Eske la lune marche ?!?!

Discussions

Auteur
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 20:22
Attention attention le filles, car dans 3 jours pleine lune, donc il paraît que ce soir (3 jours avant, donc) elle agira sur certaines (beaucoup disent les paysans) d'entre nous. Personnellement, j'ai prévénu mon mari que je vais passer la nuit nue sur la terrasse :P :P :P !! Je suis dans ma 39ème semaine et je n'en peux plus !!! Bises à toutes. Au fait, vous y croyez, vous, la lune ??
Apemaia 18 messages
Apemaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 20:34
oh là ! attendez attendez, je suis ignorante, mais pourriez-vous me dire ce qu'est la pleine lune et ce qu'est la nouvelle lune ? et keski est censé marcher ? merci et bon courage à vous aussi. Au fait , esk'il y a un chat sur ce forum ? Ce serait sympa de se parler en direct, non :?:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 21:09
Personnellement, j'ai prévénu mon mari que je vais passer la nuit nue sur la terrasse :P :P :P !! Vu le temps qu'il fait , je préfère rester au chaud sous ma couette :lol: :lol: :lol: :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:52
ma SF ma dit que c'etait vrai qu'elle voyer plus de monde pour accoucher les soirs de pleine lune!
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 12:01
[b:b6a6b2d4bc]Bebe patate[/b:b6a6b2d4bc] tu es enceinte de TROIS mois donc je pense pas que tu puisse comprendre!!!!!!!!!! Moi aussi je suis a j-7 et j'ai de grands espoirs pour ca changement de lune moi aussi gygy et SF m'ont dit qu'il y avait plus d'accouchement ces jours la alors pourquoi pas nous!!!!!!!!! Allez les filles on croise les doigts!!!! BISOUS A TOUTES ET BON COURAGE!!!!!!!! BIENTOT NOS PETITS ANGES SERONT LA!!!!!!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 12:58
Bonjour les filles. Moi je n'y crois pas trop a la pleine lune car pense pas que ca joue pour la naissance de bébé, mais chaque personne a son point de vue dessus... Suis a J - 12 et suis préssée que bébé arrive car suis super fatigué... si il arrive le jour de pleine lune pour moi ca ne sera qu'un pur hasard... Allez courage les filles bientot bébé sera dans nos bras.
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 14:49
Je te juge pas [b:65884df0b3]bb Patate [/b:65884df0b3]je te dis juste qu'enceinte de 3 mois tu peux pas ressentir ce que nous ressentons au bout de 9 meme si tu as deja eu des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est des changements de lune chacune a son point de vue comme le précise[b:65884df0b3] Feline[/b:65884df0b3]!!!!!!! D'autre part, le fait que tu travaille en milieu hospitalier ne te donne pas pour autant raison car des gygy ou des sages femmes disent constater des pics de naissance ce jour la et eux aussi font parti du milieu hospitalier, non? Enfin c'est peut etre des conneries ces changements de lune mais ca fait du bien d'y croire dans tous les cas nos ptits bouts finiront bien par venir et ceci n'importe quel jour :wink: Bon allez courage a toute et [b:65884df0b3]BB patate[/b:65884df0b3] j'espere que tu te sentiras pas jugé heureusement qu'on pense pas toute pareil!!!!! :lol:
steph69550 28 messages
steph69550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:33
voila moi jen sui a j-3 c kan la pleine lune?? tou le monde men parle mai je c pa kan c et pi g pa dopinion si sa marche ou pa je c pa mai c kan juste pour savoir??
steph69550 28 messages
steph69550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:43
SA VOUDRAI DIRE KE JE POURAI ACCOUCHER OJOURDUI MAI G AUCUN SIGNE A PAR MAL O VENTRE MAI BON VOILA C TOU C VOTRE PREMIER BB ??
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:40
slt moi j'ai accouché le soir de la pleine lune !!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:08
Bonjour ! Ayant de la famille paysanne, c'est vrai qu'il est constaté qu'il y a plus de naissances autour des changements de cycles de la Lune. Et je pense que vous avez dû constater autour de vous que nous avons souvent nos règles en même temps que les autres femmes de notre famille (à quelques jours prêt, bien sûr). Notre cycle menstruel suivant celui de la Lune (28 jours pour une rotation autour de la Terre) et donc des marées (pour celles qui vivent au bord de la mer... les chanceuses !) ce n'est pas étonnant que les naissances des bébés suivent ce rythme :wink: Et même si ce n'est que pur hasard et peut-être un peu psychologique, il y a toujours plus de femmes qui accouchent autour du changement de cycle de Lune. En tout cas, mon amie d'enfance a accouché hier à 4 heures d'un petit Louis, et elle était persuadée que les histoires de Lune l'aideraient à le faire sortir :) Et puis, quand on arrive à la fin (je suis à J-21), c'est vrai qu'on a envie d'y croire, ça ne fait pas de mal :lol: Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché, et félicitations à toutes les veinardes qui ont profité de l'influence de la Lune cette semaine !
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 12:56
Coucou à toutes, J'ai demandé à mon gygy si l'effet de la lune était prouvé et il m'a dit que oui, que c'est purement un phénomène en liaison avec la pression atmosphérique. Les pressions exercées sur l'atmosphères ont un effet sur la poche des eaux des femmes qui sont dans leur dernier mois de grossesse. Voili, voilou pour les explications qu'il m'a donné et j'ai confiance en lui, il est top mon gygy. De ttes façons la lune a sûrement des effets sur certaines femmes plus que sur d'autres. On attend demain avec impatience !! Bises à toutes, Zibouille qui espère aussi un effet de la pleine lune !! :D DPA : 08/07/08
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 15:55
[quote:ea382bb407="bebe-patate"]OK OK OK,personne ne veut comprendre(pourtant vous vous contredites entre vous!!!! :?: ),c'est pas grave ,moi je vous dis M.... pour vos accouchements imminents,ayez de beaux bébés et je vous comprends.Je n'ai agressé personne :wink: Oh la la, elles sont vraiment à bout les juinettes...qui ne le serait pas! Céline :oops:[/quote:ea382bb407] Hihi, moi j'ai bien compris, je ne répondais pas à toi personnellement ! On ne va pas se disputer pour une histoire de Lune, effectivement :wink: Il y a beaucoup de civilisations qui prennent en compte les effets des astres sur la vie terrestre, et des personnes qui croient dur comme fer à l'astrologie. Je trouve que dans nos petites vies occidentales bien réglées, nous avons tendance à vouloir tout rationaliser, y compris justement l'arrivée de nos petits bouts :? Personnellement, j'y vois surtout un facteur psychologique (l'amie dont je parle dans mon message précédent a commencé à avoir des contractions de travail la nuit qui a suivi le rangement de sa valise pour la mater :) ) Mais vu que les animaux mettent bas en fonction des cycles lunaires, je ne vois pas pourquoi nous n'y serions pas également soumises :o Restez zen, les filles ! 8) A bientôt pour de nouvelles aventures !
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 12:19
Coucou, Pour ma part, cela n'a pas marché jusqu'alors ! ! ! Qui sais, peut-être ce soir ou cette nuit... :roll: Bises
princesselolita 5 messages
princesselolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 12:39
J - 4 pour moi et ça n'a pas marché non plus... donc là on essaye la méthode à l'italienne.... :lol: et pourtant je marche minimum 30min par jour!!! je conduis encoren je bouge... rien n'y fait il est bien dans le ventre à sa maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.