Posté le : 09-06-2008 à 23:58
Ca varie de la contraction que tu ne sent pas, jusqu a celle très douloureuse juste avant la naissance.
Quand ton ventre se durcit, c'en est une.
Mais moi les "vraies" voici comment je les ai ressenties.
Le jour J, fin de matinée je crois, j'avais pas mal de contractions, comme d hab, sauf que ça tirait un peu plus que d ordinaire. J'avais vraiment l impression que ca tirait, c est le mot. Ca en devenait meme un peu genant, sans etre douloureux. C'est resté comme ca pendant tres longtemps. Fin d aprem, ça devenait toujours plus genant, pour devenir a un moment, douloureux. C'est venu progressivement.
Quand tu as mal, ca depend de la position du bébé, son dos par rapport a toi. Tu peux les ressentir plus dans le ventre, plus dans le dos, ou les deux. Moi tout etait dans le ventre.
Pour moi ce n etait pas du tout une douleur de regles. Quand la douleur augmente vraiment, ca irradiait meme un peu dans l aine, le haut des cuisses.
Tant que tu n'as pas mal, faux travail ou pas, ça n'a pas d importance. Ce n'est pas le moment de partir a la mater. Ecoute ton corps, moi le jour J, quelque chose en moi me disait que c'etait different.
Le recit de mon accouchement pour plus de details... J'espere t'avoir aidée!
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight=