Posté le : 03-06-2008 à 19:27
[quote:1198e43b39="pana"][quote:1198e43b39="givirnie"]Bon voilà, j'ai un gros problème. Et qui ne va me faciliter les choses dans les heures qui viennent.
Je suis incapable de me détendre pendant le toucher vaginal. J'ai été hospitalisée hier jusqu'à aujourd'hui (pour la 3ème fois, j'en peux plus) après un examen de contrôle (présemption de fissure de poche des eaux et au final c'était pas ça...). La sage-femme n'a pas pu trouver mon col qui est très très en arrière. Et je ne fais rien pour l'aider puisque j'ai le réflexe de contracter pendant l'examen. Cette nuit, contractions toutes les 5 à dix mins pendant plusieurs heures. Réexamen ce matin par la gynéco de garde. Impossible de toucher mon col.
Bon, elle me dit que c'est pas complètement de ma faute car il est très loin, mais que si je ne me détends pas, cela va poser vraiment problème au moment où il faudra m'examiner avant l'accouchement.
Or je sens que cela ne va pas tarder car mes contractions sont depuis cette nuit extrêmement douloureuses, il ne reste plus qu'à ce qu'elles deviennent régulières.
Est-ce que certaines sont dans la même situation ? Avez-vous un truc pour vous détendre ? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:1198e43b39]
salut lors de mon premier accouchement j etais comme toi en plus a force de me faire des toucher je me crispais encore plus et mon col a fini par etre en arriere et j ai u une cesarienne
pour cette grossesse c pareil lors des exams a l hopital elles m ont dit de pousser leurs doigts vers l exterieur au lieu de contracter et c vrai que c etait mieux[/quote:1198e43b39]
Je redoute ce qui s'est passé pour toi : que cela m'empêche d'accoucher par voie basse. La gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça, mais tu es la preuve que cela peut arriver.
A quel moment a-t-on décidé de la césarienne pour toi ?
En fait quand tu pousses les doigts vers l'extérieur, je suppose que cela agrandit l'orifice et qu'elles peuvent s'enfoncer un peu plus, c'est ça ?