Posté le : 09-06-2008 à 22:54
Moins on utilise de produit, mieux c'est. Malgré l'envie que les odeurs des produits pour bébés provoquent en nous, le mieux c'est de se limiter au maximum.
Grand cotons carrés + eau tiède, c'est très bien. Pas besoin de plus. Si fesses rouges, liniment oleocalcaire, c est ce qu il y a de plus naturel, ou encore mieux, cul-nu!
Sinon éventuellement un gel corps et cheveux, il y a de plus en plus de marques bio (weleda c'est très bien par exemple).
Tu vas recevoir des échantillons de toute façon, donc laisse tomber les crèmes hydratantes et compagnie, normalement un bébé n'a pas besoin de grand chose a part de lait et de contact physique!
Pour les soins du cordon tu auras une ordonnance a la mater, et ils te donneront de quoi faire pour plusieurs jours après la sortie donc pas de panique.
Pour toi, je te conseille un truc! saugella le flacon vert! c est un nettoyant intime treees doux et tres apaisant, moi j ai pas eu d episio ni de dechirure, juste une petite "eraillure", et bien rien que ça ça m a beaucoup soulagée! Les premiers jours après l accouchement, c'est un peu flippant cette zone la! Ca fait l'effet d une contusion, ca peu etre un peu enflé.
Donc ma liste:
cottons carrés
nettoyant bébé bio
gel saugella vert
ah oui creme lansinoh, a avoir a la mater si tu veux allaiter, magique!