Produits pour le retour a la maison

Discussions

Auteur
Message
elod31 11 messages
elod31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:33
Bonjour, Je suis à 15 jours du terme de ma grossesse. J'ai fait quelques achats pour le retour à la maison mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas quoi prendre . Si quelqu'un peut me donner une liste. Merci d'avance. ELODIE
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 20:41
[Bonsoir Elodie, Tu parles de produits pour toi ou pour bébé ???? agipa
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:42
[quote:d63636aae4="elod31"]Bonjour, Je suis à 15 jours du terme de ma grossesse. J'ai fait quelques achats pour le retour à la maison mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas quoi prendre . Si quelqu'un peut me donner une liste. Merci d'avance. ELODIE[/quote:d63636aae4] coucou je sais pas si je peux t'aider mais j'ai pris des lingettes des couches du lait de toilette de la creme pour le change et un produit cheveux et corp pour le bain du serum physiologique pour nettoyer ses yeus et son nez et des coton tige pour bébé et des cotons voila ma liste bisous
elod31 11 messages
elod31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:44
[quote:3a4e6d55a8="agipa"][Bonsoir Elodie, Tu parles de produits pour toi ou pour bébé ???? agipa[/quote:3a4e6d55a8] POUR BEBE
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:55
evite si tu peux les lingettes au debuts c est deconseille prend plutot des carre de coton avec de l eau netoyante pour bebe ou fait toi prescrire a la maternite celle qu il utilise . en ce qui conserne les cremes ( genre aloplastine ,l eosine et tout ca )suivant les maternites tu sors avec une ordonnance surtout ne t inquiete pas moi j achetai juste les couches et le creme lavante pour le bain le reste j attend la sortie... bizzzz nat 24 ans en route pour bebe 4
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:54
Moins on utilise de produit, mieux c'est. Malgré l'envie que les odeurs des produits pour bébés provoquent en nous, le mieux c'est de se limiter au maximum. Grand cotons carrés + eau tiède, c'est très bien. Pas besoin de plus. Si fesses rouges, liniment oleocalcaire, c est ce qu il y a de plus naturel, ou encore mieux, cul-nu! Sinon éventuellement un gel corps et cheveux, il y a de plus en plus de marques bio (weleda c'est très bien par exemple). Tu vas recevoir des échantillons de toute façon, donc laisse tomber les crèmes hydratantes et compagnie, normalement un bébé n'a pas besoin de grand chose a part de lait et de contact physique! Pour les soins du cordon tu auras une ordonnance a la mater, et ils te donneront de quoi faire pour plusieurs jours après la sortie donc pas de panique. Pour toi, je te conseille un truc! saugella le flacon vert! c est un nettoyant intime treees doux et tres apaisant, moi j ai pas eu d episio ni de dechirure, juste une petite "eraillure", et bien rien que ça ça m a beaucoup soulagée! Les premiers jours après l accouchement, c'est un peu flippant cette zone la! Ca fait l'effet d une contusion, ca peu etre un peu enflé. Donc ma liste: cottons carrés nettoyant bébé bio gel saugella vert ah oui creme lansinoh, a avoir a la mater si tu veux allaiter, magique!
Chichico 25 messages
Chichico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 19:30
[bonjour un bébé doit être mouché tous les jours??avec le mouche bébé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.