Posté le : 11-06-2008 à 08:24
Alors je vous avais promis le récit d'un accouchement à la Pierre Richarde...
Mercredi :
dans la journée : je me sens patraque, donc je décide d'aller à la maternité faire un monito de contrôle
19 h 00 : Arrivée sur place, monito parfait, pour plus de sécurité une échographie est faite pour vérifier le taux de liquide amniotique ... et là SURPRISE... une perte est décelée....
on me demande de rester pour la nuit, afin de déclencher demain matin...
on(sage femme, Greg & moi) va pour sortir de la salle d'examen, je vais pour ouvrir la porte et .... la poignet me reste dans la main...
Jeudi :
5h00 : Mise en place du monito
5h30 : on me met un cachet afin de déclencher
9h00 : greg arrive nous allons nous promener, la marche fait avancer le travail... ouais une belle connerie... mais bon c'est mieux que de rester couchée... là les contractions sont sympa... je me la biche, genre c'est ça un accouchement, je gère c'est du gâteau...
13h00 : LÀ LE VRAI TRAVAIL COMMENCE ET VIENNENT AVEC LES CONTRACTIONS! je me met à hurler comme une furie... ouff ça passe, greg se rapproche timidement... et me dis met toi ici je vais te papouiller le dos comme aux cours de préparation à l'accouchement avec la sage femme ... moi je me retourne avec la tête de l'exorciste et je lui lance tu me touches, jt'en colle une... :lol:
15h15 : je suis transférée en salle de travail, on me pose la péri.... enfin après avoir lutter avec la table d'accouchement, car bien sûr une table branlante c'est pour moi....
15h30 : les Pink Floyd n'ont jamais touché à aucune drogue caféine inclus, à coté de moi :lol:
je suis en extase...
18h00 : le temps passe....un peu trop long quand même... une sage femme arrive pour vérifier que tout ailles bien, et me dit qu'elle va m'injecter un produit pour aider... et là THE BIG BIG PIQÛRE!!!!! MOI EN PANIQUE, JE SUIS DEVENUE BLANCHE LIVIDE D'UN COUP.... En fait, la seringue allait dans une machine pas dans moi....ouf...
22h00 : je commence à fatiguer, greg, me papouuille le dos, et là je m'endors comme une masse pendant une heure (ils ont même pris ma température, j'ai pas levé un cil...)
23h00 : on me dis que le travail final va commencer
23h30 : toujours pas sortie, on m'annonce qu'elle est coincée, qu'il faut appeler le médecin.. moi je fond en larmes... incapable de parler, greg lui est présent, il tient le coup me rassure, s'occupe de moi.... le médecin arrive et m'explique, on va juste l'aider mais c'est vous qui faite le travail, avec l'aide d'une ventouse... moi je commence à être soulagée... Dans ma tête c'était la césarienne qui allait se pratiquer...
Tout se met en place, très vite, après encore quelques effort je la sens passée, et là on me dit que je peux la prendre sous les bras...
23h57 : je me penche et ramène mon trésor sur moi... Gwenaëlle est parmi nous
(je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon corps, en tapant ce texte)...
Comme elle a été coincé un moment, elle est flagada, donc direction couveuse....
J'ai eu une petite déchirure, à peine un point...
Aujourd'hui je repense à cet accouchement avec beaucoup d'émotion et certaines scènes me font bien rire.....!