'au w.c, en hurlant "je vais avoir mon bébé" , pauvre chéri ke j'ai réveiller en sursaut, kan j'y repense j'ai abusé :lol: ;
chéri me dit bon ben j'appelle le beaufrere car il était convenu ke ce soit lui ki m'emmene, je lui dit pas de souci je vais prendre une douche!
j'étais sous la douche kan j'ai ressenti la première vraie grosse contraction je ne savais pas ce ki m'arrivait et là j'entend pat ki dit: oé arrive mais te presse pas elle est sous la douche!!
moi j'hurle :non, non, dit lui kil vienne immédiatement j'ai trop mal!!
bref contractions super douloureuse et rapprochées (a 3min d'intervalle)
j'ai hate kil arrive!!
il arrive enfin trajet jusqu'a l'hopital ki me semble interminable ( en réalité 5/10 min de voiture), avec des virages pas possible,,je vais jamais arriver voilà ce ke je medi!!!
5h25: arrivée a la mat, examen avec la sage femme, je m'attend à ce k'elle me dise " vous etes ouverte à 1", je me dit trop ke cela va etre long;
mais en réalité , elle me regarde et me dit : eh ben vous , vous etes une courageuse!!
moi: pourquoi??
sf:vous etes ouverte à 4, c'est rare pour un premier d'arriver aussi dilatée!!
moi toute contente et fiere de moi je lui dit : faut kan meme appeler l'anesthésiste car j'ai trop mal et je veux la péri!!!
elle me dit on va passer en salle d'accouchement ; je lui demande d'aller aux toiletts avant , elle me demande si je suis sure d'avoir envie et me dit ke ça doit etre le bébé ki appuieje lui dit non, non il faut ke j'aille aux toilettes!!
j'y vais : la boulette a peine arrivée sur mon trone, mdr, je me sens pas bien du tout alors je décide d'aller en salle d'accouchement et je me retrouve ds le couloir en cherchant pat de partout et on me conduit en salle d'accouchement.
la je dit a la sf ke j'aimerai avoir la péri rapidement car j'ai de +en + mal!
elle me dit ok pas de souci, je vous rééxamine avant: elle m'éxamine et la elle me dit effectivement il va falloir kil arrive vous etes dilatée à 6/7 elle court au tel et commence a me préparer, il doit etre 6h30 du mat kan l'anesthésiste arrive et il me pose la péri et pendant kil faut pas ke je bouge j'ai une méga contractions alors je me dit bouge pas d'un poil et je prend la sf par le coup en lui disant j'en peut plus!!!
après la péri : là c'est le pied!!!
plus mal du tout je rigole!!
la sf vient m'examiner et me dit ça y est dilatation complete : je suis trop heureuse je vais avoir mon bébé!!
mais elle me dit il faut vous mettre sur le coté pour faire descendre le bébé car il s'est endormi donc on va attendre un peu!!
j'attend 1h comme ça puis elle vient et me dit on va y aller ilest environ 9h30 ou 40 .
là je commence a pousser et repousser et encore elle me motive je pousse plein de fois et au bout d'1h 15 de poussées environ c'est mon chéri ki ma dit moi je me suis pas rendu compte, on me pose mon fils sur moiet je suis trop heureuse!! ya pas au dessus je fait ke lui parler je pleure et le papa aussi!
bilan: qq points interne car le bébé m'a "éraflé", environ 6h d'accouchement, léo est né à 10h 52, accouchement super bien passé, moralité: avec le recul, je bénit les faux travail ki ont bien préparé mon corps au vrai travail!!!
j'ai fait un roman là !!
depuis tout va bien j'allaite , et j'adore ça mais depuis hier, léo fait ke de vomir alors on va voir!!!
ps : je vous envoie une tite photo de mon petit bout
et je vous félicite pour vos bout d'chou ki sont vraiment trè mignon!!!
on se tient au courant pour la suite ce serait bien!! d'échanger nos impressions de maman: ça y est on est maman!!!!