Petite question

Discussions

Auteur
laetitia14800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 19:26
bonjour a toute je suis a 39 semaines dpa prevu 25 juin a ma derniere consulatation la semaine derniere chez gneco col cour ferme posterieur mais aujourd hui j ai eu un perte transparent pas grand chose et depuis j ai l impression avoir des bulles dans le vagin es qu on est oubliger de perdre le bouchon muqueux en plus ventre bien dur mais je sens pas de contraction pouvez vous m aider cr c est mon premier bébé et je suis un peu perdu merci avance
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 19:47
Salut! Je n'ai pas perdu le bouchon muqueux avant mon accouchement. Profite des derniers instants de calme!

agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:59
Bonsoir, On ne perd pas toujours le bouchon avant d'accoucher....et parfois on le perd 1 mois avant ou plus...ce n'est pas du tout un signe d'accouchement. Il se peut qu'il soit expulsé au début du travail alors que tu es déjà à la mater. Parcontre, j'ai pas compris ta deuxième :?: ...peux-tu reformuler stp! merci biz agipa
cleovir 1 messages
cleovir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 08:19
non on est pas obligé de perdre le bouchon, moi c'est ma 4eme grossesse et c'est la 2éme fois que je perd le bouchon date prevue le 20 juin et je l'ai perdu lundi matin j'ai des contractions mais qui ne me font pas mal ne t'inquiéte pas tu tiens le bon bout tout se passera bien a bientot
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 08:25
Bonjour! Tes douleurs vaginales sont des tiraillements musculaires en vue de l'accouchement....c'est tout à fait normal! les os de ton bassin sont entrain de s'écarter aussi pour laisser place au passage de bébé. Alors pas de panique....tout est normal, ce ne sont pas des contractions! bizzz agipa
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 11:57
Bonjour, j'en suis au mm stade que toi (J-10), je suis en train de perdre le bouchon muqueux et comme toi j'ai le vagin qui tiraille, ça il y a toutes les chances pour qque ce soit le bb qui force avec sa tête.En tout cas pour moi je suis presque sûre que l'accouchement se déroulera très prochainement, en + c'est mon BB2 donc c'est plus rapide, donnes de tes news.Courage et je n'ai toujours pas perdue le bouchon muqueux est ce que c'est normal est ce qu'on le perd en même temps que la poche des eaux ? voilà je me pose pleins de questions en plus j'ai de plus au vagin alors si vous pouvez me donner des réponses ça serait super[/quote]
Guest3461
3 messages
Guest3461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:09
[quote="sandru"]Bonjour, j'en suis au mm stade que toi (J-10), je suis en train de perdre le bouchon muqueux et comme toi j'ai le vagin qui tiraille, ça il y a toutes les chances pour qque ce soit le bb qui force avec sa tête.En tout cas pour moi je suis presque sûre que l'accouchement se déroulera très prochainement, en + c'est mon BB2 donc c'est plus rapide, donnes de tes news.Courage Bonjour! a toutes les futurs mamans... moi depuis hier j'ai des pertes un peu bizarre que dhabitude elles ont plus foncé et plus muqueuse, alors là je ne sais pas si c'est le bouchon ou des simples pertes ou la poche des eaux est sensiblemùent ouverte????? je suis a J15 et c'est ma première grossesse! quelqu'un peu m'aider?????? merci
peugeot607 20 messages
peugeot607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 18:15
Bonjour! a toutes les futurs mamans... moi depuis hier j'ai des pertes un peu bizarre que dhabitude elles ont plus foncé et plus muqueuse, alors là je ne sais pas si c'est le bouchon ou des simples pertes ou la poche des eaux est sensiblemùent ouverte????? je suis a J15 et c'est ma première grossesse! quelqu'un peu m'aider?????? merci[/quote] bonjour je pense que tu commence a perdre le bouchon ne t alarme pas meme si tu le perd bébé peut vivre encore comme çà 12 heure ou 24 heure je c plus mais va a la maternité voir ce qui ce passe vraiment bon courage bisous :wink:
angie772 3 messages
angie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 10:00
Bonjour, pour information le bouchon muqueux a le role de proteger le bebe des infections pouvant venir de la partie genitale, à savoir le vagin. Le fait de le perdre n est en rien alarmant car l accouchement peut avoir lieu 3 semaines apres la perte de ce bouchon par exemple. Là où il faut imperativement etre vigilante c est sur la perte des eaux. Si vous en etes à 36 ou 37 SA alors il est plus que preferable de se rendre à la maternité afin que le col puisse etre examiné.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.