Peridurale ou pas?Temoignages et autres......?

Discussions

Auteur
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:51
Bonjour @ ttes les futures et déjà mamans, Future maman de bb1 avec une kikette, DPA prévue pour le 7/07, il se prénome Morgan. Voilà, j'aurai souhaité avoir des témoignages ou impressions concernant vos accouchements passés ou futurs avec ou sans péridurale. Pour ma part, je ne suis pas encore trop fixée, j'ai pas dit non à l'anésthésite mais si je pouvais être assez courageuse pour ne pas la faire :wink: ...... Une amie m'a dit qu'elle avait pris de l'oméopathie pour son premier et que ça s'était très bien passé.Après je pense que tout dépend de chacune d'entre nous :? Pouvez-vous donc me donner vos impressions ou si vous avez des suggestions.... enfin toute info est bonne à prendre. Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fins de grossesse et de beaux bébés.
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:58
Coucou, Pour moi, j'avais décidé d'éviter la péridurale autant que possible. Mais en réalité j'ai pas eu le temps de réfléchir, je suis arrivée avec 7 cm d'ouverture et sans douleur alors je l'ai pas faite. Au final, les douleurs sont arrivées à 10 cm. évidemment c'était trop tard mais je ne regrette pas, j'ai eu mal 1 heure au total. Accouchement express de 3 heures (c'était 1 premier bébé). Bon courage. Aurore
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:02
Bonjour! Il y a déja eu plein de post là dessus..... Je te donne quand même mon avis! pour moi c'est sans péri, sans hésitation! J'ai eu la chance d'accoucher 2 fois sans (bb1 et3) et une fois avec (bb2) et j'ai été bien plus heureuse sans....malgré la douleur!! Pour moi, tout a été question de "mental" et de concentration, et pourtant, pour bb1, ce fût bien long!!!! C'est largement supportable, il suffit d'y croire à fond! bizzzzz agipa
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:06
salut !!! :lol: alors pour faire court: ben moi j'étais très indécise et au début ne voulais pas de péri , je voulais vraiment ressentir les sensations pour mettre au monde mon bébé !!! très noble oui mais aieaie très douloureux !!! je ne veux surtout pas te faire peur (car on en revient toutes) mais franchement moi j'ai dégusté GRAVE "comme disent les djeunes"!!!! lol d'abord, je l'ai prise par sécurité et franchement j'ai bien fait ! prends là par sécurité si tu n'as pas trop mal tu pourras toujours dire non le moment M !! j'ai eu un accouchement très rapide pour BB1 mais très comment dire "intense" je pense serait le bon terme !!! humhum :wink: : j'ai perdu les eaux à 4h30 du mat et mon pitchounet était là à 11h20 mais alors j'ai eu de TRES TRES fortes contractions tout de suite dans les reins et alors je te prie de croire que j'aurai donné n'importe quoi pour l'anesthésiste arrive plus vite !!! il me l'a posé alors que j'étais dilaté à 9 doigts !! je n'aurais pas du l'avoir car j'allais commencer à pousser mais bébé était très haut, pas descendu du tout donc il me l'a mise Dieu merciiiiiiiii !! car là je v rai soulagement , je l'ai eu de 10h00 à 11h20 et tu peux me croire à 10h00 je n'en pouvais plus, ça fait très mal , en tous cas certaines femmes ont très mal d'autres moins, je fais donc partie de la première catégorie !!!!! lol :wink: voilà honnetement prends là , je veux dire fais les exams pour et puis le jour J ben à toi de voir comment tu gères la douleur...mais au moins tu n'auras pas de regrets 8) voilà pour moi mais d'autres te diront qu'elles ont bien supporté, ça dépend ! en tous cas , c'était magique et ça ne m'a pas fait passé l'envie d'un 2ème bébé loin de là !!!!!!!!!!!!!! :lol: voilà byeeeee :lol: et bon accouchement !!!!!!!!!!!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:06
coucou moi jai choisie davoir la peridurale il me lon posé a 6heure du matin et a 11h30 elle ne fesait plus effet et ja iaccouché a 14h57 donc sa fessait comme si je ne lavait pas eu. jai eu mal mais des que mon fils etait sorti plus aucune douleur. sa fait 3jours que jai des douleur partout au dos la ou il ya eu la pose de la peri et je commence a peiner a marcher le medecin ma dit que cetait du a la peridurale. pour le prochain je ne la prendrait pas c'est sur et certain apres toi seule prendra la decision et fit toi a ton instinct. bisou bon courage
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:09
[b:4b3bb0d4f2][size=18:4b3bb0d4f2][/size:4b3bb0d4f2] Coucou ma dpa pour le 12 juin 08 Je prends la peridurale pour moi on a la possibilite de l avoir sans danger ni pour nous ni pour le bb en plus tu sens ton bb sortir sans avoir mal que demander de plus pour moi c est evidant d avoir la peridurale enfiin si ils ont le temps de la faire ;) voilaa bonne journee [/b:4b3bb0d4f2]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:09
[b:cecf07034c]Coucou Comme beaucoup ici je pense, pendant ma grossesse je me suis dit" ma maman a accoucher sans je ferai pareil" et jusqu'au bou je n'en voulai pas !! Seulement lorsque c'est devenu serieux, au bou de 6 heures de douleurs intense j'ai preferé la prendre, accoucher sans peri est super fatiguant, et je pense que je n'aurai pas eu la force d'accoucher si je ne l'avais pas. Apres tout dépend comment tu vas ressentir la douleur, beaucoup ici ont accoucher sans, parce qu'elles ne la voulais tout simplement pas, pas le temps ou autre!! Et bravo a toute dailleurs!!! je vous tire mon chapeau !!! Avant d'avoir de réelle contraction je demandais a toutes mes amies qui avait deja accoucher de me decrir la douleur et toute me repondai" jpeux passssssss" mais ca fait tres mal!!!! Tu vera le jour J ma belle Ne te pose pas trop de questions!!! Bisous Vaness[/b:cecf07034c]
lyly22 4 messages
lyly22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:16
bonjour mon bébé a 7 semaine et ce prénome mathys . Moi pour ma par je suis douillette donc j'ai décider de prendre la péridurale c vrai j'avais peur de l'aiguille. mais aprés 1 heures de contraction j'ai apprécier car je n'aurais pas pu tenir. donc l'anesthésiste est venu j'ai juste senti quand il ma piqué et vraiment un tout petit picotement et quel soulagement quelque minutes aprés. si j'ai un autre enfant je la fait sans hésitation. Bon courage et bonne fin de grossesse :lol: :wink:
Guest240763
25 messages
Guest240763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:17
coucou moi pour la peridurale je suis contre pour bb1 je l'ai eu resultat elle a tellement bien marcher que je ne sentai rien ensuite des maux de tete pas possible le docteur m'a dit que c'etait un des effets indésirables de la péridurale donc pour bb2 et bb3 je ne l'ai pas eu et je suis bien contente
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:18
lyly22 enfait c pas douloureux cette aiguille ????
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:57
coucou alexis a 10 mois et demi et j'ai pri la péri car deja je la voulais et pui sen plus j'avais les contarction dans le bide et en plus par les rein avec une toute petite pause d'a peine 1 minute entre 2 contractions donc pas le temps de récupéré, mais je ne l'ai eu qu' 15 h de l'apres midi alors que mon travail avait commencé a 00h00 mais les vraies douleur sont arrivées a 10h00 avec les contractions dans les reins j'en ai eu 1 premiere qui n'a marcher que d'1 coté, puis l'anesthésiste est revenu pour m'en faire une deuxieme et j'ai enfin pu me reposer en attendant mon loulou qui s'est enfin montrer a 21h35 ! :shock: alors franchement si j'avais du supporter tout le travail sans péri ça aurait été l'horreur !!!!!! pour bb2 c'est sur que je la prendrait, le + tard possible mais j'accoucherais pas sans ! le lendemain un leger mal de crane a cause des deux peri et un pti mal de dos a l'endroit ou il me la faite et c'est tout plus rien ensuite !
galllou 7 messages
galllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 16:09
Bonjour, pour moi la question était évidente avant mon accouchement, et pourtant, maintenant ce serait moins clair. Je m'explique, j'ai eu un accouchement très long et difficile, on m'a posé la péri assez tôt. Sur le coup j'étais très soulagée et je me suis dit quelle invention fabuleuse... J'ai eu le retour de médaille : une brèche. C'est-à-dire un trou au niveau de de l'espace péridurale qui entraine non seulement des mots de tête, mais aussi des vertiges, j'étais incapable de me lever ni même de m'assoir correctement. Comme j'étais très anémié (j'ai fait une hémorragie), ils ne se sont pas inquiété de suite, puis j'ai du retourner me faire piquer, ils m'ont prélevé du sang dans le bras pour combler cette brèche (ça s'appelle un blood patch). Ensuite j'ai du rester allongé 24h pour me remettre. En tout je suis restée cloué au lit pendant 6 jours!!! Je suis resté à la maternité 8 jours. Pour la prochaine fois je pense donc que je vais y réfléchir.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 16:35
Quand je lis que la peridurale est sans danger ou sans consequences pour maman et pour bébé ca me fait bondir... :twisted: C'est FAUX! Seulement les anesthesistes vous en parlent peu ou pas. C'est un geste medical qui n'est pas anodin!!!! [color=green:fb7fdc8e68] "Concernant le bébé La péridurale a longtemps été perçue comme n'affectant pas le bébé, probablement parce qu'on la comparait à des médicaments à base de morphine injectés dans la circulation sanguine de la mère et qui provoquaient des détresses respiratoires sévères. Cependant, on sait que les médicaments utilisés lors de l'anesthésie péridurale passent la barrière placentaire et ne sont pas sans conséquence pour le bébé in utero et dans les premières semaines de vie, puisque son foie immature est amené à les métaboliser. A la naissance Augmentation de l'utilisation des forceps et de la ventouse: Cette question a été abordée précédemment, cependant on doit rappeler ici que le bébé les subit au moins autant que sa mère, sinon plus. Augmentation des interventions reliés à une fièvre chez la mère et le bébé: Les enfants sont plus souvent admis dans les unités de soins intensifs, subissent une panoplie de tests douloureux (pouvant aller jusqu'à la ponction lombaire) et sont séparés de leur mère dans les premiers jours de leur vie (30). Sur le comportement du Nouveau-né Plusieurs recherches se sont penchées sur les conséquences de la péridurale chez les nouveau-nés. Les résultats les plus récents que nous ayons trouvé, font état d'une difficulté accrue pour ces bébés de mettre en place les habiletés comportementales nécessaires entre autre à un bon allaitement. Ainsi ces nouveau-nés démontrent une certaine incapacité à effectuer: De plus, ces chercheuses ont noté le fait que ces bébés criaient davantage, ce qu'elles attribuent à une expression de frustration à ne pas prendre le sein de façon adéquat alors que leurs instincts le leurs commanderaient. Finalement elles ont remarqué une augmentation de la température corporelle chez ces enfants (31). La quantité et la concentration des drogues que le foetus reçoit à un impact sur son comportement et ce pour plusieurs semaines (32). Sur la relation mère-enfant Pour conclure cette litanie d'effets secondaires et de complications, on doit ajouter que la relation entre la mère et son bébé peut souffrir quand l'anesthésie péridurale est employée. On note une diminution du taux d'allaitement, ainsi qu'une diminution du temps passé par les mères avec leurs enfants en raison d'une fatigue accrue et d'un accouchement plus difficile. Le fait que le bébé soit moins alerte peut aussi faire en sorte que sa mère soit moins stimulée à s'en occuper."[/color:fb7fdc8e68] Je ne suis [b:fb7fdc8e68]pas contre la péridurale[/b:fb7fdc8e68], mais je trouve triste qu'elle soit si généralisée. C'est loin d'être anodin, et si les mamans étaient mieux accompagnées et mieux informées (comme toujours!), elles auraient davantage confiance en elle et en leur capacité mettre au monde (c est pareil pour l allaitement...:roll:) Je trouve qu'on incite enoooormement les mamans a la prendre, d ailleurs quand vous dites que vous ne la voulez pas pendant la grossesse, on vous regarde comme un extra terrestre, après la naissance, on vous regarde comme une héroïne...Je trouve ca très triste. Je suis pour l'utilisation raisonnée de la péridurale... Un taux de 70% ou 80% de péridurale, c'est :shock: ...J'ai accouché sans...J'ai eu mal, et à la fin très mal, mais c'est [color=indigo:fb7fdc8e68]la plus belle douleur qui soit![/color:fb7fdc8e68] Mais je ne pense pas du TOUT que ce soit une question de force de caractère, d'heroisme ou de courage! C'est surtout une question d'[color=red:fb7fdc8e68][size=18:fb7fdc8e68]information[/size:fb7fdc8e68][/color:fb7fdc8e68], de [color=orange:fb7fdc8e68][size=18:fb7fdc8e68]réflexion[/size:fb7fdc8e68][/color:fb7fdc8e68] et de [color=cyan:fb7fdc8e68][size=18:fb7fdc8e68]respect [/size:fb7fdc8e68][/color:fb7fdc8e68] de la naissance et de l'enfant [b:fb7fdc8e68] [color=violet:fb7fdc8e68]Le récit de mon accouchement ici: [/color:fb7fdc8e68][/b:fb7fdc8e68] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight= laissez vos comm!
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 19:35
Je vous remercie toutes de nous noter vos anecdotes et vos points de vue. Pour ma part, j'ai pas dit que j'allais la faire ou non, je ne sais pas encore, je suis de nature comme on dit "pas douillette" mais après il est certain qu'en fonction du nbre d'heures de travail, si on est épuisé peut être que je supplierai l'anésthésiste :wink: . L'anésthsiste, m'a bien expliqué les effets indésirables et notament les forts maux de tête, qui heureusement n'arrive que rarement et il est vrai que le bémol c'est qu'on peut rien faire et que ça nous empêche jusqu'à nous occuper de nos bambins. Par contre est ce que l'une d'entre vous a eu recours à de l'oméopathie, est ce que ça fonctionne??? Merci @ ttes
galllou 7 messages
galllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:33
"De forts maux de tête", pour ma part ce n'était pas seulement ça. Sans le blood patch, je n'aurai jamais pu me lever. J'ai du tomber dans les pommes au moins une vingtaine de fois avant qu'ils pratiquent sur moi cette intervention. C'est assez flippant en fait, car au début je ne savais pas pourquoi je ne pouvais pas me lever. J'ai accouché un vendredi et ils ne m'ont parlé du blood patch que le mardi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.