Question sur le declenchement de l'accouchement

Discussions

Auteur
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 16:57
bonjour je suis à J-8 de ma dpa, col dilater au derniers rdv chez le gygy à 2doigts large comme il dit !!!! Des contractions regulieres de temps a autres plus ou moins douloureuses, mais rien pour partir à la mater pour l'instant :? Depuis quelques jours, j'ai l'impression tous les soirs quand ma fille se met a bouger de trop... que j'ai l'interieur du vagin qui s'ouvre ca fais super mal!!! Sinon ben gygy ma programmer un déclenchement si bb n'arrive pas!!!! Mon col est plus que favorable comme il dit mais rien ne se passe :evil: Donc ben je rentrerais à 18h à LA MATER LE 18juin si tj au chaud la pepette!!! Donc ben je ne sais pas du tout comment cela se passe, si il y a des futur maman qui peuvent m'eclairer sur la question et pensez vous qu'il me declencheront le jour même ou le lendemain???
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:03
salut! le déclanchement se déroule en 2 étapes, mais parfois la première est zappée, c'est selon le col! (toi je pense que tu n'as pas besoin de cette premiere étape) Première étape: le col doit etre préparé s'il n'est pas mur pour la dilatation: pour ca, on introduit un petit dispositif dans le fond du vagin et on le laisse en place 12h. Seconde étape: la perfusion d'hormones qui vont provoquer des contractions. Le dosage est progressivement augmenté. Mais les protocoles varient un peu selon les établissements. Le mieux c'est de demander à ton gynéco comment il va procéder lui! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu serais déclanchée le lendemain de ton entrée en clinique...
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 17:08
[quote:64fafe268f="koyala"]salut! le déclanchement se déroule en 2 étapes, mais parfois la première est zappée, c'est selon le col! (toi je pense que tu n'as pas besoin de cette premiere étape) Première étape: le col doit etre préparé s'il n'est pas mur pour la dilatation: pour ca, on introduit un petit dispositif dans le fond du vagin et on le laisse en place 12h. Seconde étape: la perfusion d'hormones qui vont provoquer des contractions. Le dosage est progressivement augmenté. Mais les protocoles varient un peu selon les établissements. Le mieux c'est de demander à ton gynéco comment il va procéder lui! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu serais déclanchée le lendemain de ton entrée en clinique...[/quote:64fafe268f] mERCI beaucoup de ta réponse, c'est vrai que ca a l air different selon les clinique car on m'a parler d'un gel également :D bonne continuation a toi et encore merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:11
oui le gel c'est pareil :) Moi j'ai eu droit au mini tampon... j'aurais préféré le gel! ;) j'espere que tout se passera bien si tu dois te faire declancher. donne des nouvelles!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 06:23
J'ai été déclenché ce lundi 2 juin pour des problèmes de tension ... Comme la dit Koyala il y a 2 possibilités - gel ou tampon pour faire murir le col si il est encore long et ferme puis perfusion d'hormones - mise sous perfusion directement si ton cole est jugé favorable Ce qui semble être le cas puisque tu dis qu'il est à 2 doigts large donc je pense que tu seras mise directement sous perfusion ... ce qui a été mon cas mon col était comme toi à 2 doigts large donc perf direct ... Bon courage ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.