Repondez moi svp les filles

Discussions

Auteur
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:03
salut a toutes voila jai rendez vous mardi pour ma consultation de la 38eme semaines je voudrait savoir ques kil te fond et kes kil te dise pour les femme kil lon deja passer ?te dise til quand tu va accoucher ? bisou
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:35
[quote:01d832a253="lorena18"]salut a toutes voila jai rendez vous mardi pour ma consultation de la 38eme semaines je voudrait savoir ques kil te fond et kes kil te dise pour les femme kil lon deja passer ?te dise til quand tu va accoucher ? bisou[/quote:01d832a253] Bonjour, Vendredi dernier j'ai passé ma consultation du 9eme mois (38eme semaine). Le gygy m'a fait un prélèvement vaginal afin de détecter une présence éventuelle de streptoccoque (je ne sais pas ce que c'est), ensuite il vérifie l'état du col et par le même toucher les dimensions du bassin pour savoir si bébé pourra passer. Pour moi col postérieur et bassin ok car la tête de bébé est déjà engagée dans le bassin. Il ecoute ensuite les battements de coeur de bébé, mesure l'utérus pour savoir si bébé se développe bien; l'utérus doit faire 33 centimètres. Il prend ta tension qui doit être d'au moins 9 et de maxi 14 sans toutefois s'alarmer si on descend un peu en dessous de 9. Moi j'étais à 11,6 donc ok. Enfin le moment redouté (enfin pour moi) la peséé. Je ne peux l'expliquer mais en 24 jour j'ai pris 5Kg ma plus grande prise de poids depuis le début car habituellement je prenais pas plus de 2kg par mois. Voilà tous les détails et vivement la fin (DPA le 02 Juillet à 41sa+1). Bonne fin de grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 21:42
Coucou merci pour cette reponse complete ! En tout cas moi c'est demain mon rdv ! Je sais du coup a quoi m'attendre ! Je savais qu'il y avait un prelevement vaginal... Par contre je redoute la pesée ! :lol: Enfin on verra bien ! Bonne fin de grossesse les filles
moussous 17 messages
moussous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:46
Il ne fait rien de plus que les autres fois, il vérifie ou en est bébé, est il haut, bas, sa position (retourné ou pas), aspect du col mouvement du bébé dévelloppement général. En fait il prévoit quel type d'accouchement
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:00
alors je vais poser une question bete : a ma dernière visite le gyne a senti la tete du bebe, ca veut bien dire qu'il est bien engagé dans le bassin ?!
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:08
il te dise le poid et la taille du bebe aussi?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 22:21
oui , enfin ils font une estimation en tous les cas , mais il faut savoir que la marge d'erreur pour le poids peut etre importante ... Pour la taille moi il ne l'a pas estimée aux 2 derniers rdv , je pense qu'ils priviligient surtout le poids pour savoir si il risque d'y avoir un problème au moment du passage du bébé dans le bassin , la taille importe peu dans ce cas en fait .
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:30
Moi de mon coté gygy ne m'a jamais fais d'estimation de poids ni de taille ... seulement je sais juste que c'est un tout petit bb puisqu'il est dans la courbe la plus basse de croissance...
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 08:06
coucou!!! pour répondre à ta question didi, ton bout de choux doit être bien placé pour qu'il sente déjà sa tête! ce qui doit te rassuré! moi à l'écho des 32 sa, la sage femme m'a dit que ma puce était déjà bien basse et avait trouvé la porte de sortie tête en bas! après plus génant elle m'a dit faut tenir 2 bonnes semaines! poids estimé entre 1kg580 et 1kg630, elle est grignette! moi :oops: j'ai pris attention 18 kg... du coup j'ai été étonné, enfin je rentre dans ma 36 ème sa rdv dans 15 jrs on verra... en tout courage courage à toutes le jour j approche!!! bon week end
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:03
Coucou les filles ! Journée tres tres particuliere !!!! J'ai donc été a mon rdv chez le gyneco : il a donc mesure mon bidon 30 cm (je dois etre dans la norme), il a pris ma tension (aie un peu elevée mais il faisait chaud auj :oops: ) 13.8, il a fait un prelevement vaginal (pour le germe stetopcoque : dangereux si present pour le jour de l'accouchement...). Il a ecouter le coeur de bebe et fait un toucher vaginal (col raccourci)... Le truc c'est que je devais amener le prelevement au labo, et j'avais rdv pour mettre des plaquettes de frein a ma voiture.... Quand je suis sortie de chez gygy il etait 11H30 j'avais deja 15 min de retard chez mon garagiste donc je me suis dis : pas grave je l'amene a 14 h des que le labo ouvre comme ca j'en profite pour faire mes courses et manger vite fait un sandwich.... Bref... il est 13h30 j'arrive devant le labo : "fermé le samedi apres midi" ! :twisted: :twisted: Donc je cours chez moi voir dans l'annuaire un laboratoire qui serait dans le coin... Entre temps bb me donne des grands coups de pieds dans l'estomac... mon sandwich n'est pas passé.... mon fiancé etait degouté ... bref ! :? J'ai du faire plus de 30 km pr trouver un laboratoire est pouvoir faire ma prise de sang mon analyse d'urine et laisser mon fameux prelevement ! Du coup je suis rentrée avec pleins de contractions.... c'est enfin passé... dur dur cette journée ! Enfin j'ai connu pire ! Ah oui j'oubliais le gyneco m'a forcement pesée : +17 KG :roll: :lol: Vivement demain ! Bon weekend les filles ! :wink:
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 20:15
e poid estimer de ton bebe il ne te lon pas dit ?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 20:51
Non je passe une echo de controle mardi, j'en saurais peut etre plus ! Pourquoi tu sais le poids de ton coté ? Pour le moment je sais juste les kg que j'ai pris !!!! :lol: :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.