Contractions...qu est ce que ca fait exactement??

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 21:57
salut les filles, je suis à J-17 et je ne sais toujours pas ce que sont des contractions pouvez vous m aider...bises
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:03
je te rassure tu vas vite savoir ce que c'est tellement ca fait mal!
Badida 2 messages
Badida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:04
Coucou, Voici des informations qui pourrait t'aider, les contractions se produisent au moment ou ton ventre est dure tu ne les sens pas mais il est dure tu t'en rends pas compte sauf quand tu le touche. Ces contractions peuvent ne pas te faire mal... pas de soucie. dans tous les cas bon accouchement...
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:14
[color=darkblue:87ca065463]Hello Daddyange, J'ai accouché la semaine dernière, et bien, crois-moi, quand tu en ressens, tu peux être sûre que tu sais que ca en est !!! La douleur ressemble à des douleurs de règles dans le bas ventre, et des douleurs qui naissent au bas du dos, pour monter en intensité, en serrant jusqu'à mi-dos. Elles peuvent être plus ou moins fortes, mais ressemblent à une onde qui se propagent en hauteur et redescendent. Enfin, c'est comme ça que je les ai ressenties, les miennes. Mais ne t'en fais pas, elles ne sont pas insurmontables, et pis, c'est pour la bonne cause :wink: :lol: . Gros biz Betty[/color:87ca065463] [quote:87ca065463="daddyange"]salut les filles, je suis à J-17 et je ne sais toujours pas ce que sont des contractions pouvez vous m aider...bises[/quote:87ca065463]
Badida 2 messages
Badida
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:21
Mon message concerne les contractions à J- 17 et non pas le Jour J. En effet, je confirme que les contractions du jour J sont douloureuses (Accouchement sans péridurale) mais comme le dis l'une d'entre nous dans son message (l'accouchement de la semaine dérnière) elles ne sont pas insurmontable. Pour en revenir a aujourd'hui c'est bien lorque ton ventre se contracte mais qu'il ne te fais pas mal que les contractions se produisent.... Désolé si je me suis mal exprimée. A plus
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:22
salut betty, d abord félicitations pour ton bb........comment ça c passé? merci pour ta réponse c déjà un peu plus clair ouai tt le monde me dit que je saurais quand ce sera ça t en as eu avant ton accouchement des contractions? bise
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:30
[quote:ad91b676a8="daddyange"]salut betty, d abord félicitations pour ton bb........comment ça c passé? merci pour ta réponse c déjà un peu plus clair ouai tt le monde me dit que je saurais quand ce sera ça t en as eu avant ton accouchement des contractions? bise[/quote:ad91b676a8] j'en ai en ce moment. Et je douille!!!! Donc je vois la différence par exemple avec les contractions que j'avais avant quand mon ventre se durcissait juste. Très forte douleur dans le bas ventre, comme douleurs de règles aussi qui monte et descend. Douleurs de règles des mauvais jours!! Mais apparemment, toutes les femmes ne ressentent pas cette douleur. Donc il ne faut pas forcément s'y fier... Enfin, je pense qu'elles sont quand même minoritaires...
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 16:14
g su ce que c t des ocntractions le jour ou g accouché, ne t'en fait pas tu te rendra compte du moment ou tu doit partir a la mater :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 10:14
Pour ma part j'ai eu des contractions tout au long de ma grossesse. J'avais le ventre qui devenait tout dur, et j'avais l'impression d'avoir le ventre dans un étau. Mais ca ne me faisait pas mal. Je suis a J-6. Depuis plusieurs jours je ressents des douleurs de rrr, ainsi que des douleurs comme des points de coté dans le ventre et dans le dos. Mais mon ventre ne durci pas forcement. Et hier j'ai eu 1 monito de controle, il s'avère que ce sont des contractions même si je ne sent pas mon ventre durcir. Je pense qu'on a pas a s'inquiéter, on saura quand ca sera le bon moment. Je vous souhaites a toutes un bel accouchement
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 23:58
Ca varie de la contraction que tu ne sent pas, jusqu a celle très douloureuse juste avant la naissance. Quand ton ventre se durcit, c'en est une. Mais moi les "vraies" voici comment je les ai ressenties. Le jour J, fin de matinée je crois, j'avais pas mal de contractions, comme d hab, sauf que ça tirait un peu plus que d ordinaire. J'avais vraiment l impression que ca tirait, c est le mot. Ca en devenait meme un peu genant, sans etre douloureux. C'est resté comme ca pendant tres longtemps. Fin d aprem, ça devenait toujours plus genant, pour devenir a un moment, douloureux. C'est venu progressivement. Quand tu as mal, ca depend de la position du bébé, son dos par rapport a toi. Tu peux les ressentir plus dans le ventre, plus dans le dos, ou les deux. Moi tout etait dans le ventre. Pour moi ce n etait pas du tout une douleur de regles. Quand la douleur augmente vraiment, ca irradiait meme un peu dans l aine, le haut des cuisses. Tant que tu n'as pas mal, faux travail ou pas, ça n'a pas d importance. Ce n'est pas le moment de partir a la mater. Ecoute ton corps, moi le jour J, quelque chose en moi me disait que c'etait different. Le recit de mon accouchement pour plus de details... J'espere t'avoir aidée! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight=
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.