Question contractions!!! urgent!!!!

Discussions

Auteur
Message
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 15:39
Bonjour à toutes depuis le début de ma grossesse( ma 1ere) , je n'ai pas vraiment participer au forum mais là j'ai besoin de vos lumières les filles!!! J'attaque tout juste mon 9eme mois de grossesse. DPA prévue pour le 18 juillet. Depuis 2 heures, j'ai des douleurs qui me prennent tout le haut du ventre et qui me font atrocement mal !!!! ça me coupe la respiration et j'ai l'impression que mon corps reste figé a cause de la douleur elles ne sont pas vraiment régulières, je peux en avoir toutes les 10mn comme toutes les 20 ou plus!!!! Entre, je sens ma pepette bouger, elle me donne des petits coups, elle remue bien!!!! Est ce que je dois m'inquiéter?est ce que se sont de véritables contractions vu que c'est tout le haut du ventre et non le bas? est ce que ça annonce le travail???? autre chose???? j'ai vraiment besoin de vous merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront surement
sablonniere2 10 messages
sablonniere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 15:46
[quote:9b6a96f558="leebri"]Bonjour à toutes depuis le début de ma grossesse( ma 1ere) , je n'ai pas vraiment participer au forum mais là j'ai besoin de vos lumières les filles!!! J'attaque tout juste mon 9eme mois de grossesse. DPA prévue pour le 18 juillet. Depuis 2 heures, j'ai des douleurs qui me prennent tout le haut du ventre et qui me font atrocement mal !!!! ça me coupe la respiration et j'ai l'impression que mon corps reste figé a cause de la douleur elles ne sont pas vraiment régulières, je peux en avoir toutes les 10mn comme toutes les 20 ou plus!!!! Entre, je sens ma pepette bouger, elle me donne des petits coups, elle remue bien!!!! Est ce que je dois m'inquiéter?est ce que se sont de véritables contractions vu que c'est tout le haut du ventre et non le bas? est ce que ça annonce le travail???? autre chose???? j'ai vraiment besoin de vous merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront surement[/quote:9b6a96f558] les contractions font effectivement mal dans le bas du ventre (j'ai accouché pour le seconde fois il y a 15 jours, donc le souvenir est récent) mais je ne saurais pas te dire si tes douleurs sont des contractions. seul conseil objectif que je puisse te donner: te rendre aux urgences ou bien appeler le 15. dans le doute, il vaut mieux être prudente. bon courage et tiens moi au courant
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 15:57
merci pour ta réponse!!!! à vrai dire je vais essayer d'attendre un peu!!!! depuis que j'ai posté ce message je n'ai plus vraiment de douleurs, juste une gêne!!!! vu que c'est ma 1ere grossesse et qu'elle s'est passée plus que bien, dès qu'il y'a un petit truc, je dois en faire une montagne!!!! et puis vu que ma pepette bouge beaucoup, ça ne doit pas etre ça... est ce que bébé bouge autant avant l'accouchement?????
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 16:08
Salut! si je peux te donner un conseil, appelle la maternité pour savoir si tu as vraiment de quoi t'inquiéter ou pas. J'ai été dans ton cas il y a un mois. J'ai eu des contractions le 7 mai à partir du matin mais qui pour moi n'avait pas de quoi m'inquiéter. Je ne me suis décider à aller à la clinique que le soir à 22h et résultat mon travail avait commencé et j'ai accouché le 8 mai à 15h25; Mon petit se porte très bien aujourd'hui mais il est né à 7 mois et à passer quelques semaines en néonat. Même si tu entame bientôt ton 9ème mois, c'est mieux d'aller au bout de ta grossesse pour ta puce. J'espère que ça va aller mieux pour toi. Bonne journée. Gaëlle.
sablonniere2 10 messages
sablonniere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:09
[quote:4a7ae1e36a="leebri"]merci pour ta réponse!!!! à vrai dire je vais essayer d'attendre un peu!!!! depuis que j'ai posté ce message je n'ai plus vraiment de douleurs, juste une gêne!!!! vu que c'est ma 1ere grossesse et qu'elle s'est passée plus que bien, dès qu'il y'a un petit truc, je dois en faire une montagne!!!! et puis vu que ma pepette bouge beaucoup, ça ne doit pas etre ça... est ce que bébé bouge autant avant l'accouchement?????[/quote:4a7ae1e36a] mes deux garçons ont toujours beaucoup bougé, malgré leur poids et leur taille(3.950kg et 4.310kg pour 53 cm tous les deux) et ce jusqu'à la fin de la grossesse.
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:12
merci pour toutes vos reponses!!! je vais appeler la maternité!!! je me sens un peu bête de les appeler pour ça, j'ai peur de les déranger.... pour peut etre rien... :oops: je les appelle de suite, et vous tiens au courant!!!!!
sablonniere2 10 messages
sablonniere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:14
[quote:0a9c4bd4e9="leebri"]merci pour toutes vos reponses!!! je vais appeler la maternité!!! je me sens un peu bête de les appeler pour ça, j'ai peur de les déranger.... pour peut etre rien... :oops: je les appelle de suite, et vous tiens au courant!!!!![/quote:0a9c4bd4e9] moi, la dernière fois que j'ai eu peur de déranger à la mater, mon col était ouvert de 6 cm!! je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre soin de soi.
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:34
[je viens d'appeler!!! apres avoir déballé mon baratin, ils m'ont dit qu'il fallait que je vienne pour un controle!!!! j'attends que mon homme arrive vu qu'il est parti a un tournoi de foot!!! il a bien choisi son jour!!! dans ma tete je ne suis pas prete à ce que ça arrive maintenant!!! je suis sure que je serais a la maison dans quelques heures!!! je vous tiens au courant merci de votre aide!!!!! bises a vous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:45
Coucou tu as eu le bon reflexe : il ne faut pas hesiter a consulter la maternité ! Ils preferent que tu viennes pour "rien" que trop tard ! Et au moins tu seras rasurée ! Grosses bises et bon courage
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 22:20
et voilà!!! comme je vous l'avez dit, je suis de retour à la maison!!!! c'est vraiment pas maintenant qu'elle va pointer le bout de son nez!!! elle est encore un peu haute et col bien fermé!!!! mes contractions sont dues à une infection vaginale( super)!!!! donc voilà, plus de peur que de mal!!! mais vivement qu'elle arrive prce que honnetement j'en ai ras le bol!!!! je crois qu'on est toutes pareilles sur la fin!!!! ça va etre le mois le plus dur et le plus long!!!!! Merci à vous les filles de m'avoir donné vos conseils qui m'ont beaucoup aidée et rassurée!!!!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 22:31
heureuse que tu sois de retour et que tout aille bien !!!!
sablonniere2 10 messages
sablonniere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 14:54
[quote:101b860a23="leebri"]et voilà!!! comme je vous l'avez dit, je suis de retour à la maison!!!! c'est vraiment pas maintenant qu'elle va pointer le bout de son nez!!! elle est encore un peu haute et col bien fermé!!!! mes contractions sont dues à une infection vaginale( super)!!!! donc voilà, plus de peur que de mal!!! mais vivement qu'elle arrive prce que honnetement j'en ai ras le bol!!!! je crois qu'on est toutes pareilles sur la fin!!!! ça va etre le mois le plus dur et le plus long!!!!! Merci à vous les filles de m'avoir donné vos conseils qui m'ont beaucoup aidée et rassurée!!!!!![/quote:101b860a23] j'ai quelques jours de retard, mais je vois que tout va bien. bonne fin de grossesse et bon accouchement. c'est vrai que sur la fin c'est dur,mais profite de tes derniers moments de grossesse car après, tu verras que cela fait très drôle de ne plus être enceinte. il y a trois semaines j'aurai donné n'importe quoi pour accoucher et maintenant, je suis nostalgique de cette période... :roll: plein de boones choses pour la suite!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.